Juliette

Juliette - 16 juin 2009 à 18:15
 Juliettttttte - 6 juil. 2017 à 12:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/juliette/prenom-32

Un prénom que je trouve magnifique !! Si j'ai la chance d'avoir une petite fille un jour j'aimerais l'appeler comme ça !
anonymousse
20 juin 2016 à 18:14
j adore c'est le prenom de la soeur de ma cops elle est trop chatounette comme sa soeur (ma cops quoi) on adore jusqu'au etoiles ce prenom de petit fou ! crotte de biquette
Waouh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'adore!!!!!!!
Toutes les Juliette, vous avez un très beau prénom.
Magnifique prénom!!
Ma fille porte ce prénom depuis bientôt 26 ans, je ne m'en lasse pas il lui va si bien, si joyeuse si pétillante. Par contre elle n'aime pas du tout à cause de Roméo pffff
Juliette begonia mwilambwe
30 juil. 2016 à 01:07
Je m'appel juliette et j'adore ce prenom parfois je le rends compte que c'est un myster de le porter a voir la signification.
Je le porte depuis 50 ans et je n'en souhaite pas un autre il fait de moi quelqu'un de différent et d'unique
Je me prénomme juliette et 61 ans que je le porte tout le le monde me surnomme lillie
et je me reconnais dans la définition du portrait
a part lorsque j'étais jeune où l'on me demandait sans cesse où se trouve mon Roméo (peu original), j'aime bien mon prénom.
Et je suis ravie de lire que beaucoup m'appellent aussi Charlotte, alors que mes parents avaient hésité entre les 2 prénoms.
Lorsque je suis née, très peu de Juliette (70's), aussi j'étais souvent seule à porter ce prénom à l'époque. Donc je me retournais si je l'entendais. Le prénom étant devenu populaire, je me retourne, et c'est souvent une petite fille que l'on interpelle !
Jujuliette02
15 août 2016 à 20:25
Je m'appelé Juliette et je suis née en 2002 j'aime bien mon prénom mais ce qui m'énervé c'est que on me dise: alors tu n'à pas trouvé ton Roméo? Mais c'est ce qui fait le charme
Beau prénom qui semble m'être un avantage au quotidien !
Juliette et Charlotte... Des prénoms qui ne se ressemblent pas mais qui s'assemblent. Les deux T sèment le trouble, les gens confondent.
je m'appelle Juliette et j'ai 6 ans. J'aime bien mon prénom mais j'aurais préféré qu'on m'appelle Ambrinette. j'aime pas trop qu'on me parle de mon Roméo. bye bye !!!
Je m'appelle Juliette et je trouve que ce prénom me va très bien, j'adore !!! Je suis une petite orthophoniste qui saute sur les nénufars (si ! j'ai le droit au "f" depuis la réforme de l'orthographe !). Moi aussi, on m'appelle souvent Charlotte, mais c'est parce que des fois je déguise en fraise et mes copines en boudoirs et on marche en faisant la ronde ! Quand j'aurais une fille, je pense l'appeler Juliette Junior !
Juliette2005
20 sept. 2016 à 20:13
J'ai du mal a accepter mon prénom car tout le monde au collège me surnomme depuis toute petite "Juliette et Roméo "
Juju folle002
26 sept. 2016 à 18:30
Au début je n'aimais pas mon prénom mais maitenant pour moi c'est le plus beau
Je m appelle aussi Juliette et au début je n aimais pas du tout se prénom a cause de "Roméo et Juliette" et puis finalement je mis suis faite et je trouve que dans les descriptions de se prénom je me retrouve c est très étonnants
moi j'aime mon prénom même si on m’en-bette avec en disant" il est ou ton Roméo"!!!!
