Léa

Léa Troyes - 14 avril 2009 à 23:30
 Lei - 6 août 2017 à 22:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/lea/prenom-487

La Léa que je connais est parfaitement conforme à la description. Pleine d'énergie et très créative. Bisous aux Léa !!
Lealacoollol
2 juin 2017 à 07:06
Est wouai on a le plus beau prénom
J'ai donné ce prénom à ma fille et c tout elle j'adore et j'espère qu'elle
LéaLpb
24 juil. 2017 à 15:44
Je trouve que le prenom Léa est un prenom de belle gosse #BeautéForEver #JeMAime #JeSuisLaMeilleure #MariagePourTous
Moi je n'aime pas mon prénom ( je m'appelle Léa) j'aurai préféré qu'on me donne un nom rare qui n'est pas courant
Lélélol
15 juil. 2017 à 11:17
J aime bien mon nom parce que il est cours et sur les fiches d écoles t as pas beaucoup
a marqué.Et a l école tout le monde m appelle lélé.
Léouille
4 juil. 2017 à 10:16
Vive nous !
Ma pote s'appelle Léa et elle ne garde pa sa langue dans sa poche mais c'est comme ça qu'on l aime on se tape des barres tous les jours et chaque fois qu'on se voit on rigolo
Quelqu'un qui a beaucoup d'amies qui s'appelle Léa
16 juin 2017 à 22:10
Moi le nom Léa je le trouve beau.
Lélé motard
14 juin 2017 à 19:22
J'adore mon prénom de plus je ne suis pas une Léa comme les autres
J'aime bien mon nom mais il est trop simple est trop commun.
Mais j'aime le faite que ça veux dire lionne
Je m appelle lea
Lélé
3 avril 2017 à 10:32
J'adore mon prénom ☺
J' adore le prénom de mon amie Léa elle est trop sympa et belle mais désolé les gars elle est réservé
Lalalolopio
25 mai 2017 à 11:22
Léa c est ma cousine est contrairement au texte ma cousine n est pas fidèle est a tendance à être agressif donc voilà
Moi que vous on rigole de mon prénom mais je m'en vous j'aime mon prénom
Je t'aime ma Léa à moi
Moi j'aime trop mon prénom et le fait qu'il soit connu ne me dérange pas plus que ça .
Je m'appelle Léa et j'adore mon prénom, je remercie mes parents de m'avoir donner ce nom car il a une grande et belle histoire. Merci papa, merci maman.
C'est un trés jolie prénom, mais trés fréquent !
Prenom un peu simpliste ,un caractère pas très affirmé,mais si il est associé à un autre prénom (prenom-composé) Léa s'accorde à tout .
J'adore mon prénom❤❤❤
Lélé
10 avril 2017 à 20:43
Moi je m appelle Léa et perso j adore mon prénom mais bon chacun c goût et j adore se site mais juste un truc je ne crois pas au prince charmant
Je suis d'accord , c'est ridicule que les Léa notent mal leur prénom , normalement t'as un prénom et t'es fière de ton prénom , ok le prénom Lea est très simple et il y en a beaucoup mais c'est notre prénom.
Je m'appelle Lea et j'ai 27 ans. Quand j'étais à l'école il n'y avait pas encore beaucoup d'autres Lea mais j'ai jamais aimée ce prénom trop simple à mon goût.
J aime bien mon prénom mais il est trop fréquent . Et je me suis reconnue dans pas mal de truc : Je dis tout en face ,je suis chiante
j'adore le prénom Léa !!!!!!!!!!!!!! : ) <3<3<3<3<3 maman me dit que je suis belle et très intelligente !!!!! <3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3
L&eacute;l&eacute;
31 juil. 2017 à 10:44
Je m'appelle Léa et j'aime beaucoup mon prénom malgré le fait qu'il soit populaire, un jour peut être qu'il sera rare ... !
Léa je t'aime
j'adore mon prénom J'ADORE!!!!!!
bg
Quelqu'un qui s'appelle Léa ne peut pas donné de mauvaise note à son propre prénom c'est ridicule!!
j'adore les lélé
Super prénom Léa
Meilleur prenom
Je m'appelle également Léa et je me suis tout à fait reconnue dans la description sauf ce qui est du signe astrologique... je suis scorpion. Sinon ilona et elise ce que vous dites c'est assez petit, voir minable de juger sur les prénoms et votre argument "sauf notre amie" confirme ce que je dis, si vous ne connaissez que de mauvaises Léa j'en suis désolée pour vous mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. En tout cas je suis fière de porter mon prénom, même s'il est beaucoup porté, il l'était beaucoup moins en 2002, dans mon cas, je préfère avoir un prénom un peu moins original plutôt qu'un prénom sortit de nul part dont j'aurais honte. Voila
J adore ce prénom, ces celui que j'ai donné à ma fille, elle a 15 ans elle est très
intelligente et très belle aussi donc évidemment cela engendre des jalousies.
