Léa

Léa Troyes - 14 avril 2009 à 23:30
 Lei - 6 août 2017 à 22:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/lea/prenom-487

"Léa" signifie aussi... Moi aussi je m'appelle Léa et mon animal préféré est la vache... (oui, c'est bizarre, je sais) eh bien figurez-vous que Léa en hébreux signifie aussi : "Vache sacrée" !
0
J'aime beaucoup mon prénom même si beaucoup de personnes le portent. Toutes les filles qui portent ce prénom sont différentes, c'est un prénom doux, poétique et je l'aime énormément
0
Un prénom chic J'aime beaucoup mon prénom, je le trouve mignon plutôt moderne et court donc tant mieux ! Au début je ne l'aimais pas trop, mais je m'y fait et je trouve que ça fait chic !
0
Mignon et malicieux Je m'appelle Léa et quand j'étais petite je n'aimais pas trop mon prénom car je le trouvais trop court mais au fil du temps j'ai réussi a l'accepter (surtout depuis que je suis entrée au collège). Il a quelque chose de malicieux.
0
Hildegarde C.
9 sept. 2009 à 20:56
Trop simple Moi je m'appelle Hildegarde et par simple curiosité j'ai voulu voir le prénom Léa. Je ne trouve pas ce prénom très recherché et dans toutes les écoles où je suis allée, il y avait au moins 5 Léa ! Moi je n'aime pas mais chacun ses goûts !
0
Trop simple Léa est un prénom vraiment vraiment trop simple ! De toute façon, je n'appellerai pas ma fille comme ça. Je préfère les prénoms avec au minimum 5 lettres.
0
Classique mais tellement joli ! Léa est le prénom que j'ai choisi pour ma première petite fille. C'est un prénom très beau et très doux. Il est certes très courant, mais ma petite Léa l'adore et moi aussi ! Il lui va à ravir, et je suis très fière qu'elle le porte aussi bien : c'est une vraie princesse... Ce prénom est très poétique. Je suis conquise !
0
Un prénom empreint de douceur Notre 1ère fille a un prénom original et fort (Victoria), nous souhaitions opter pour notre 2ème fille pour un prénom plus doux et très court ; nous avons donc choisi Léa pour notre petite princesse blonde pleine de douceur et de légèreté !
0
J'adore J'adore ce prénom, il est court et je trouve ça trop mignon, en plus quand on apprend à écrire son prénom, c'est plus facile. Le seul inconvénient c'est que beaucoup de filles s'appellent comme ça. Mais sinon il est trop bien.
0
Super Je trouve ce prénom super beau, il a une résonance poétique, je trouve ça très chic. Même si c'est assez énervant d'entendre toujours son prénom, partout, je l'aime beaucoup. Dommage qu'il soit aussi populaire. Mais bon, ça prouve bien qu'il est génial !
0
Lea H. Cannes
11 oct. 2009 à 01:14
Je déteste mon prénom. Je le trouve trop simple, et je ne sais pas, je ne le supporte pas ! Mon rêve aurait été de m'appeler Jade, mais je le réserve pour ma fille. Du coup, je rajoute un "H" à la fin de mon prénom, ça fait plus classe. Même si la prononciation reste la même !
0
Nathalie St denis en val
17 févr. 2010 à 08:39
Léa ma fille Léa est entrée dans ma vie le 18 novembre 2008, à la maternité une sage femme m'a dit : "Les Léa ont du tempérament, elles savent ce qu'elles veulent, mais peuvent être très câlines aussi et attentives aux autres". C'est tout à fait ma Léa, qui est le rayon de soleil de la maison et nous fait beaucoup rire, même s'il faut savoir mettre des freins à son tempérament parfois...
0
Léa B. Fréjairolles
15 sept. 2011 à 16:51
Moi c'est Léa ! Comme je m'appelle Léa, je suis habituée a mon prénom mais je l'adore court avec du caractère à revendre. Bref, je ne le changerai  pour rien au monde.
0
Annie Désandans
28 sept. 2011 à 23:04
Léa trop beau,normal,c'est ma fille J'ai hésité entre Jade et Léa, j'ai laissé le choix au papa, c'est Léa qu'il a choisi et c'est tant mieux ! J'adore ce prénom et je trouve que ma fille le porte à merveille ! j'espère qu'elle l'aimera aussi.
0
Sarah F. Callais
5 oct. 2011 à 15:26
Léa Les Léa sont gentilles avec les autres.
0
Clara P. 77
16 oct. 2011 à 01:31
LEA Ma cousine s'appelle Léa, elle est très gentille mais a un très mauvais caractère, si elle est énervée elle va vous le faire savoir ! Joli prénom
0
Salut Je m'appelle Léa et j'aime beaucoup mon prénom.
0
SUPER PRENOM Ce prénom est très a la mode est cédui beaucoup d'homme.
0
Léa Commence à être "vieux"
0
J'adore ! Je m'appelle Léa et j'aime beaucoup ce prénom. ^^
0