Perte d'une être trop chère

hajarderfouf Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 10 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 - Modifié par hajarderfouf le 11/04/2016 à 03:05
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 11 avril 2016 à 10:10
Bonjour,
Étant petite j'ai vécu chez ma grand-mère et c'est elle qui prenait soin de moi tout le temps ce qui fait que je me suis attachée tellement à elle, que lors de déménagement j'ai resté des mois à pleurer à son absence, je l'aimais toujours, et on la visité très souvent. Puis elle est tombée malade de cancer de sang , c'était bceaucoup trop tard pour faire les traitements necessaires et tous les docteurs ont dit qu'il n'y a pas d'espoir qu'elle guerrisa, sont état se périt de jour plus que l'autre et puis un jours je suis revenue des cours très épuisée et je ne lui ai pas rendu visite comme d'habitude, quand mes parents ont venu ils disaient qu'elle est dans un état très grave et que le lendemain ils les amène chez nous , j'ai passé la nuit en pleurant et le lendemain le vendredi 19 février 2016, à 6h je me suis réveillée par hasard et j'ai trouvé ma soeur à côté de moi , elle m'a annoncé que ma grand-mère a décédé, je n'ai pas cru au début, j'étais tellement choquée comme jamais mes larmes n'ont pas cessé de couler toute la journée . Depuis ce jour là je sens un immense vide et je suis devenue indifferente de tout ce qui m'entoure et chaque vendredi je ne peux faire quoique se soit et je ne peux empêcher mes larmes de couler. Et je suis fatiguée tout le temps ainsi je n'ai plus envie de faire quoique se soit. Comment puis-je oublier et passer à une autre chose?
A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 792
11 avril 2016 à 10:10
Bonjour hajarderfouf
Perdre un être cher il n'y a pas plus douloureux, mais la mort est liée a la vie c'est ainsi.
Atténuer la douleur, c'est seulement le courage et le temps, il faut s'accrocher aux souvenirs, aux bons moments passé avec cette personne et attendre que cette douleur s'apaise d'elle même.
La vie pour autant doit continuer pour toi, il faut avoir ce courage et avancer. Ta grand-mère sera toujours vivante dans ton coeur et tu la feras revivre de temps a autres aussi par tes bons souvenirs.
Courage, et bonne journée
0