La st nicolas

Utilisateur anonyme - 4 déc. 2008 à 22:57
 Utilisateur anonyme - 5 déc. 2008 à 17:43
avant noel je me souvient de la st nicolas le pains d'épice les chocolats et vous
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 12:24
Dans le Nord on fête aussi la St Nicolas. Autrefois, la carotte et le morceau de betterave ou de pain au pied du feu? Notre attente était longue. Et les cadeaux, minimes, mais j'y repense avec plaisir : les biscuits avec une belle image du saint, les bonbons. En Belgique on le fête beaucoup, dans les écoles ils reçoivent une "cognole", pain gateau, et des bonbons. Ils est dans les grands magasins pour faire des photos avec les enfants et dans certains quartiers il passe avec le père fouettard pour offrir des bonbons. Belle tradition. Bon saint Nicolas à vous.
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 15:06
moi je me souviens aussi de la st nicolas cette merveilleuse soirée avec l'odeur du chocolat chaud qui nous réchauffait le coeur,un petit morceau de cognole et surtout être sage car le père fouettard nous guéttaient enfin ces ce que nos parents nous disaient. bonne fête de st nicolas à vous tous. christophe de cuincy.
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 17:43
Ce soir c'est la st Nicolas. La semaine derniere il est passé en bateau sous mes fenetres. Voir foto's.

0