Quels vêtements sont interdits à l'école ?

Résolu
decdec2010 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2020 - Modifié par Laura_redacJDF le 15/06/2016 à 18:15
 alice - 2 sept. 2023 à 23:10
Bonsoir,

Ma fille vient de rentrer de l'école et elle m'indique qu'un maître lui a dit qu'elle ne devait pas porter des espadrilles et que c'était interdit par le règlement à mon grand étonnement. Ce n'est pas son maître, ni le directeur de l'école qui lui a fait la remarque. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à porter des espadrilles... Qu'en pensez-vous ?

Merci.

Posté depuis CCM Live forum pour Android
A voir également:

3 réponses

désolée je vais vous paraitre psychorigide, et de la vieille école, mais je suis d'accord avec la remarque de l'instituteur.
on ne met pas des espadrilles, ni des shorts ni des teeshirts avec le nombril à l'air pour aller à l'école : ce n'est pas une journée de vacances à la plage.

que penseriez vous si l'instit faisait la classe dans cette tenue ? vous même vous ne vous habillez pas comme ça pour aller travailler.

j'ai eu cette difficile discussion avec ma fille depuis son entrée en primaire, elle voulait des legging léopard, des shorts et des chaussures compensées pour aller à l'école, mettre du vernis sur les ongles ...

je suis passée pour une tradi rétrograde auprès de ses copines et parents des copines, mais je n'ai pas lâché. Aujourd'hui, à 11 ans, elle est en 6 ème, et sait s'habiller correctement pour aller en cours et la journée du jeudi (le jeudi, je mets mes beaux habits) au collège ne lui semble pas une épreuve.
oui ma réponse est difficile, mais savoir adapter ses tenues et son comportement en société commence dès l'école.

cela ne veut pas dire qu'il faut refuser ces vêtements, ni refuser tout vernis ou autre , mais le week end ou pendant les vacances, pour se faire plaisir.

bonne journée
4
SuperJulieL Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 1
12 juin 2016 à 15:48
Bonjour,

Je suis curieuse de connaitre le fin mot de l'histoire, j'ai eu les mêmes remarques pour une paire de baskets avec une petite roue à l'arrière.
1
Utilisateur anonyme
16 juin 2016 à 12:26
je plussoie à 300%... :)
0
Bonjour, désolée Marie, mais je pense qu'effectivement vous êtes restée, sans vouloir vous blesser, à la vielle école, celle du siècle passé.
Moi aussi je suis curieuse de connaître l'explication des instituteurs de l'école de la fille de DECDEC, car les espadrilles sont des chaussures fermées, estivales je vous l'accorde, mais qui permettent de marcher correctement.
Ici, seules les tongs et autres claquettes ou chaussures non fermées à l’arrière sont interdites, ce que je conçois. Quant aux shorts, du moment qu'ils sont d'une taille suffisante ( il n'est pas question de dévoiler les parties charnues de nos bambins), ma fille de 7 ans en porte, sans que cela pose de soucis !
Habitant au bord de la mer Méditerranée, je pense que vous n'imaginez même pas la chaleur que peuvent subir nos enfants dans les classes, dès le mois de juin... hormis celui que nous vivons actuellement ( merci le dérèglement climatique).
1
J'oubliais : je suis au travail en claquettes ( Birk***), mes 3 collègues en tongs de plage et je ne serai pas choquée de voir une institutrice/ un instituteur porter des espadrilles !
1

Désoler, mais mettre un short c'est tout à fait normal. Je trouve que vous faites beaucoup trop vielle école !????

1
decdec2010 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2020 1
9 juin 2016 à 22:58
Se se que je vais leur demander demain
1
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
9 juin 2016 à 19:03
bonjour
et bien qu'il sorte la directive de l"éducation nationale ou le règlement intérieur de l'école
et encore je modère mes propos...
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
10 juin 2016 à 20:00
bonjour
on est demain
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
16 juin 2016 à 13:42
bonjour
je me rebiffe
https://www.google.fr/search?q=espadrilles+chanel&biw=1280&bih=681&source=lnms&tbm=isch&sa=X&sqi=2&ved=0ahUKEwjhxZTPuqzNAhUEnRoKHWJJAGEQ_AUIBigB

et ça c'est pas contre un signe extérieur de richesse qu'on doit pas les porter?
ferait mieux de voir la concurrence sur les "tél" des ados a la récrée
0
marie > xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024
16 juin 2016 à 14:15
ce n'est pas mon propos.
là nous parlons d'un enfant et de la correction de sa tenue à l'école, que ce soit du Chanel ou du Kiabi ne change rien.
Quant à la concurrence sur les téléphones ? la litanie de l'iphone revient souvent à la maison, c'est NON. libre à chacun de donner un téléphone à 700 euros à un enfant de 11 ans, en ce qui me concerne un wiko à 50 euros fait déjà très bien l'affaire.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
16 juin 2016 à 20:00
bonjour
finalement ce vendredi
je vais y aller a cette fête de l'école de ma petite nièce histoire de prendre la T° de l'éducation nationale en primaire et collège sur ce sujet
oui je suis têtu, tous le monde le sais,et en plus ils prévoient de la flotte !
donc sujet : espadrilles à l'école...



0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
20 juin 2016 à 08:17
bonjour
et bien le corps enseignant n'a pas fait de remarque sur cette tenu vestimentaire de porter des espadrilles qu'il juge correct et compatible a la laïcité
0