Juliette

Signaler
-
 mimi -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/juliette/prenom-32

Drôle et classique, j'adore !!! Assez répandu mais si joli...
0
Utile

Juliette Juliette est un prénom super ! Ce n'est pas parce que j'ai une copine qui ce nomme comme ça mais je trouve ce prénom... SUPER ! Une idée pour mes enfants !
0
Utile

Beau prénom Sans compter Shakespeare qui l'a mis à l'honneur, ce prénom renvoie à la féminité et à la grâce et je ne connais pas de Juliette qui soit terne. C'est l'un des plus beaux prénoms féminins.
0
Utile
Salut, moi je m'appelle Juliette mais je préfère quand on l'écrit "Juliet". Je déteste quand on me surnomme Juju, "Ju" c'est mieux ! Avant j'aimais pas ce prénom mais on finit par s'y faire.Bisous .
0
Utile

Difficile à porter Je trouve que ce prénom est dur à porter à cause de Shakespeare. Mais j'aime bien !
0
Utile
Vive les Juliette J'aime beaucoup mon prénom malgré les taquineries sur "mon roméo" mais à force on s'y fait. Par contre je déteste qu'on m'appelle Juju je préfère Ju' ! . C'est étonnant car les personnes qui ne me connaissent pas pensent que je m'appelle Charlotte ! Mais je dis : vive les Juliette !
0
Utile
Craquant Les Juliette c'est classe ! J'adore !
0
Utile
Mignon J'aime beaucoup Juliette. Perso, j'ai failli me nommer ainsi et pourtant je m'appelle Pauline, j'aurai trop aimé avoir ce prénom.
0
Utile
Maman d'une Juliette Prénom adorable. Notre Juliette, 4 ans 1/2 est très vivante, intelligente, sensible et créative. C'est un amour de fille. Elle est aussi coquette et très câline. Un prénom à donner sans hésiter.
0
Utile
Tout moi ! Les Juliette sont en général pleines de caractère, sûrement à cause et grâce aux moqueries qu'elles rencontrent durant leur enfance. Jusqu'à mon adolescence je regrettais de m'appeler ainsi et je préférais mes deux autres prénoms (Cécile et Marcia) mais au final je suis une Juliette à 100 %, déterminée, passionnée et il est vrai avec un certain problème avec l'autorité. J'ai appris à aimer mon prénom et il me correspond maintenant complètement.
0
Utile
Bizarre C'est bizarre moi aussi les gens qui ne me connaissent pas m'appelle Charlotte, ou même des personnes qui me connaissent peu se trompent très souvent et m'appelle Charlotte...
0
Utile
J'adore mon prénom ! C'est marrant, moi aussi on m'appelle souvent Charlotte ! Très étrange ! Je voudrais m'adresser aux parents : Juliette est un prénom très agréable à porter, je n'ai que de très bons retours donc n'hésitez pas à le donner (pas trop quand même). Dommage qu'il y ait eu cette série stupide qui me gâchait la vie quand j'étais gamine mais heureusement les enfants d'aujourd'hui ne la connaissent plus ! Un autre message, cette fois pour ceux qui veulent séduire une Juliette : laissez tomber les allusions à Roméo, vous êtes loin d'être le premier à vous dire ça, ça nous gave et ça me ferait même fuir plus qu'autre chose !
0
Utile
Très beau prénom C'est très étrange comme vous dites: je m'appelle Juliette et je ne compte plus les fois ou on a voulu m'appeler Charlotte ! Mais sinon Juliette est un très beau prénom, je suis fière de le porter, et je le recommande vivement.
0
Utile
Juliette chef de bande Juliette est une petite fille très en avance sur son âge, son prénom lui va comme un gant, elle est à la fois entreprenante et très sûre d'elle.elle saura s'affirmer en respectant les autres.
0
Utile
Une autre Juliette qu'on appelle Charlotte ! Pourtant je n'ai pas de Charlotte dans ma famille mais dès qu'on se trompe de prénom, c'est celui-ci qui sort étrange!
0
Utile
Charlotte ? Je m'appelle également Juliette, et de nombreuses personnes croient que mon prénom est Charlotte. Peut être est-ce dû au caractère des Juliette (s'ils sont un peu semblables) qui ressemblent à celui des Charlotte ?
0
Utile
Ma Juliette a bientôt 13 ans, et jamais je n'ai regretté de lui avoir donné ce prénom : il lui va si bien.. c'est une jeune fille adorable même avec son caractère bien trempé. Très mature pour son âge, c'est une leadeuse mais qui respecte chaque personne, n'hésitant jamais à venir en aide aux autres. Au lycée, elle me dit qu'elle est toujours entourée de toutes sortes de gens tant elle est populaire. Sa réponse depuis toujours à l'éternelle question : "et ton Roméo?": elle répond:"il est mort écrasé par une voiture" . En fait, elle parle du chat de sa grand-maman qui s'appelait Roméo.
0
Utile
Au début je n'aimais du tout ce prénom et puis au fil des années j'ai commencé à l'apprécier et maintenant je l'adore.
0
Utile
C'est un prénom simple et indémodable, et à la fois moderne. C'est un prénom qui a une histoire et qui n'est pas aussi porté que les noms Camille ou Manon. Je suis très fière de mon prénom qui reflète très bien ma personnalité, et je crois que je ne changerais pas mon prénom même si on m'en donnais la possibilité.
0
Utile
Et moi aussi on m'appelle souvent Charlotte c'est vraiment très drôle !
0
Utile