Jacques

Jacques A. Lomé - 27 nov. 2013 à 10:51
 jacques - 22 févr. 2024 à 07:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/jacques/prenom-1060

je envie de connaïtre jacques le plus celebre du monde
Ils sont mystérieux parfois très difficile comprendre mais en vrai ils sont des génie Peut importe la génération
Musique
QUICK
Humble, doux,compréhensif, determiner, ambitieux et travailleurs sont les qualités que des personnes me donne et je tire ces qualités de mon prénom jacques.
HaterdeJacques
10 nov. 2022 à 14:10
Ne majore pas les maths
Jacques= Plus que l'excellence même
Jacques-Angelo
29 juil. 2022 à 22:53
j'aime bien mon prénom mais il y'a beaucoup de personne qui juge ce prénom.
Attentionné, aimant, doux ....... Quel bonheur d'avoir un porteur du prénom Jacques chez soi.
Jacques bokuta
13 avril 2022 à 08:46
Excellent mon prénom
Jacques aaaaa
19 nov. 2021 à 22:18
À genoux devant l'excellent, le sublime, le majestueux, le divin prénom Jacques. Cependant, il serait bien réducteur de s'arrêter ici, voire de s'arrêter. En effet Jacques c'est l'infini. C'est une raison de vivre, de chacun matin se lever et regarder le monde comme si tout était encore à faire. Jacques c'est une découverte permanente, c'est un éclat dans les yeux, c'est un sourire sur les lèvres. Aux Jacques le monde appartient. Sans Jacques pas de joie, pas de bonheur, pas de vie. Si vous vous prénommée Jacques prenez conscient de la lourde de tache qui vous incombe. Soyez fière mais surtout soyez humble !
Jacques
J'aime mon prénom
J'adore ce prénom !!! Indémodable. Élégant. Intemporel.
Jacquijacque
26 août 2021 à 00:14
Mon prénom est cool et simple à la fois ????
Prénom agréable à porter. Et Jaco super diminutif.
Mon Jacques à moi est très sympathique mais il est aussi très méprisant pour sa femme. Il aime beaucoup les aventures avec des femmes. Une chose incontestable, il est travailleur et courageux.
Très cool
J'aime bien mon prénom
Beau, distingué, fidèle, courageux toutes les qualités, j'ai épousé Jacques et vécu 52 ans de bonheur, fière de dire son nom et son prénom, et son départ, sans se plaindre, est le seul évènement qui me fasse si mal encore, je l'appelle tous les jours, il est auprès des anges sans aucun doute, il n'avait aucun défaut.
Je pense que tous les Jacques sont certainement comme lui.
Très beau prénom
Je me nomme Jacques Matéo du (Cameroun) incroyable ma description aime porte ce nom
Je trouve mon prénom tres classique mais il me plait. Je pense qu’il donne le ton et correspond bien a ma personne.
j'adore mon prénom
Ça me va bien .
Quand je suis né, le premier mai 1943, c'était le jour de la saint Jacques et saint Philippe. Afin de ne pas avoir de rapport avec Pétain, ma mère m'appela Jacques.
Je suis vraiment un Jacques selon la description du caractère de Jacques. Je réalise toujours quelque soit la durée et le prix que ça coûte mes objectifs. Coucou à tous les Jacques du monde entier !!!
Je me nom Jacques Bernier du Canada juste vous dire que jai un grand coeur pour aider oui je porte vraiment mon prénom nous sommes fiers de le porter avec une grande forme et du courage à affronter les hauts et des bas de la vie
Incroyable, la description du caractère des Jacques est d'une impitoyable véracité !
C'est le plus fort prénom le premier. Au-dessus du roi
J'aime beaucoup mon prénom (Jacques bien sûr) qui a une certaine prestance... Par contre, il est parfois galvaudé maintenant depuis Les Visiteurs et leur fameux Jacquouille!!
Mon père s appelais Jacques super prénom de garçons les futures mères devraient appeler leurs fils__Jacques il faut surtout pas oublier ce prénom Jacques et moi forcément je m appelle Jacqueline
Mon père et mon grand-père...
Ce prénom a dû charme
J'adore mon prénom !
Ce prénom me va si bien au dire des gens qui me côtoient, amis, employés, hommes, femmes !__Futurs mamans, donnez ce prénom puissant et empreint d’autorIté à votre enfant il vous en remerciera plus tard !!!!
