Lana
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/lana/prenom-290
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/lana/prenom-290
C'est un prénom doux et harmonieux. Ce prénom est à la fois candide et innocent pour une petite fille et très féminin pour la femme qu'elle sera !
Lana est le prénom de ma fille qui a 10 mois. Nous aimons ce prénom car il est doux, il se porte aussi bien pour un nouveau né qu'une petite fille et une adulte. Je pense que cela donne un caractère spécial à notre fille du fait de son originalité !
C'est un prénom tellement tendre que j'ai decidé de le donner a ma fille qui a aujourd'hui 2 ans et demi. Les gens me demandent souvent de répéter son prénom et leur réaction est la même "que c'est joli !". C'est pour moi une grande fierté à chaque fois...
La plus belle du monde....
Je ne savais pas qu'il en existait autant. C'est le prénom choisi pour ma 3ème fille née le 27/06/2007. Elle est très mignonne et porte à merveille ce joli prénom.
C'est le prénom que je donnerais à ma fille si j'en ai une, je le trouve magnifique et plein de douceur !
Depuis le 21 sept 2007, j'ai une petite fille que j'ai nommée Lana, c'est un prénom doux et mélodieux.
J'aime beaucoup ce prénom, je m'appelle moi-même Lana. Il est doux et très facile à porter ! Je n'ai jamais eu de moqueries sur mon prénom. C'est un prénom qui plaît... en général.
Lana, ma petite fille
Bonjour, depuis le 1er janvier 2007 je suis l'heureuse mamie de LANA. J'ai tout de suite aimé ce prénom, il est court mais doux et mélodieux. Il va très bien à ma petite-fille, blondinette aux grands yeux bleus.
Mignon
J'aime beaucoup ce prénom. Je trouve qu'il est mignon et court. En plus, j'ai une amie qui porte ce prénom.
Lana
Je suis l'heureuse maman d'une petite Lana depuis le 25/03/09, mes proches adorent! On me demande d'où vient ce prénom si peu commun pour le moment! Il est si doux et angélique pour ma petite fille!
Doux
Ma fille qui va avoir deux ans le mois prochain s'appelle Lana. Etymologiquement, il vient du grec "hélê" qui signifie "éclat du soleil". Pour rien au monde, je voudrais changer son prénom. Beaucoup de personnes me disent qu'il est original et qu'elle le porte à merveille. Il est si doux !
Un flash
C'est le prénom que j'ai donné à ma fille. J'ai eu un flash en pleine nuit pendant ma grossesse. C'était ce prénom et pas un autre.
C'est ma fille qui l'a choisit !
Hésitants entre deux prénoms depuis un certain temps, nous avons choisi Théa. Puis la nuit qui a suivi, j'ai rêvé qu'elle était née et que les gens me demandaient comment elle allait s'appeler. Je me suis donc adressée à elle comme on parle à un bébé : "Et toi ? Tu préfères Théa ou Lana ?"... Elle m'a répondu Lana comme si c'était évident... C'était ma première "communication" avec elle... Le lendemain matin je racontais mon rêve au papa qui a aussitôt choisi de l'appeler Lana.
Ces le nom de ma fille
Ma fille a eu deux ans, on a cherché longtemps et on hésité enter Chloé et Lana, et à cette époque on regardait Smallville à la télévision. J'aimais le personnage de Lana Lang, et ce prénom m'attirait, c'est comme ça qu'est venu le prénom de notre fille.
Elle va avoir 2 ans, et jusqu'au dernier moment nous ne savions pas quel prénom lui donner, nous n'avions pas de prénoms qui nous plaisaient vraiment. Elle a faillit s'appeler Lisa mais le papa et la grande soeur préféraient Lana, alors... D'un point de vu caractère elle est très gentille, charmeuse, très déterminée et très colérique!
J'ai appelé ma fille Lanna pour sa rareté et son jolie son. On ne connaissait personne avec ce prénom et notre entourage non plus, ils ont adoré le prénom qu'ils ne connaissaient pas non plus! Ma fille a 7 mois et ça fait 5/6 mois que je ne vois que des Lana sur le journal :( beaucoup moins rare maintenant, on l'entend partout !) Quel dommage...
Mon ange
Mon ange Lana est née le 27 mars 2009, son papa à tenu à ce prénom. Moi je ne savais pas et puis cela s'est fait et je ne regrette pas ! Ma petite blonde aux yeux bleus porte très bien sont prénom et tout le monde adore. La plupart ne l'a jamais entendu. J'ai reconnu ma fille dans un commentaire : capricieuse, vive, charmeuse, c'est tout ce qui fait son charme !
Bébé lana
Depuis 2007 a ma 1ere grossesse ça devait être Lana mais au bout de 5 mois de grossesse Lana était un garçon par contre je suis enceinte de 7 mois et demi et la c est sur c'est une fille donc sans hésiter Lana sera au rendez vous
Trop craquant...
Lana est un prénom trop beau. Si j ne m' appelerais pas comme cela. Ma fille, elle si.
Lana magnifique prénom
Ma fille porte le doux prénom de Lana depuis maintenant 7 ans et je suis fière d'elle, c'est un prénom doux et magnifique surtout très peu connu à l'époque (2006)
Au top !!
Ma fille se prénome Lana , c'est le seul prénom que j'ai vraiment aimée , il est très jolie , très facile à porter , y'en à pas tant que ça . . . C'est un prénom au top !!!
Eclat du soleil
Le prénom Lana vient de helle qui signifie "éclat du soleil" et non pas " chaleur". Il est international : on an trouve aux USA, en Russie, dans les pays de l'est, en Grèce... Même au Liban. Il désigne aussi une rivière en Allemagne je crois. C'est le prénom de ma fille. Les Lana célèbres sont Lana Lang dans la série Smallville, Lana Turner, une actrice hollywoodienne et Lana del Rey. Ma fille s'appelle Lana et aucun regret !
Très joli petit prénom
La mode c'est les petits prénoms anciens ou originaux donc souvent très peu connu il est vrai que le prénom Lana devient de plus en plus courant .. Ma fille chérie s'appelle Lana née le 13 Novembre 2014 j'adore c'est doux , court facile à écrire et prononcer..
Ma peite fille
C'est le prénom de ma petite fille qui va naître dans un peu moins de 2 mois j'adore vraiment ce prénom
Vraiment trop mignon
Il me fait penser à une petite fille toute mignonne qui deviendra une jeune fille très douce et une future maman attentionnée alors je vote Pour à 100%
1 juil. 2016 à 19:38
10 sept. 2016 à 08:54
12 sept. 2016 à 19:02
20 oct. 2016 à 11:44
29 oct. 2016 à 12:03