Sœur de Juliette
24 oct. 2016 à 16:52
Ma sœur s'appelle Juliette et ça lui va très bien
Pierre fanny
27 oct. 2016 à 17:52
5etoile
Jihtgjjjutgbj
11 nov. 2016 à 19:12
C'est mon prénom
les juliette sont souvent très belles et très intelligentes
Juliette-des-esprits
13 nov. 2016 à 19:14
Jeune, je n'ai pas aimé mon prénom. C'était l'époque des Hélène, Martine, et j'ai été la seule à le porter tout au long de ma scolarité.. Je peux même parler à ce propos d'une obscure souffrance. Puis, j'ai oublié, et il m'était indifférent.
Depuis quelques années, me voici réconciliée, grâce, en partie, à des personnes , jeunes pour la plupart, qui m'ont dit: "comme c'est joli!" ou " j'adore ce prénom", de façon tout à fait inattendue.
Je suis née en 1941, et je trouve aux petites "Juliette" actuelles ,un charme adorable, un je-ne-sais-quoi qui me prouvent qu'enfin je l'ai accepté !
Je m appelle Juliette et je trouve que mon prénom est moderne pck dans mon collège y a plein de filles qui s appelle Juliette
Ma fille s'appelle Juliette,c'est tout simplement un prénom magnifique,de plus qui correspond parfaitement à la description! c'est un prénom tellement doux et sage,j'ai craqué!
Je m'appelle Juliette et j'adore mon prénom il est trop bien
Ma prof de latin et français s'appelle Juliette. Je l'apprécie et c'est une très bonne prof. Elle est drôle, juste, sévère avec les bonnes personnes. Evidemment je ne la connais pas plus que cela.
Ma meilleure amie se prénomme aussi Juliette. Elle porte très bien son prénom, elle est vive, amicale, astucieuse...
Ma cousine se nomme aussi comme ça . Excellente cousine, très intelligente (saut de classe). Son sens de l'himour est beaucoup apprécié.
Ma meilleure amie s'appelle Juliette, et j'ai une pire dans ma classe qui s'appelle aussi Juliette et j'adore ce prénom
Moi mon amour s appelle Juliette et elle est toujours aussi ravissante
juliette8888
18 janv. 2017 à 00:56
Moi aussi je m'appelle Juliette et dans mon ancienne classe il y avait une Charlotte je trouve drôle que souvent mes prof m'appelais Charlotte et ne pas être la seul vraisemblablement ah ce que mon prénom soit confondu à celui de Charlotte alors qu'il n'y a aucune ressemblence entre les deux prénom
Juju licorne
22 janv. 2017 à 21:21
je m'appelle Juliette et j'aime bien mon prénom !
Ma fille, née en 2016, s'appelle Juliette. C'est le papa qui a choisi le prénom, et j'ai tout de suite adoré! Notre Juliette a un an, elle déborde d'énergie, et sait donner beaucoup d'amour. Pour un an, je trouve qu'elle sait très bien ce qu'elle veut! Hâte de la voir évoluer! En tout cas, si vous hésitez pour un prénom pour votre fille, celui-ci est magnifique et a fait son petit effet dans notre entourage à la naissance! c'est le seul prénom en -ette qui nous a plu, sans faire trop ancien ;)
Y love juliette ❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤
Juliette12 ans
10 févr. 2017 à 09:19
J'adore mon prénom étant plus petite je n'aimais pas mon prénom . Maintenant je comprend pourquoi mes parents m'ont appellais comme ça . Je souhaite à toute les Juliette aimait leur prénom .
Zéphyrine B.
13 févr. 2017 à 03:35
Selon moi, Juliette est un prénom joyeux et printanier. Il m'évoque les fleurs, la joie, les discussions entre amies et la tendresse. J'aurais aimé m'appeler Juliette.
Je déteste une Juliette de ma classe!!
J'adore le film "Juliette"!
Je m'appelle Juliette et j'adore mon prénom même si quelque idiot se moque de mon prénom !!! Très bon article
Baaah moi j'aime bien mon prénom mais on le confond avec Justine ou Charlotte, haha. 16 ans et 9 mois que je porte ce prénom et j'en suis fière !