Meilleur prénom__
Jacques-Louis
25 juil. 2019 à 19:07
Superbe prénom porté par des personnes admirables. Toutefois Louis n'est pas pas non plus.
Je me prénomme Jacques et mon fils aîné est le septième du nom...Je n'ai pas pu ne pas transmettre le flambeau...! Et ce prénom nous correspond carrément niveau caractère donc ...lol!
Très beau prénom.__A quand le retour à ces prénoms riches de notre histoire et de notre culture?
Prénom ridicule au dessous de 57 ans. Je prefere encore Michel.
Mon grand père s'appelle Jacques, c'est quelqu'un d'extraordinaire qui a su surmonter une grande douleur. Je trouve ce prénom très beau,
J’aime mon prénom, fait ancien mais des grands hommes l ‘ont porté, en plus il reflète ma personnalité, de plus je suis gémeaux, mon fils le porte en deuxième prénom.__Il reviendra sur le devant __
Je suis fière d'être et je donne une de 4/5
super prénom, classe mais de toutes les CSP, traversant le temps. Mon père me l'a donné parce qu'il ne l'avait pas eu mais il a eu raison. Très frenchy je trouve, mais déjà peu de ma génération (1960). je l'apparente à Philippe (même fête en mai).
Très beau le prénom Jacques il devrait être en vogue j espère qui le sera les futurs mamans devrait pas l oublié ce jolie prénom Jacques
Très très très beau prénon jacques toujours classe même en 2018 Comme jacqueline très beau ses prénom français
saintJacques
20 sept. 2018 à 21:49
bonsoir, Jacques frère et apôtre de Jésus, un nom haut en couleur et historique.
Mon fils JAUME jacques en catalan
Super
C'est le plus beau et le meilleur homme que j'aie connu.Je l'aimais, je l'aime et je l'aimerai toujours.
jaquouillelafripouille
19 avril 2018 à 11:49
des pépites ces commentaires ☺☻
J'aime bien mon prénom , classique , il reflète l'age d'or d'une certaine France , celle de l'après guerre . aujourd'hui je suis médecin . Je considère que mon prénom me va bien . En tous cas je n'en retire aucun complexe ; l'essentiel .
Jakové
7 déc. 2017 à 10:16
Jakouvoss , car 100% grec et je l'aime comme cela ! Année 1946
Très beau prenons et fier de l assumer même à 70 ans merci mes parents
Mon père est tout afaitt comme sa ! Jacques : mon père est grognon ! Je l'adore !
Jacquouille77
25 juil. 2017 à 13:54
Renom peu courant, surnom pas évident,
J'aie mon prénom, car il fait sérieux, Et est, apprécié des femmes, il fait classe...
Ghjucumu - 1 mai 2017
Excellent

Même hommage que plus haut mais cette fois à mon oncle Jacques pilote de Dewoitine lors de la deuxième guerre mondiale, vainqueur de plusieurs combats, mort au cours d'une préparation au débarquement.
Gloire à lui!
Et merci de m'avoir donné son magnifique prénom!!!
En hommage à mon oncle Jacques pilote de Marauder lors de la deuxième guerre mondiale, mort en héros lors d'une mission!!!
Gloire à lui!
Et merci de m'avoir donné son magnifique prénom!!!
Mon fils de 2 mois et demi s apel Jacques comme Son papy du ciel
Cc je m'apelle Jacques et je suis née en 2006
Mon père s'appelle Jacques je trouve sa peut commande mais j'adore mon papou
Unjacquesparmidautres
20 nov. 2016 à 08:38
La discription que vous faites est tres relle
Je m'appelle jacques martin. Un peut dur pendant mon enfance, puis avec le temps, je ne changerais pour rien au monde.
Vive nous !!
je suis Jacques dans l'âme mais malheureusement j'ai changé mon prénom car mon nom de famille est Martin pour ceux qui reconnaissent votre émission débile des années 70-90 ça a gaché toute mon enfance mais je regrette pas mon prénom juste les deux qui ne concordait pas ensemble
je suis pas membre
Très docte.
Assez doux , qui ne se démode pas !
je suis un Jacques et demain je marche sur un tronçon du chemin de compostelle le dernier a faire valider dans les hautes alpes 05.ainsi Briançon Sisteron avec deux voies la Durance et le Buech. J’adhère pleinement a la définition de Jacques M du 28 avril 2011 ainsi que de mil .
