Après 7 ans de garde, on ne voit plus nos petits-fils

mimi - Modifié par Laura_redacJDF le 25/11/2015 à 15:00
gombey38 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016 - 26 nov. 2015 à 13:16
Bonjour,

Nous avons tout laissé quand notre fils nous a demandé de venir prendre en charge nos petits-fils car sa compagne, la mère des enfants, était partie rejoindre un autre. Cela fait 7 ans que mon fils nous a fait galérer avec des "amours" très méchantes pour nos petits. Il fallait que je jongle à 200 à l'heure pour gérer les visites à l'hôpital pour mon mari "8" opérations, chimio, radiothérapie, etc., plus les enfants (école, repas), enfin tout ce que vous demandent deux bonhommes mais il y a tellement d'amour dans tout ça. Et ensuite, il y a eu cette dernière femme avec qui il vit et ils ont eu un bébé ensemble. Il a 17 mois ! Quel bonheur au début cette famille recomposée. Avec mon mari, c'était une vie de rêve : nous avons gardé le bébé tout petit, les nuits, les matins, etc., plus les autres, il y avait beaucoup d'animation à la maison. Et puis d'un seul coup, celle qu'on aimait beaucoup est devenue le diable. Le petit, on ne nous le montre plus... Pire ! Elle a tellement mis la pression sur notre fils que lui m'a carrément détruite de paroles méchantes. Je suis très triste et je ne comprends pas. Toute discussion est impossible. Nous n'avons plus de contact, mon mari est désespéré car lui non plus ne comprend pas. Mais ce qu'il y a de plus horrible encore, comme elle ne peut pas supporter nos petits-enfants, mon fils décide de les renvoyer vivre avec leur mère... Mais eux ne le veulent pas, surtout le grand. On nous dit que nous sommes des "vieux" et que ce n'est pas la place des enfants. Leur mère m'a dit que si elle récupérait nos deux bonhommes, peut-être quelques jours pendant les vacances, elle nous permettrait de les voir et encore. Car notre âge est là et ce n'est parait-il pas bon pour nos petits ! Nous allons partir (nous sommes à 600 mètres d'eux) et nous sommes comme je vous dis, anéantis par tant de haine à notre égard. Pourquoi ? Je ne peux répondre et on souffre beaucoup...

Merci d'avoir lu tout mon chagrin. Ça me fait du bien mais c'est tellement triste...
A voir également:

1 réponse

gombey38 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016 10
26 nov. 2015 à 13:16
bonjour mimi , je vis exactement la même chose que vous , silence radio aussi , pas de réposes à mes sms ou mails .j'ai passé tout l'été à pleurer car c'était la première fois que je n'avais pas mes 3 petites filles pendant les vacances ! Seule l'aînée a été renvoyée chez sa mère parce qu'elle osait se rebeller et grâce à ça ( si on peut dire ) j'ai plus de contact avec elle qu'avec ses sœurs . J'ai quasi élevé la dernière: elle souffre et moi aussi !.Je voudrais vous donner une parole d'espoir , j'ai pu parler avec elle pour son anniversaire conversation très contrôlée , sous"écoute" mais c'est énorme ! Si vous ^etes croyante priez pour votre fils , s'il agit comme ça c'est qu'il a peur de ne plus être aimé par cette femme et qu'il se plie à tout , comme le mien . Le temps arrange bien des choses et surtout l'amour , souffrez mais ne jugez pas , je me suis humiliée pour rétablir les "relations diplomatiques " , il n'y a que ça . courage . je prie pour toutes les mères qui souffrent à cause de leurs enfants
1