Marie-Sylvie

Marie-sylvie Sète - 20 mai 2007 à 10:40
 Marie-Sylvie - 8 mars 2022 à 14:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/marie-sylvie/prenom-917

Marie-Sylvie
8 mars 2022 à 14:46
Je m'appelle Marie-Sylvie et je tiens à ce qu'on dise mon prénom en entier. Si on m'appelle Marie ou Sylvie généralement je ne réponds pas. En fait je devais m'appeler Sylvie mais mon Papa a voulu ajouter Marie car il avait une grande-tante qui a fait office de grand-mère pour lui qui est partie quelques mois avant ma naissance donc pour penser à elle. J'apprécie vraiment mon prénom, car il est composé, original et je trouve qu'il a quelque chose de moderne.
Marie-Sylvie Strasbourg
7 mars 2022 à 17:00
Cette année je vais avoir 50 ans et je porte le beau prénom composé de Marie-Sylvie. A la base cela devait être Sylvie tout court mais mon Papa a perdu quelques mois avant ma naissance sa grande-tante qui lui a fait office de grand-mère (il n'a pas connu les siennes) qui s'appelait Marie. Aussi il a voulu ajouté Marie à Sylvie pour lui rendre hommage. Je remercie beaucoup mon Papa qui a eu cette excellente idée car j'ai toujours vraiment apprécié de m'appeler Marie-Sylvie. C'est super original et rare.
Marie Sylvie de wattrelos
Je porte le prénom de mon arrière grand-mère et j en suis tres fière car c est un prénom rare. Mais on me prénomme plutôt Marie ou Vivie.
Marie-sylvie Sète
20 mai 2007 à 10:40
Il n'est pas d'actualité, rare et j'y tiens. Comme tout prénom double un peu long, l'avantage est que les gens ont le choix de m'appeler soit Marie, soit Sylvie, soit Marie-Sylvie pour les moins feignants...!
0