Lina

Lina P. - 26 mars 2008 à 01:05
 Ma lina - 21 déc. 2016 à 12:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/lina/prenom-1065

Signification Je m'appelle Lina. J'aime beaucoup mon prénom. En arabe, sa signification est : "un palmier au paradis".
0
Adorable Mon accouchement est prévu pour fin octobre. J'ai craqué pour le prénom Lina, je le trouve adorable. En plus, c'est le nom d'un palmier au paradis donc cela n'a fait que me motiver dans mon choix.
0
L'histoire d'une vie Ma grand-mère est une personne absolument merveilleuse, généreuse, aimante et douce. Très certainement la personne que j'aime le plus. Elle s'appelle Lina et le jour ou j'aurais une fille (si cela arrive), elle s'appellera Lina, en espérant qu'elle soit digne de ce prénom et de son histoire.
0
Les voyelles sont très féminines.
0
Lina M. Algérie
17 déc. 2008 à 10:34
C'est mon prénom Je suis très fière de mon prénom qui est à la fois original et très doux et surtout rare même si ces derniers temps on commence à le voir de plus en plus. Donc un gros coucou à toutes les LINA, je vous aiment car vous êtes toutes spéciales et pleines de caractère, dures et tendres à la fois.
0
Anna P. Marseille
25 févr. 2009 à 19:07
Prénom qui évoque la douceur. Très mignon et joli.
0
Chouette! Mélodieux et très fin, j'ai craqué ma fille qui naît au printemps se prénommera ainsi!
0
Joëlle M. SAINT-MATHIEU DE TREVIERS
12 mai 2009 à 14:01
Lina... Doux comme une caresse. Ma petite fille s'appelle Lina. Ce prénom était fait pour elle. C'est une très jolie petite fille, coquette, curieuse, avec un tempérament de feu. Pas étonnant, vu le mélange de ses origines (Sicile, Maroc et Espagne). C'est une vraie petite tigresse pleine de grâce avec des cheveux frisés et des yeux verts, bleus, gris. Son prénom lui va à ravir et elle respire la joie de vivre !
0
Origine Je suis italienne et Lina est le prénom de ma mère, je pense qu'il a plusieurs origines possibles. Pour elle, c'est un diminutif de Stellina (qui veut dire "petite étoile" en italien) mais j'ai vu que d'autres personnes le connaissent comme un prénom à part entière.
0
Lina M. Témara
5 juil. 2009 à 12:56
"Lina"un nom musulman A vrai dire, tout le monde dit que "Lina" est un nom espagnol, italien ; mais si on lit le coran, on sait que "Lina" s'y trouve. Donc, on conclut que "Lina" est peut-être un nom arabe.
0
Arabe Ce prénom à une étymologie arabe. En Arabe, cela veut dire : petit palmier.
0
Le lin Pour les lituaniens ce magnifique prénom veut dire "le lin". Ma petite fleur de lin aux yeux bleus le porte à merveille !
0
Lina G. Courbevoie
30 déc. 2010 à 22:23
Doux Je trouve se nom très beau et très doux normal puisque je m'appelle lina et j'ai 8 ans et demi je porte a merveille se nom et merci a tout ce qui ont dis que mon prénom était craquant bisous a tout les lina !
0
Lola N. LaRochelle
7 août 2011 à 14:14
C'est chou Le prénom est drôlement bien choisi j'adore ! Je veux m'appeler comme ça!!!
0
Lina N. Marseille
24 août 2011 à 20:23
Lina: palmier au paradis Moi je m’appelle Lina, j'ai 27 ans et depuis à peu près 2/3ans j'ai remarqué que mon prenom fait fureur (dans mon entourage surtout il n'y a que des petites Lina). Moi j'adore mon prénom et peu de monde de mon âge le porte. Gros bisous à tout ceux qui ont dit qu'il était joli.
0
Lina B. Maisons alfort
21 oct. 2011 à 13:25
Genial Génial
0
Mila D. Dijon
22 oct. 2011 à 17:17
Lina Il est trop tendance et il ne se démodera jamais.
0
Discus Strasbourg
24 oct. 2011 à 10:47
Origine Lina est un prénom féminin d'origine latine. Qui vient du latin 'linum' qui signifie 'lin' (plante textile). Ce prénom est aussi le diminutif d'Adelina, forme latine d'Adeline. Lina est aujourd'hui un prénom indépendant fréquemment utilisé. Dans les pays de langue anglaise, il est parfois considéré comme le diminutif d'autres prénoms se terminant en -lina, comme Carolina ou Angelina. On retrouve le prénom Lina dans différentes cultures ayant pour signification : 'casacade' en anglais, 'souple' en arabe ou 'messagère' en grec.
0
Méline Metz
15 déc. 2011 à 13:51
Lina Ma fille s'appelle Lina , elle est née le 12 décembre 2008 , mais le problème c'est qu'il y en a beaucoup , et dans sa classe il y ' a Léna , Mila , Léa + elle Lina , quand la maitresse les appelles tout le monde se lève !
0
Lina 95:Val d'oise
1 janv. 2012 à 16:31
Lina J'adore mon prénom
0