Jean de Salazar mon ancètre

Utilisateur anonyme - 6 mars 2010 à 17:58
dantz_123 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 - 16 janv. 2015 à 19:18
Qui connait Saint Just Sauvage ? c est là qu est inhumé mon ancètre Jean de Salazar .

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 14:08
Bonjour, Saint Just Sauvage est une petite commune du sud de la Marne. Elle regroupe les villages de Saint Just et de Sauvage, situés au sud-est d'Anglure, à la limite du département de l'Aube. Je connais bien ce secteur pour avoir passé ma jeunesse près de Romilly sur Seine, ville de l'Aube toute proche. Cordialement, Caroline
0
Merci Caro !
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 15:05
Bonjour, Si vous ne les connaissez déjà, je me permets d'ajouter quelques précisions : votre ancêtre, décédé à Troyes en 1479, a été inhumé au Prieuré de Macheret situé à proximité de Sauvage. Son tombeau a été détruit en 1789 et le Prieuré a été démoli. À ce jour, il ne reste que la Ferme de Macheret et les restes du tombeau de Jean de Salazar sont conservés dans la cathédrale de Sens (89) Si cela vous intéresse, tapez "ferme de macheret" 51 dans Google, vous trouverez un site avec toute l'histoire du Prieuré de Macheret. Cordialement, Caroline
0
dantz_123 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015
16 janv. 2015 à 19:18
Bonsoir
J'ai étudié la généalogie Salazar? Jean de S. a des milliers de descendants en Amérique. Il leur apporte un peu de sang royal. J'ai dans mes archives une photo d'une partie du tombeau de Jean qui était exposée à la ferme de Macheret. La vie de Jean sera racontée un jour comme celle de son ancien patron Villandrando.
0