Juliette

Signaler
-
 Robert1827 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/juliette/prenom-32

Je connais une Juliette, elle est douce belle et intelligente. Sans vouloir lui jeter des fleurs (il s’agit de ma meilleure amie), elle est simplement sincère et dévouée. Un problème ? Juliette est là, et elle vous fera rire aux éclats. Pleine de vie et d’enthousiasme, elle sait néanmoins faire preuve d’un grand sérieux quand il le faut. Je conseille donc à toutes nos mamans hésitantes ce joli prénom qui ravira vos merveilles !
Beaucoup de moqueries
C'est mon prénom et j'en suis contente
je connais une juliette elle est chiante
Afficher les 281 commentaires
Je suis très fière de porter ce prénom. Il m'a toujours apporté une certaine singularité et il n'est absolument pas démodé, preuve en est son retour en force depuis quelques années...
+1
Utile
Juliette inspire la douceur mais en restant un prénom dynamique.
+1
Utile
Ce prénom est très romantique à mes yeux, il a aussi une connotation ancienne mais celle-ci est compensée par sa sonorité originale.
+1
Utile
J'adore mon prénom car il a un coté romantique. Je pense que c'est un prénom indémodable.
0
Utile
Ce prénom va aussi bien à une petite fille qu'à une jolie grand mère, d'ailleurs la mienne le portait... Son petit côté désuet est très romantique et un peu coquin.
0
Utile

J'aime beaucoup ce prénom. je le trouve gai et pétillant ! Cependant Juliette est un prénom un peu trop courant pour moi.
0
Utile

Que du bonheur ! Mon prénom je l'ai toujours adoré, je suis fière de le porter. Pour rien au monde je n'aurais voulu en changer. A l'école j'étais toujours la seule à le porter. Bien sûr il est associé à Roméo, mais c'est une magnifique histoire d'amour ! Aujourd'hui, c'est un prénom très à la mode et dès que j'entends 'Juliette' dans la rue je me retourne et je vois débouler une petite fille ! Et puis il y a une série de livres pour enfant " Juliette", d'après mon entourage c'est une pure copie de moi petite ! Se voir dans toutes les librairies c'est fort quand même. En bref, je n'ai qu'un mot à dire : vive les Juliette !
0
Utile

Pour notre prochain bébé Notre première fille s'appelle Zoe et nous pensons sérieusement au prénom Juliette pour la deuxième (si c'est une fille !). Je trouve que les deux prénoms vont très bien ensemble. Ils me font penser à de petites filles pleines de vie et douces en même temps, comme est déjà notre Zoe.
0
Utile

Superbe prénom Je trouve que Juliette est un prénom particulièrement féminin et empreint de tempérament.
0
Utile

Féminité Frais et féminin, pas désuet pour celles qui le portent et qui sont des amours, j'aime beaucoup.
0
Utile

Juliette Juliette est un prénom super ! Ce n'est pas parce que j'ai une copine qui ce nomme comme ça mais je trouve ce prénom... SUPER ! Une idée pour mes enfants !
0
Utile

Beau prénom Sans compter Shakespeare qui l'a mis à l'honneur, ce prénom renvoie à la féminité et à la grâce et je ne connais pas de Juliette qui soit terne. C'est l'un des plus beaux prénoms féminins.
0
Utile
Maman d'une Juliette Prénom adorable. Notre Juliette, 4 ans 1/2 est très vivante, intelligente, sensible et créative. C'est un amour de fille. Elle est aussi coquette et très câline. Un prénom à donner sans hésiter.
0
Utile
Encore une ! J'aime beaucoup mon prénom : je le trouve léger et pétillant en même temps ! Mais c'est étonnant, moi aussi, depuis que je suis petite, quand les gens se trompent, ils m'appellent "Charlotte". Je suis vraiment étonné dans trouver d'autres dans les témoignages !
0
Utile
Juliette Je suis assez contente de m’appeler Juliette surtout que mes parents ont hésité avec Jeanne (que j'aime pas !) mais c'est vrai que l'on me dit souvent que j'ai une tête à m’appeler Justine ou charlotte ^^
0
Utile
Juliettein Je m appelle Juliette et mon deuxième prénom est charlotte et j ai eu grande surprise que les juliettes n aimés pas leurs prenom en tout cas moi je trouve sa chou et tout le monde aussi je suis juju très bcbg je suis classique mais pas réserve j i un caractère bien trempée Alors si vous vous appeller Juliette aimez votre prénom regardez l vie de votre sainte Juliette martyr courageuse
0
Utile

A la mode .., Certes le prenom juliette peut paretre demoder et vintage mais il faut bien avouer que ce temps est tres a la mode depuis 1 ans et de plus ce prenom evoque la douceur , le frai , la determination , l'amour et tant d autre sentiment que l on reve tout de connaitre un jour . PS: (je m appelle moi meme Juliette et je trouve ca plutot flateur quand on me dit " ou est ton Romeo ? " parce que Romeo est singne de bauter et de courage ...
0
Utile
Mon prénom J'aime bien mon prénom c'est sur si je pouvais changer de prénom je le ferai mais comme beaucoup de Juliette apparament on m'appelle très souvent Charlotte ! Aimez vos prénoms !
0
Utile
Le prénom de ma fille .... Aujourd'hui âgée de 1an, Juliette lui va très bien. C'est une petite fille charmeuse, toujours souriante et adorable.Ce prénom est intemporel et donc indémodable. Il a une sonorité plus douce que Violette que j'aimais aussi beaucoup.
0
Utile
Peace and love your surname ;) Je m'appelle Juliette, quand j'étais plus petite je n'aimais pas trop mon prénom, tout le monde me taquinait avec Roméo et Juliette mais avec le temps il faut croire que la blague s'est perdue... Heureusement ! Maintenant, j'aime beaucoup mon prénom ^^ et plus encore depuis que je suis tombée sur l'article, je suis très complimentée ! En plus, Enée est un descendant (le fils peut-être) de Venus (Aphrodite c'est vous qui voyez) qui est la déesse de la beauté !Ça me fait beaucoup rire de voir que je ne suis pas la seule à être appelée Charlotte ! Je commençais à me poser des questions, si j'étais la seule ou non ! Mais maintenant je m'appelle aussi Mathilde... il y en a d'autre dans le même cas que moi ?
0
Utile