Par contre ma Léa est réservée. Gros bisous à toutes les Léa
c mon prénom et il est plus que geniel facile a prononcer
Ilonna et elise je ne suis pas d'accord avec se que vous dites ce n'est pas parce que je porte le nom de Léa que je suis mauvaise , ais-je decider de m'apeller Léa ? Quoi qu'il en soit je trouve cela deplacer de juger une personne en fonction de son prénom , c'est qu'un prénom après tous !
J'adore mon prénom super simple et très beau;)
Je trouve que c'est un beau prénom, mais trop porté. Dans mon collège, il y a au moins 10 Léa sur 400...
moi j'm'appele comme sa et je suis super fière de mon prénom que J'AAAAADOOOOOOOORE
J adore mon prénom..la description c est vraiment moi
moi je m'appelle Léa et j'adore se prénom ; mon père dis que je suis très intelligente ...
j'aime mon prénom, ma maman me dis que je suis très intelligente et très jolie.
je m'appelle léa et je trouve que cette description me corespond a 100%
par contre je preffaire la couleure violet
Le prénom la c'est le best mddr
Léa les plus belles
Trop bien se prénom sa me correspond j'aime mon prénom c le meilleur prènom du monde
Je n'aime pas mon prénom, il est trop commun. Il n'y a aucune originalité.....
Mon bébé va naître le mois de mai et je vais l appeler de lea!
léa c'est ma bff je l'adore elle est trop sympa mais elle boude toujours pour rien et elle est beaucoup capricieuse
Moi ma soeur de coeur s appelle lea c est ma meilleure ami je l aime beaucoup elle fait parti de ma famille j aime beaucoup ce prenon
Moi lea d Madagascar
J'imite mon ami Léa "je t'adore Erwan je tèmez pour toujours "elle est toujours en train de me parler de lui. Et si Erwan ne l'aime pas elle aime Ronau c'est beau l'amour. ❤❤❤❤❤❤
C'est toute a fais moi
J'adore ce prénom car c'est celui de ma BFF et je l'ai connue depuis la petite section. Donc je suis trop fiere d'elle !!!En plus c'est vrai ca evite les diminutifs betes ! enfin bref en tout cas j'adore ce prénoml et personne peut se moquer de toi ! j'aime bien ce site mais il y a des erreurs a corriger mais sinon super !
J'ai appelé ma fille Léa et même si ce prénom est fréquent je le trouve simple et beau je ne regrette pas mon choix
Je m'appelle Léa et je suis exactement comme vous décrivez mon prénom et maintenant j'adore mon prénom
Ma fille s 'appelle LEA, elle est née le 08/10/2008. Elle est curieuse de tout, tête en l'air, créative. Gentille avec les autres, tout le monde dit qu'elle ressemble à une petite princesse. Mais son prénom lui va bien.
Lea et un prénom magnifique moi même je m appelle léa j adore se prénom le meilleur

ma fille Léa, elle est trop trop belle tout le monde me dit qu'elle trop trop belle et j'adore son prénom <3 <3 <3 

mynameislolita
23 déc. 2016 à 14:26
Je m'appelle Léa et je suis la plus belle fille de la terre. Ma plus grande qualité est la modestie. J'inspire les plus grands peintres et les plus grands créateurs car ma beauté est sans pareil... <3
J'aime ce prénom car je m'appelle moi-même Léa et je suis la best.
lilou rousseaux
20 déc. 2016 à 02:02
Jaime ce prénom
Ma soeurléa aime beaucoup son prénom malgrès qui soit assez commun. Le caractère d'écris
lui correspond totalement.
jolie, mais trop fréquent.
je déteste mon prénom.
Court et jolie à la fois !
Je l'ai tout le temps dis je n'aime pas mon prénom
J'aime beaucoup le prénom Léa car c'est le prénom de ma meilleure amie
Ce sera le nom de ma première fille c'est un prénom magnifique
Le caractère me correspond plutôt bien
Je m'appelle aussi Léa mon caractère et presque le même sur se site mais ma couleur c'est le bleu mon chiffre le 6 et le reste et faut aussi mais sinon super site !❤️
Je suis sagittaire, ma couleur est le bleu, mon chiffre est 7, le reste me semble correcte mais ces petites erreurs sont peut-être car je me nomme Lea et non Léa, je suis d'origine sicilienne donc je n'ai pas d'accent sur le "e". Sinon super site !
LÉA bien sûr !
1 nov. 2016 à 13:06
Bonjour à toutes les Léa ! On a beaucoup de chances de s'appeler Léa car il est court donc évite les diminutifs bébêtes ! C'est trop cool !!!!
moi je m appelle lea jeanront j ai 10 an est je n ai pas peur de dire se que je pense j ai une sœur qui s appelle maeva jeanront moi je me dispute tout les jours avec elle pour moi ses comme mon mont ennemi j adore mon prénom a bientôt les lea
j aime beaucoup ce prénom j une ami qui s appelle comme ca
j aime trop mon prenom il est trop mignion
j'adore mon prénom il est trop beau
je m'appelle moi méme Léa et ce prénom et magnifique
super
Bonjour moi je m'appelle Léa et j'ai eu 14ans le 2 janvier 2017 et ce qui dise la moitié ces vrai après le reste je le dis pas encord
Notre nom est le nom le plus coooooooooooooooooooool du monde
Je m'appelle Léa et je trouve que mon prénom est trop populaire. Dans mon établissement de 1300 eleves il doit y avoir bien 70 Léa. Je suis née dans les périodes où Léa été tres donné. Apres je trouve qu'il est concis et jolie. Mon prénom ne me déplaît pas.
