REGRETTEZ-VOUS (pour ceux qui l'ont connu) LES PETITS COMMERCANTS DE PROXIMITES

Utilisateur anonyme - 30 sept. 2010 à 13:51
 Ccile - 16 nov. 2012 à 16:45
toute jeunette dans nos quartiers, nous avons toute la marchandise, débitée et vendue exclusivement par les commerçants, qui évidemment connaissaient père mère grand-mère, (encore quelques uns mais chez nous ils sont en voie de disparition!
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 09:40
ha oui certainement, les courses ts les jours a la coop de l'usine ou travaillaient mon g père ,mon père, (maintenant mon mari) et puis les commerçants qui passaient avec de vieilles guinbardes (voitures) avec des sonnettes affreuses. on grimpaient sur le marche pied pour mieux voir ; et on attendaient la petite récompense que de bons souvenirs meme si nous ne roulions pas sur l'or.! le poissonnier avec sa charrette a bras. et aussi le marchand de glaces sa voiture est exposée dans un musé a besançon (25).
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2010 à 02:14
ah non! je suis pour vous!!!! je vote vous!!!! et bon courage!
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 12:50
Oui regret, les petits commerces étaient des lieux conviviaux . Maintenant, dans les gigantesques magasins les gens se croisent, se bousculent, courent sans se voir, font la queue aux caisses . Les grands magasins sont conçus pour inciter à acheter des inutilités, du superflus .
0
ils ne sont pas encore tous morts!! A nous de les faire vivre, depuis l'âge de 30 ans je ne mets plus les pieds dans les hypermarchés (+ chers qu'on ne croit), je fais mes courses au marché pour le frais, chez un boucher/charcutier, j'achète mon pain chez un boulanger, pour l'épicerie et laitages je vais dans un supermarché qui est à 3minutes à pied de chez moi... Et oui, ça fait marcher (donc je dépense moins d'essence) et je ne suis pas sûr que ça me revienne plus cher au final tout ça.
Donc si les petits commerces disparaissent c'est que nous le voulons bien. Arrêtons de pleurer et de regarder dans le rétroviseur !!!!!!
0