Pourquoi la vie est difficile

Utilisateur anonyme - 2 août 2008 à 12:17
 Utilisateur anonyme - 1 sept. 2008 à 16:55
pourquoi la vie est difficile
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
2 août 2008 à 12:53
La vie semble difficile quand le corps et l'esprit manquent de l'énergie vitale. Comme une plante arrête de grandir quand il manque du soleil, votre vie vous semble difficile quand vous perdez votre entousiasme. Qu'est ce que l'entousiasme? c'est l'abilité de devenir excitée par une idée ou un projet. Si vous manquez de cette énergie, c'est d'abord une fatigue générale: vous avez besoin de vitamines et surtout de suppléments pour l'intellect qui vous redonneront un pouvoir de réflection optimum. Prenez ce que les étudients prennent avant leurs exams. Alors il vous sera possible de vous intéresser à quelque chose de nouveau, n'importe quoi qui puisse vous satisfaire sans pour autant vous faire sentir coupable de délaisser vos obligations. Bonne chance!
0
Utilisateur anonyme
2 août 2008 à 15:13
la vie est difficile de façon à mieux apprécier les moments simples et agréables. Que serait la vie si elle était toujours belle et harmonieuse, sans embûches? Ce ne serait tout simplement pas la vie. courage, Mel
0
Utilisateur anonyme
2 août 2008 à 20:49
Bonsoir,Gabrielle. Sachez que vous n'êtes pas toute seule à trouver que la vie a ses périodes bien difficiles! Moi,j'ai fais les communions de mes enfants le 22 juin 2008 dont on était 30 personnes! On a bien dépensé avec beaucoup de plaisir pour le bonheur de nos enfants... Mais voilà,une semaine après,mon grand était brûlé au 2ème degrés car il faisait trop chaud et comme il a la peau blanche et à 16ans,ça veut faire le caid..Conséquences,j'ai dû aller le chercher en urgence au CIFA de Mercurey,après je devais emmener mon grand aux urgences et là mon alarme qui ne voulait pas se désactiver donc je ne pouvais plus me servir de ma voiture!!! Enfin,une enseignante nous a emmené à l'hôpital dont mon grand devait y retourner le vendredi,voiture ou pas voiture,ils ne veulent rien savoir!!! Donc,j'ai téléphoné à mon père car mon mari n'a qu'une moto...et mon père nous a donc ramené à la maison. Le lendemain,mon dernier enfant fait une grosse migraine donc il ne pouvait pas se lever sans vomir,voulait rester coucher dans son lit et rester sagement dans le noir et ceci pendant 2 jours!!! Le jour d'après,mon grand me dit que la machine à laver fait un drôle de bruit et dès que je suis descendue,il y avait de l'eau partout! Cela fait depuis le 30 juin que je n'ai plus de machine et le dépanneur qui est venu 15 jours plus tard voulait me faire croire que c'était un couteau de coincer entre le tabour ce qui fait qu'il ne pouvait pas retirer la pièce.Mais là je me suis emportée car mettre un couteau dans une poche et surtout que je le mette dans la machine sans m'en apercevoir,je lui ai demandé pour qui il me prenait donc il penserait plutôt à une pièce de la machine qui s'est détachée!!! Le lendemain,le concessionnaire m'appelle pour me dire que l'alarme est de nouveau en marche et bonjour la facture.... Je n'ai toujours pas de nouvelles de ma machine à laver donc je vais appeler à Lyon pour savoir où ils en sont! Et pour finir,ma fille veut rentrer avant fin Août car elle commence à s'ennuyer chez le Papi à Perpignan donc n'ayant ma voiture neuve le 20 Août,je suis obligée d'aller dans le Sud en train et encore une fois bonjour la note,bien chers les billets et heureusement que je n'y vais qu'avec mon petit dernier de 9ans1/2! Voilà,comme vous voyez on a de sacrés périodes bien difficiles mais on n'a pas le choix que de payer et surtout se dire que la santé des enfants va beaucoup mieux! Bien amicalement.Rosemonde. PS:je suis allée voir votre fiche et vous avez de beaux enfants..
0
Utilisateur anonyme
3 août 2008 à 00:01
Je pense que c'est parce que nous sommes les boulons humanisés d'un système qui nous dépasse. Nous manquons de recul vis à vie de la situation présente : voici l'histoire d'un tailleur de pierre qui se fait chier royal de sa vie de misérable tailleur de pierre, du coup il s'en remet a dieu qui, coup de bol, l'écoute : "grand dieu je voudrais etre le soleil, si puissant, si beau, si grand.!" pof..Exaucé, le tailleur de pierre brille alors sur la terre entiére, il est fier comme artaban quand tout a coup..Un nuage passe devant lui et empêche ses rayons de rayonner.."grand dieu..!!et blabla et blablabli..Le voila transformé en nuage! il se la pete 30 secondes avant de se rendre compte qu'il ne peux rien faire contre le vent...Et le voici maintenant transformé en ouragan, il dévaste de sa puissance tout ce qui se présente, il chasse les nuages tel un ardennais le sanglier et pof..Une montagne se dresse sur son chemin. Impossible d'avancer..Alors le petit tailleur de pierre devient la montagne majestueuse, inamovible, pourtant, au fond de lui, il sent que quelquechose le ronge, le ronge un peu plus chaque jour de l'intérieur, c'est un petit tailleur de pierre a méditer, amicalement, Yannick.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 août 2008 à 09:16
La vie est difficile pour ceux qui n'ont pas de but dans la vie. Si votre but est d'avoir une petite vie pépère, alors, bien sûr, la Vie va s'acharner à vous déboulonner de votre petit nid douillet pour vous obliger à faire quelque chose de constructif.
0
Utilisateur anonyme
20 août 2008 à 12:28
C'est une question existentielle ! Mais bon personne ne peut die qu'il mêne la vie parfaite il y a toujours des fauteurs de troubles, pour moi c'était et c'est ma famille de sang. Passer par dessus semble difficile mais c'est possible. Bon courage
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2008 à 16:55
Pour nous rendre plus fort chaque jour... chrys
0