Désir d'enfant mais trop jeune...

honor_ Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 22 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016 - Modifié par Laura_redacJDF le 25/05/2016 à 14:10
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 25 mai 2016 à 10:38
Bonjour,

Je vous écrit par rapport à quelque chose qui me perturbe et dont je n'ai personne à qui parler.
J'ai 20 ans, je m'inscris en L1 de sociologie l'année prochaine et mon copain reprendra ses études l'année prochaine. Nous vivons ensemble depuis deux ans et tout se passe vraiment bien. Cependant, j'ai un désir d'enfant. Je ne sais pas pourquoi, il s'agit plus d'un besoin, d'un besoin de mon corps et de mon être tout entier. Sûrement dû à l'instinct reproducteur.
D'un autre côté je sais qu'avoir un enfant maintenant n'est pas une bonne idée et mon copain est totalement contre. Pourtant, j'en ai besoin et je ne sais pas quoi faire... J'en suis à espérer faire un déni de grossesse pour pouvoir avoir cet enfant.. C'est ridicule n'est-ce pas ?!

Merci.
A voir également:

4 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
24 mai 2016 à 21:43
Bonsoir honor_
Tu sais que ton copain a raison, vous allez être étudiant tout les 2 et un bébé ne se nourrit pas de vos études.
Ensuite, s'occuper de bb ou étudier ?
Avoir envie d'une chose, pour toi un enfant c'est bien, mais il faut s'assurer de lui donner le meilleur, avoir le temps a lui consacrer, et toi et ton copain, ne soyez pas freinez de votre quête d'un avenir meilleur pour vous, pour l'enfant qui viendra le moment opprtun.
Patiente, tu es jeune tu as le temps, la raison voudrait que tu termines tes études que tu sois plus dispo pour lui.
0
honor_ Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 22 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016 1
24 mai 2016 à 22:04
J'ai conscience de tout cela. Que la vie que je voudrais offrir à mon enfant futur je ne peux pas lui offrir maintenant.

Mais ce besoin est tellement puissant.. je nee vois pas vivre 5,10ansavec celui ci.. il ffaut qu'il disparaisse mais pourtant augmente chaque jours..
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
24 mai 2016 à 22:47
Pardon je n'ai pas bien compris ta dernière phrase, mais avec une marge d'erreur je vais répondre, tu me corrige si je sort du sens de cette phrase.
Tu dis peut être que tu ne tiendra pas 5 ou 10 ans sans avoir un enfant. C'est très bien, et d'ici 5 ans tu auras surement une autre analyse sur ce sujet que celle que tu fais aujourd'hui. Cette envie de bb peut s'estomper pour redevenir "normale", une envie naturelle mais pas si pressante.
Écoutes ton copain, il a du bon sens.
0
honor_ Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 22 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016 1
24 mai 2016 à 22:58
Justement je cherche un moyen de faire disparaitre ce besoin car je sais qu'il n'est pas bon mais celui ci augmente constamment depuis deux ans alors j'aimerais vraiment que ça pparte. J'aieme être voir un psychologue mais comme il me disais que c'était bien et qu'il fallait que j'ai cet enfant j'ai arrêté de le voir car je sais que c'est pas bon.. je ne sais plus quoi faire pour que ce besoin disparaisse
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
24 mai 2016 à 23:12
Parles avec tes parents. L'avis de ton copain tu le connais tu admets qu'il a raison. Toi même tu sais que ce n'est pas le moment. Moi je te dis, ne pas céder toujours a ses envies car il y a des prioritéś. Alors comment géreras-tu tout ça avec un bébé bien sur voulu ardemment, a un moment mal choisi.
Parles avec tes parents, si ce n'est déjà fait.
Une dernière chose, un enfant se fait a 2, voulu par les 2. Donc pas de co.... pour obliger ton copain a accepter ton bon vouloir. Il pourrait te laisser en plan, ou très mal le prendre et votre couple va se diluer peu a peu, et tu te retrouveras a gérer tout cela seule.
Réfléchis bien. De ta part tout part par de bon sentiment, mais tu précipites les choses.

0
honor_ Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 22 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016 1
24 mai 2016 à 23:15
Je ne ferais jamais de coup en douce à mon copain.. ce désir vient aussi du fait que dans quelques années je serais incapable d'avoir des enfants,physiqiement parlant on devra m'enlever l'utérus. De ce fait c'est pour ça je pense que ce besoin se fait ressentir de plis en plis mais je vais résister. J'avais besoin d'en parler je crois.
Merci beaucoup..
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
25 mai 2016 à 10:38
Bonjour honor_
La tu parles d'un problème médical dont je n'ai aucune compétente mais que je comprends bien sur. Je pourrais dire quand même que ton envie pressante est probablement autant physique que psychologique vue ce que tu dis.
Est-ce irréversible ? Je veux dire, vraiment étudié de tout les cotés par les médecins et que tout est clairement défini pour toi.
0