Ma fille est très attachée à moi !

Utilisateur anonyme - 23 nov. 2008 à 23:45
 Utilisateur anonyme - 30 mars 2009 à 14:29
Ma petite pupuce qui vient d'avoir 3 ans ne peux se défaire de sa maman, elle à 3 frères, donc un frère jumeau....JE ne peux aller nulle part, elle pleure....Elle à fait son entrée à l'école cette année....C'est un véritable dechirement, pour elle comme pour moi....Tous les matins, elle reste dans mes bras, tandis que son frère se melle aux autres enfants....A la récré, elle ne va pas vers les autres ....A la maison, elle est partout avec moi....Qu'en pensez vous?

6 réponses

Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 12:37
A cet age cela parait normal , ce n'est pas une exception , continuez à lui donner amour et affection avec les câlins qu'elle réclame . Concernant l'école , si la séparation est un peu difficile ce n'est pas plus inquiétant . A condition qu'elle ne passe pas sa journée scolaire à pleurer et qu'elle soit de bonne humeur lorsque vous la récupérez . Demandez à son institutrice quel a été son comportement dans la journée , si elle est restée un peu à l'écart des autres mais n'a eu ni crise ni pleures , c'est que tout va bien , et son attitude évoluera tranquillement au fils du temps .
1
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 14:22
Merci à tous pour vos réponses...Le pediatre qu'elle voit depuis la naissance, ne trouve pas de probleme particulier...Contrairement à ses frères, elle est plus sauvage et ne va pas facilement vers les inconnus...Pour ce qui est de l'école, contrairement à axel (son frère jumeau) il n'y à jamais eu de pleurs...Seulement elle s'isole et ne joue pas avec ses camarades...Axel ne pleur plus, dès notre arrivée le matin, il part jouer avec ses camarades....Katia reste dans mes bras et n'accepte d'en descendre que lorsque la maitresse lui dit que c'est l'heure de rentrer....A sa sortie, elle tout sourir et se jete dans mes bras....Le reel probleme en fait, c'est que je me demande si je ne la couve pas trop....A la maison, elle me suit partout....Bien evidement, elle joue avec ses freres, mais elle vient me faire un calin tres regulierement et ne laisse plus son pere m'approcher....Elle se met entre nous....Elle fait des calins à son pere egalement, mais il faut que ce dernier le lui demande...En revanche elle est toujours pendue a mon cou....Mes fils n'ont jamais agit comme elle....Et c'est vrai que je me demande si je ne suis pas trop maternelle avec elle....
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 09:06
Merci Joselyne....
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 18:21
Maintenant les mères ont plus de psychologie et on ne dis plus comme autrefois une phrase insensée : "si t'es pas sage t'iras à l'école". Ma première rentrée a été terrible en voyant tous les autres enfants crier et pleurer et on les trainaient de force dans l'école. J'ai dis que mes enfants ne vivront pas çà. Pour toutes les mères, je vous conseille de préparer vos petits à cette nouvelle vie. Allez au préalable à l'entrée de l'école le matin et à la sortie.Montrer lui comment cela se passe. L'enfant verra d'autres copains sortir avec les parents qui les attendent. Il ne restera pas dans l'inquiétude de savoir ce qui va lui arriver une fois dans ce nouveau batiment inconnu. Parlez lui de ce qui se passe à l'école : dessinnez avec lui, racontez des histoires et dîtes "tu vois à l'école aussi on fait çà". Un petit n'a aucune notion de l'extérieur et il s'inquiète; Il faut tout faire pour le rassurer. Bonjour à toutes les mamans.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 17:38
C'est une situation assez penible a vivre mais cela fait partie de l'ecole de la vie. Pour ma part, je me souviens il y a bien longtemps avoir accompagne mon petit frere pour sa premiere rentree a la maternelle. Arrivee a l'ecole, le visage de mon petit frere faisait peine a voir. La main solidement accrochee a mon pantalon la maitresse a eu du mal a convaincre Frere de lacher prise et de venir rejoindre ses nouveaux camarades. Puis je suis rentre chez moi et j'ai pris quelques minutes plus tard mon bus scolaire me conduisant au college. Le soir en rentrant a la maison ma mere m'appris que Frere avait pleure si fort que la maitresse avait du le faire raccompagner a la maison une demi-heure apres mon depart. Le jour d'apres, mon pere tres autoritaire accompagna Frere a l'ecole. La maitresse etait au petit soin pour Frere. Je crois que cette rentree a plus marque la maitresse que Frere car par la suite Frere a adore allez en classe et qu'il a eu des eloges de la part de la maitresse pour ses tres bonnes participations en classe. Je suis tres reconnaissant a cette maitresse dont je n'ai jamais su le non mais je la porte dans mon coeur pour le developpement intellectuel qu'elle a su epanouir dans l'esprit de Frere. A l'age de huit ans un cancer s'est declare chez Frere. Frere s'en est alle a l'age de dix ans vaincu par une leucemie. Je repense tres souvent aux personnes qui ont apporte du bien a Frere et je leur souhaite le meilleur.
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 14:29
j'ai eu le meme probleme avec mon fils qui a toujours eté tres collé à moi. Lorsque je l'ai mi a l'école ca a été trés dur, il ne c'est habitué à la premiere année de maternelle qu'au mois demai de celle ci alors qu'il était rentré en septembre.Heureusement que je l'avais mis à 2 ans. Ca a été trés dur pourlui et aussi pour moi de ne pas lui céder mais l'année d'aprés ca a été beaucoup mieux et maintenant il a 4 ans et demi et il court pour aller à l'école et il s'est détaché de moi, ne vous inquiétez pas ca va passer, Bon courage
0