Qui connaît des jeux pour toute la famille ?

Utilisateur anonyme - 13 sept. 2010 à 17:02
 azerty - 28 mars 2016 à 14:17
Bonjour, qui connaît des jeux à faire lors d'un repas de famille, pas trop compliqués ? Merci.

5 réponses

Bonjour,
Après les repas de bapteme de chacun de mes enfants, nous avons fait un jeu de piste sur environ un kilomètre aux alentours de chez nous. Nous avions mélangé les équipes (2 ou 3 personnes de mon coté et idem du coté de mon mari. Le jeu se fait à pied, donc prévoir basket...Le jeu durait à peu près une heure et demie environ, avec des mots croisés très simples, une phrase écrite à l'envers, des panneaux de signalisation à trouver dans un endroit bien précis, un objet ou une chose à rapporter, une partie de ping pong.... puis le classement final des équipes et des lots simples en guise de récompense. Tout le monde avait mis du sien, et on avait bien rigoler...Pour les personnes plus agées, un petite balade à pied, ou jeu de dominos ou de cartes. Voilà, une idée parmi tant d'autes. Nous avios passé une très bonne journée. Bon courage, et bonne journée.
3
Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 10:37
le maître de jeu choisit dans un dictionnaire un mot compliqué et dont personne ne connaît la définition (sauf lui bien sûr), puis chacun marque sur un papier sa définition de ce mot (en inventant bien sûr ...) et le maître de jeu marque la bonne définition. on remet tous les papiers au matre de jeu qui lit toutes les définitions. chaque participant indique la définition qu'il croit la bonne. chaque définition choisie marque 1 point . Si un joueur se rapproche de la bonne définition im arque 2 points. le maitre de jeur change à chaque tour bien sûr.
2
Merci, vous m'avez donner une idée
Mais faîtes attention aux fautes d'orthographe et bon week-end de Pâques
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 17:20
Me vient de suite à l'esprit, un jeu de cartes: le Rami; jeu qui peut se jouer avec x personnes, en rajoutant 1 ou plusieurs jeux de 54 cartes. C'est un jeu simple et un enfant de 8 ans, peut y jouer, je pense. Sinon les jeux de Société ne manquent pas, même si certains sont chers à l'achat. On peut aussi prendre un dictionnaire (plus ou moins volumineux), et demander l'orthographe ou le sens d'un mot..? On peut encore donner une ou plusieurs lettres, le début d'un mot et chercher tous les mots commençant par ses lettres.
1
Utilisateur anonyme
18 sept. 2010 à 14:46
trivial poursuit ou il ya plein de jeu regarde sur internet!!!!!!!!!!!!!!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 sept. 2010 à 09:02
Bonjour, le bon vieux BACCALAUREAT une feuille de papier pour chacun et des colonnes lettre / prénom / fleur / fruit / légume / ville / pays / métier / sportif / acteur (trice) / chanteur (teuse) ... et à tour de rôle, chacun dit une lettre et doit trouver un mot correspondant à chacun des critères. ensuite à vous de définir les règles du jeu... 1 point par mot trouvé ou 1 point par mot trouvé si seulement un joueur l'a mis !! après on compte les points
1