J'adore mon prénom parce que c'est simple mais coool et on sa casse pas la tête, quand je vois certaine personne me dire "ton nom est simple , trop court " je leur dit c'est un prénom comme les autre et que les gens ne devrais pas être deçus de comment il s'appelle car c'est comme sa que tes parent ton appelle point barre ^^ <3 Voila
Mon je l adore trop pour rien au monde je le changerais
Je m'appelle Léa est j'aime beaucoup ce prénom c'est court et trop beau
Je m'appelle Léa mais j'aurai vraiment aimait que mes parents m'appelle Zoé.
Totolaguainedu31
2 sept. 2016 à 00:16
Ma cousine s'appelle Léa car son prénom est Léa. Elle est gentille mais un peu simple d'esprit.
lMoi je m'appelle Léa c'est mon prénom je ne l'apraici pas vraiment parce que j'ai l'imprétion qu'un garçon n'apréci pas vraiment mon prénom . Mais sa ne me j'ai ne pas parce que moi aussi je ne l'apraici pas beaucoup . J'aurais préféré m'appelle autrement .
J'adore le prenom de lea car c'est ma meilleure amie et j'aurais aimer m'appeler lea car c'est magnifique comme prenom
Léa est le prénom de ma sœur, le caractère ne lui ressemble pas du tout mais c'est prénom qui reste court, beau et sexy.
Lélouuuuuuu2356
21 août 2016 à 01:38
Le prénom Léa est très beau et il est facile a retenir et a écrire , perso je m'appelle Léa et j'aime énormément mon prénom...
Tini Violetta
20 août 2016 à 09:10
J adore moi aussi je m appele lea
Ma fille de 7 ans je l'ai appelé Léa, à l époque je trouvé qu on entendait pas beaucoup ce prénom mais maintenant je l entend beaucoup dans les publicités, films pour l instant à l école c'est la seule. Je ne regrette pas du tout et c'est vrai elle est très princesse
C'est mon prénom, et personnellement même si je ne l'apprécie pas trop, je trouve qu'il révèle beaucoup de chose sur ma personnalité et l'histoire et plutôt intéréssante.
Léa c'est le meilleure prénom du monde!!! Certe il y en a beaucoup mais je m en fou puisque tout le monde aime ce prénom
Léa=best
J'aime mon prénom mais on est trop à s'appeler comme ça, mais la description me correspond assez bien...
Moi aussi, je m'appelle Léa. Et même si j'ai un peux de Caractère, ou voir beaucoup, je suis contente que mes ami(e)s m'aiment comme je suis =) Et sans eux, je n'en serais pas la. Bref, se n'est pas le sujet. Et moi, mon avis sur mon Prénom est 4,5 Sans me vanter du prénom ''Léa'''. Mais quand je vois des Prénoms de d'autres personnes, je me dit que je suis conte d'avoir comme prénom Léa !
Tini Violetta
23 juil. 2016 à 14:20
Moi je m appele lea et j adore sauf que mon prenon est populaire
J'adore mon prénom, même si certaines personnes le décriront comme trop banal il a le grand avantage d'être facile à retenir et simple à écrire à la maternelle ainsi que très joli ;)
Je m'appelle Lea. j'aime beaucoup se prénom. j'ai une cousine qui s'appelle aussi Lea je trouve drôle parce que quand ma mère disait
Lea ont se retournait les deux.
J'aime bien par rapport aux origines et à la description qui est plutôt vraie. Mais c'est trop courant donc c'est très énervant.
moi aussi aussi je m'appele Léaest je trouve aussi que ses rigoler
Je m'appelle pas Léa mais j'adorais m'appeler Léa cest mon prénom préféré moi je m'appelle Bianca et je détèste se prénom
c'est excellent
~ trés satisfaitede mon prénom ~
Même si mon prénom est très répandue, il me convient parfaitement : court et très jolie ! Facile à écrire! L'avantage d'un prénom répandue est que là seule critique que l'on vous fait à ce propos est le faite qu'il soit répendu ! Comme on l'entend souvent on n'y est habitué , alors que les prénoms rares sont beaucoup plus sujet à des moqueries ! Moi on ne c'est jamais moqué de mon prénom mais de mon nom de famille ,oui .Je trouve la réaction de certaine personne ene commentaires, très exagéré !il a bien plus de qualité que de défauts ! Et un prénom, normalement , on le garde toute sa vie alors il faut apprendre à l'aimer ! Quand jécoute certain prénom, je suis bien contente d'avoir le mien !
J'adore mon prénom !! Je connais beaucoup de Léa c'est drôle quand quelqu'un dit :"Léa ?" On se retourne toutes