Mon mari a peur que je tombe enceinte

azsana Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 - Modifié par Elodie_redacJDF le 13/01/2016 à 14:13
 Patricia - 16 janv. 2016 à 18:44
Bonjour,
Voila j ai 30 ans en couple depuis 6 ans
J ai déjà un enfant de 11ans et demi que j ai eu seule !
On décide de faire retirer mon stérilet mirena en septembre 2015 pas de problèmes ... Je ne calcule pas on fait L amour quand on en a envie mais on sait que ca peux arriver et que c pas grave ! Jusqu au jour où ma voisine tombe enceinte ..... On s entend très bien avec nos voisins .. A L annonce du bébé "surprise" mon mari a commencer à avoir peur et depuis je N en parle plus car il est tendu direct si je dis qqch !! La j ai eu mes règles mais mnt je ne sais pas si je continu comme je faisais jusque là ou si je lui parle du préservatif !
J ai déjà essayé la discussion
Sur ce qu il a peur ect et il répond simplement qu il a peur !! Si je tombais enceinte ca irais ? Je ne souhaite pas avorter si ca devais arriver !
Merci les filles et garçons ;-)
xxx carpe diem
A voir également:

2 réponses

Je pense que c'est l'acte d'avoir un 1er bébé qui l effraye car il en a jamais eu un a lui.
Si tu tombe enceinte, je pense qu'il aura simplement peur, mais que la nouvelle sera positive, ne t'en fais pas !
1
Normalement les hommes ont peur avant, et puis une fois devant le fait accompli (le test positif) ça se calme. Mais pas toujours, et il ne s'agit pas qu'il fasse un bloquage. Il était partant pour le bébé mais de le voir plus concret (et c'est juste la voisine), il panique. Il faudrait en parler avec lui, tranquillement, très tranquillement. Lui dire direct que ce n'est pas pour lui mettre la pression, mais juste pour décider à 2 qu'est ce qui est le mieux pour le moment, que toutes les options sont valables, mais qu'il vaut mieux avoir les idées claires pour ne pas faire de faux pas. Qu'il sait ce que c'est que d'avoir un enfant, il en a déjà 1 dans sa vie. Que tous les parents vivent des appréhensions, mais que tous s'en sortent, et que donc si vous décidez de continuer comme maintenant jusqu'à la grossesse, il sera parfaitement à la hauteur malgré ses angoisses actuelles. Mais que ce n'est pas un obligation. Que c'est juste absurde d'être comme ça, à ne pas oser en parler. Si ce n'est pas le moment, tranquillement on décide de faire une pause et voilà, et on décidera plus tard si on reprend, ou pas. En parler et décider à 2 apportera de la paix.
0