Ma Bff sappelle juliette, je cherche sur internet quand est sa fete pour lui faire un bo cadeau mais je trouve pas... -_-' La plupart des juliettes sont hyper gentilles, c'est le cas de ma Juju d'alour :)
j'aime bien le prénom Juliette et en plus les Juliette sont toute blonde
Sé tro bo kom prénnom
Trop beau

les juliette ne sont pas toutes blondes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai 13 ans et quand j'étais petite je voulais changée de prénom mais maintenant plus trop et encore moins depuis que j'ai lu cette article !
j'aime bien mon prenom meme si en maternelle ont a etudier Romeo et Juliette et la c'etait chiant(j'ai 12ans
Je m'appelle Juliette et shu blonde
juju minione 215
1 mai 2017 à 14:47
je m' appelle juliette j' ai 10 ans et sèrtain garçon çe moque de mon prénom, je l'adore çe prénom:-).avant je ne l' aimè pas mes ça à changer .trop cool . lol
je m'appelle juliette et j'aime mon prénom
Bonjour je m appelle juliette et j adore se pénom sa me vas beaucoup si vous ete comme moi soier fiere
merci papa,merci maman,de m'avoir appelé comme ça
heureusement que je ne m'appelle pas Gertrude ou Gorgette (désolée pour celles qui s'appelle comme ça mais c'est moche)et je trouve que le prénom Juliette est très joli!
Oups, mon prénom est plutôt bof mais faut avouer que ce n'est pas le pire. 3 étoiles parce qu'il est bof mais 1 de plus parce que j'aurai pu avoir pire
lalalère
18 mai 2017 à 13:50
moi je ne mappelle pas comme ca mais ma meilleure amie oui et je trouve ce prénom jolie
J'adore mon prénom et jamais je ne voudrais le changer
J'adore mon prénom et pour rien au monde je ne le changerai.
Très beau prénom et qui de plus me correspond totalement. Je ne le changerait pour rien au monde.
je suis très contente de mon prénom,il est beau et joyeux en mème temps,mes amies me disent que ca me va bien
Je m'appelle moi aussi Juliette et j'adore mon prénom. Il me va dailleurs très bien! Cependant, toutes les Juliette que je connais (et j'en connais beaucoup) sont oui en partie ce qui est décrit plus haut, mais elle sont aussi très combatives, intelligentes, débrouillardes et déterminées. C'est pourquoi je trouve que le portrait que vous avez dépeint de nous n'est pas du tout flatteur! Les Juliette sont clairement des femmes fortes et vous devriez beaucoup plus le mentionner!
Je m'appelle Juliette et au début je trouvais mon prénom pas très jolie mais maintenant, je me rend compte que j'adore mon prénom !!! Merci papa merci maman
Waouh que demander d'autre a mes parents,tres contente de portter ce prenom juliette....femmes porteuses de ce prenom ont des pieds sur terre et des opinions bien tranchées. Il est unitile de les faire changer d'avis. Têtues, parfois boudeuses et d'humeur changeante,elles sont aussi tres généreuses et ne comptent pas leur peine pour rendre service. Leur gentillesse et feminité fait tout leur charme.elles aiment se battrent et gagner. Travailleuses,intelligentes,chanceuses,elles ont tous les atouts pour reussir dans la vie.
Juliettttttte
6 juil. 2017 à 12:15
Juliette Gréco, Juliette Récamier, Juliette Binoche, Juliette Drouet, la Juliette de Shakespeare,... ça fait déjà une jolie "brochette de Juliette" célèbres, et à l'aura indiscutable.

Je suis très fière et heureuse de m'appeler Juliette, c'est doux et joli, féminin, léger. Merci à mes parents de m'avoir donné ce prénom, à une période où on l'entendait très peu et alors qu'il apparaissait démodé. Etant petite fille, mon prénom ne passait pas inaperçu!