Magalie

Magalie - 6 oct. 2009 à 18:00 - Dernière réponse :  Maggie
- 3 janv. 2018 à 18:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/magalie/prenom-2103

Afficher la suite 
J'aime mon prénom mais j'ai 28 ans alors un peu vieillot pour moi...
J'ai 46 ans, moi aussi ont m'appelle mag et j'adore, par contre je tient a ne pas avoir de E a mon prénom sinon je signale tout de suite l'erreur .
J'ai 46 ans mes amis m'appellent la Maga et j'adore mon prénom Maga pour le intimes Mag pour ma famille et je suis espiègle comme Candie......
J'ai 16 ans je m'appelle Magalie mais mes amis m'appellent Maggie. C comme un second prénom, pour moi... Vraiment, aux mamans qui n'ont pas d'idées pour le prénom de leur fille, je vous conseille Magalie, car c'est un nom facile à vivre, passe-partout et original.
Commenter la réponse de Magalie
0
Utile
Longtemps détesté J'ai longtemps detesté mon prénom ! Depuis 10 ans je l'accepte et je trouve même ça très joli ! C'est un prénom du soleil !
Magalie G. La Forêt Fouesnant - 16 déc. 2004 à 14:11
0
Utile
Ca peut aller ! Des fois on nous donne des surnoms un peu bête, mais sinon ça va. Mais c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de Magalie en France. Généralement, les professeurs nous demande si ça s'écrit avec un y ou un i tout simple.
Commenter la réponse de Magalie G. La Forêt Fouesnant
MAGALIE CHARTRES - 4 oct. 2005 à 22:34
0
Utile
C'est un prénom du soleil car il a des origines tziganes.Je suis très fière que ma maman m'ait surnommée ainsi car ce prénom reste assez rare et il interpelle un peu les autres. J'aime beaucoup mon prénom! 
Commenter la réponse de MAGALIE CHARTRES
0
Utile
J'aime beaucoup ce prénom, il est rond, gourmand, doux, musical, gorgé de soleil. C'est vraiment un prénom très charmant.
Commenter la réponse de Sandrine
Magalie Haguenau - 29 oct. 2006 à 20:48
0
Utile
J'aime beaucoup mon prénom. C'est mon père qui l'a choisit. IL est doux, discret, mélodieux, charmant, attachant. Il signifie "perle", ce qui me correspond bien.
Commenter la réponse de Magalie Haguenau
Magalie Toulouse - 30 août 2007 à 11:50
0
Utile
J'aime beaucoup mon prénom qui chante le soleil et la gaieté. Mais par pitié STOP à la polémique sur le "e" ou pas le "e"! Sans j'ai l'impression qu'il me manque une partie de moi parce que j'ai l'habitude comme ça mais les 2 sont très jolis de toutes façons !!!
Commenter la réponse de Magalie Toulouse
0
Utile
C'est un prénom qui va très bien aux petites filles.Concernant la terminaison, j'insiste également beaucoup sur le E qui fait toute la différence et l'originalité
0
Utile
Je trouve ça original et je n'aime pas que l'on oublie le "E"! sinon je l'aime bien, il est irremplaçable!!
0
Utile
J'aime! J'aurais voulu m'appeler comme ça: je trouve que ce prénom m'irait comme un gant !
Commenter la réponse de Evelyne
0
Utile
Magalie avec un "e"! Magalie avec un "e", c'est ce que je dis à chaque fois qu'on me demande mon prénom. Je ne veux pas qu'on l'oublie. J'ai mis un moment à apprécier mon prénom car les surnoms n'étaient pas toujours sympathiques: magaloche, magalouche... Les enfants sont méchants parfois. Après ça, j'ai apprécié mon prénom et je ne voudrais pas m'appeler autrement. C'est un prénom doux, ce qui me correspond tout à fait
Magalie A. Saint paul - 12 mai 2010 à 17:36
0
Utile
Magnifique Quand j'étais petite je me demandais où mon père avait trouvé un nom comme Magalie! J'avais beaucoup de surnom Magaloche, Magale, Galie, Bengalie... Au fil du temps je m'y suis habituée ! A cette époque beaucoup de chansons réunionnaises dans lesquels mon prénom était dedans faisaient la une, alors là je l'ai adoré. Aujourd'hui je suis fière de mon prénom et je l'honore!
Commenter la réponse de Magalie A. Saint paul
0
Utile
Pour faire dans l'originalité.. Je vous avoue que j'ai personnellement eu du mal à porter ce prénom plus jeune ! Notamment à cause des surnom, puis finalement après avoir je m'y suis habituée et j'étais plutôt fière de son originalité, quand toutes mes copines s'appelaient marion, ou marine. Seul inconvénient de mon prénom ? Il est nécessaire que je doit l'épelé à chaque fois : Maggalye, 2 "g", un "y" et un "e", on a fait fort ! Mais toutefois, ça reste un bon moyen pour engager la conversation, je ne regrette absolument pas !
Commenter la réponse de Maggalye
Magalie Saint pierre sur dives - 20 mars 2015 à 09:01
0
Utile
J'aime j'adore j'adhère Moi aussi je m'appelle Magalie, et je tien aussi à mon E je penser être la seule à y tenir lol. J'ai toujours aimé mon prénom c'est les surnoms qui mon déplu surtout magaloche, j'ai eut maguitar, gamalie, maguy maginou, mag. ...
Commenter la réponse de Magalie Saint pierre sur dives
0
Utile
Jadore mon prénom Parfait
0
Utile
Magalie Je m'appelle Magalie et malgré que la signification soit totalement en accord avec ma personnalité, je ne trouve pas ce prénom très jolie.. la seul chose de bien c'est qu'il est unique