Esther

Esther G. Bordeaux - 8 avril 2016 à 20:33
 Esther - 31 mars 2022 à 06:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/esther/prenom-110

Esther est mon prenom je l'aime à mourire
J'aime bien mon prénom
J’adore
je kiff grave mon prénom,je suis une reine et plus encore je suis une étoile
C’est mon prénom et je commence à l’aimer,enfin!!!!Tout est vrai dans ce qu’est ma personnalité ????
Afficher les 128 commentaires
J'adore mon nom, il est si original, les gens sont souvent surpris de l'entendre. Et puis j'adore les étoiles, quel bonheur que mon prénom signifie "étoile" en hébreu !
1
Très beau prénom, reine de la bible qui a sauvé son peuple, signifie "étoile" en hébreu.
0
Prénom qui reste rare et original, très chic. Indémodable.
0
Genevieve Paris
28 sept. 2005 à 16:39
J'aime beaucoup C'est un prénom chic, celui d'une reine, mieux d'une héroïne. Un peu dur peut-être mais très classe.
0
Je trouve ce prénom très beau et original. Il donne de la personnalité.
0
L'étoile Esther Ma fille de 7 ans s'appelle Esther, véritable coup de coeur pour la sonorité et la signification ( la terre et les étoiles ).
0
Mon prénom est certes très original et rare mais je trouve que sa prononciation est très dure. Je n'aime pas sa sonorité. Beaucoup de gens sont étonnés a l'annonce de mon prénom et je dois le répéter plusieurs fois car il le confondent avec "Estelle", ce qui m'agace. Je n'ai encore jamais rencontré d'autre Esther que moi, donc il a quand même un avantage : au moins, les gens se souviennent de moi !
0
Signification D'origine israélite, je vous informe que Esther ne signifie absolument pas étoile ! C'est Estelle qui signifie Etoile, cela vient d'Estrella! Esther signifie "je me cacherai" en hébreu. Verbe hébreu qui est né suite à l'histoire d'Esther femme d'un roi perse qui a délivré son peuple en se cachant! 
0
Esther Noisy le Grand
27 sept. 2007 à 19:46
Magnifique Je suis très heureuse de m'appeler Esther. Les gens semblent apprécier ce prénom mais confondent souvent avec Estelle. Sa signification est aussi très belle!
0
Original Pendant toute mon enfance, j'aurais voulu m'appeler comme tout le monde... Maintenant, j'en suis fière ! C'est un très beau prénom !
0
Cécile M. Launois
20 mai 2008 à 17:51
Ma fille à venir Ma fille naîtra en octobre et se nommera Esther, pour son originalité et son origine. Ne signifiant absolument pas étoile mais ayant pour origine "asthar" en hébreu, nom de cette reine sauvant le peuple juif du massacre.
0
Esther Avignon
10 juil. 2008 à 16:56
Les Esthers Sachez que Esther est le prénom d'une grande reine qui a sauvé son peuple. C'est un prénom digne de respect et marquant. J'espère simplement que chaque Esther a un peu de tempérament de cette grande Reine et porte son prénom la tête haute !
0
Esther Montreal, Canada
13 oct. 2008 à 22:13
Que signifie vraiment Esther Le prénom Esther a été donné à la jeune Hadassa (signifiant myrte en Hébreux, une fleur ayant la forme d'une étoile) par son cousin Mardochée pour dissimuler son origine juive. Le roi Assuérus, qui fit d'elle sa reine, crut qu'elle était descendante des Perses car Esther s'apparente au nom de la déesse babylonienne "Ishtar", déesse de l'étoile de Vénus.  Cependant, le nom peut aussi bien tirer son origine du mot hébreu qui signifie "ce qui est caché", traduisant ainsi, le désir de Mardochée de cacher les origines de sa protégée. En somme, ce prénom, tout comme l'histoire de la reine qui l'a porté, met en évidence la providence de Dieu à l'égard du peuple juif.
0
Esther S. Sains en gohelle
29 oct. 2008 à 08:32
Esther de Sains J'ai toujours aimé mon prénom et comme je suis une personne aimant se différencier des autres, il m'a énormément servi dans ce cadre : les personnes que j'ai rencontrées retiennent mon prénom mais très peu mon nom de famille. C'est un prénom qui est dans la famille depuis longtemps : mon arrière grand-mère est décédée un mois avant que je naisse, elle avait 99 ans. Je regrette une seule chose, c'est que les gens le confondent souvent avec Estelle, qui n'a pas la même origine. Je tiens beaucoup à l'origine de ce prénom : il existe le livre d'Esther dans la Bible.
0
Esther D. Paris
3 févr. 2010 à 15:12
Signification d'Esther Très beau prénom qui signifie "ce qui est cacher" en hébreu.
0
J'adore b29; Je croyais que ça venait de "Ishtar", comme la porte d'Ishtar ?
0
Fière de mon prénom :) Moi aussi cela m'embête beaucoup qu'on confonde Esther avec Estelle, prénom que je suis venue à détester !Aujourd'hui j'adore mon prénom même si petite j'aurais préféré avoir un prénom plus commun ! En grandissant, je remercie ma mère d'avoir préféré l'originalité :)
0
ESTHER A. Douala
20 mai 2013 à 20:44
Changement d'avis Avant, je n'aimais pas beaucoup mon prénom Esther jusqu'aujourd'hui, jour que je découvre sa signification.Maintenant j'adores mon prénom et je me vente avec.
0
On s'y fait Au début je ne comprenais pas pourquoi mes parents m'avais appelé ainsi et je détestai mon prénom, mais petit à petit j'ai appris à l’apprécier et maintenant je l'aime bien.
0
Esther M. Grenoble
29 nov. 2013 à 14:42
Esther Au début j'apprecia normalement mon prénom e je posais beaucoup de question a mes parents ce pénom e après avoir lue cette article je l adore mon prénom
0