J'ai 62 ans et plus j'avance et plus je colle au caractère de Jacques
Bonjour
Je m'appel Jacques, 80 ans et ma fête était le 1/5puis passée le 3 pour faire place à la fête du travail, dommage !
Jacky
Très classe Il suffit d'écouter "les marquises" de Jacques Brel pour ADORER la prononciation de ce prénom
0
Jacques Paris
10 janv. 2005 à 22:48
Pour un jeune ça fait original et c'est vrai que c'est distingué.
0
Jacques Laval
22 mars 2005 à 11:59
Bon prénom, original et qui mérite de revenir à la mode.
0
Jacques Bailly
26 avril 2005 à 23:45
Né en 1935, mon prénom me suit depuis... quelques  années, mais je le trouve encore très masculin, et représentatif d'une certaine qualité. Les Jacques ont généralement bon caractère et souvent "les pieds sur terre".
0
Klara Toulon
26 juin 2005 à 20:29
Je le trouve démodé et beaucoup trop utilisé. Ce prénom manque de personnalité.
0
Jacques Québec
12 août 2005 à 16:30
Même s'il n'est pas à la mode, il demeure original et moins commun.  J'en connais un qui a 8 ans et qui lui va aussi bien qu'à moi qui ai 50 ans, même en 2005.
0
Olivier Paris
16 août 2005 à 12:08
Classique et efficace Rien à redire, c'est un beau prénom. Simple dans sa phonétique (un peu moins dans son orthographe bien tordue, à la française). Elégant.
0
Ce prénom est sobre et facile à prononcer.
0
Original aujourd'hui Jacques est un prénom traditionnel et aussi aujourd'hui original. Il n'a rien à envier à tous les autres.
0
Jacques J. Charleroi
30 janv. 2008 à 23:36
Jacques le paysan Ce prénom a longtemps été évité car synonyme de paysan (l'expression "ne fais pas le Jacques").  Mes parents l'ont choisi en fonction de la mode de l'époque car ils attendaient une fille et, certains d'avoir raison,, ils n'avaient pas prévu de prénom de garçon.
0
NICOLE Le var
18 mars 2008 à 18:54
C'est le prénom de mon chéri Synonyme d'amour toujours... Les Jacques sont fidèles, gentils, intelligents, adroits mais un peu têtus ! Le mien est comme ça et je l'aime ainsi.
0
JACQUES Amiens
22 juil. 2008 à 22:49
Je trouve que mon prénom n'est plus très fun, ça fait quand même un peu "vieux". Là quand je vous parle vous ne devinerez jamais que j'ai 15 ans.
0
élodie I. Bobigny
17 août 2008 à 19:01
Mon avis sur le prénom Moi j'aime assez mais pas pour le donner à mon enfants, je trouve qu'il va mieux sur des personnes d'un certain âge qu'à des jeunes mais je l'adore car c'est le prénom de mon papa.
0
Nicole E. Gaspé
17 sept. 2008 à 16:25
J'aime beaucoup mon coco J'adore mon mari et j'ai toujours aimé son prénom. Je suis à la recherche d'un anicroche à faire avec son prénom. Pourriez-vous m'aider ?
0
UN S Ils avait 2 Jacques chez les apôtres c'est pour cela qu'il y a un s à la fin.
0
Véronique J. Liège
5 nov. 2008 à 17:31
Prénom de mon époux Jacques est le prénom de mon époux. C'est un mari charmant que j'adore. Il est l'homme de ma vie et je n'en changerais pour rien au monde. Je suis sa lionne prête à défendre son territoire. Les Jacques sont très gentils mais un peu trop têtus même lorsqu'ils ont tort.
0
Jacquerie Les Jacques, ils cassent la baraque !
0
Mon fils se prénomme Jacques Mon fils a 18 mois et je trouve que quand il aura l'âge de rentrer dans la vie active le prénom Jacques sera plus facile à porter qu'un prénom anglo-saxon entendu dans une série télé.
0
Origine et sens caché : Jacques D'accord avec l'origine hébraïque aqeb, ya'aqeb, "le talon" ; j'ai lu quelque part qu'il signifiait donc "celui qui suit", le second : curieusement je suis un (faux) jumeau et le 2e né ! Les Jacques font rarement de bons "premiers", dirigeants, mais souvent d'excellents seconds, de par leur sens du service. Dis-je des sottises ?
0
Leire P. Bayonne
28 oct. 2011 à 20:41
Cest mon papa Moi je nest jamais aimer ce prenom mais mon pere porte ce prenom donc faut bien que je respecte.
0