Quelles aides pour une jeune maman ?

JenniferGnclvs Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015 - Modifié par Laura_redacJDF le 20/05/2015 à 14:48
 lola760 - 23 mai 2015 à 23:48
Bonjour ,

Je me présente je m'appelle Jennifer & Je suis une Jeune maman de 16 ans mon petit bout a eu 2 mois le 11 mars , Je suis toujours avec le papa le soucis c'est que j'ai été placer en famille d'accueille le 18 novembre 2014 , car j'ai eu des problèmes avec mon père sous l'emprise de l'alcool et la drogue , Je suis placer a l'Aide social a l'enfance , mon educatrice ma mit dans une famille d'accueil dans le 02 sachant que mon copain & dans le 95 , depuis le début elle fait tout pour m'éloigner de mon copain qui lui n'a que 17 ans , Vers le 23 je serrais dans un foyer jeunes mamans dans le 92 j'avais demander dans le 95 pour être rapprocher de mon copain qu'il puissent voir sont fils mais elle n'a pas voulu il doit faire 2h de train , sachant que au foyer je ne suis pas libre de voir qui je veux il doit venir qu'a partir de 13:00 et partir pour 18:00 il ne viens que pour 5heures et fait 4 heures de train au total l'educatrice ne veux pas m'aider a remplir les papier de la caf pour les allocations familial et le RSA , Je le ferrais le 20 avec la patronne du foyer , ma simple question est , exque j'ai le droit de prendre un appartement / studio ect avec l'APL en étant placer a l'ass ????
Je suis inscrite sur un groupe de grossesse sur facebook des jeunes mamans de 17 ans on un appartement mais il ne sont pas placer a l'ass ni dans un foyer jeune maman , J'ai peur que mon educatrice ne soit pas ok sous prétexte que je suis placer chez eux , Je ne veux rien lui dire pour l'instant car c'est pas quelqu'un en qui J'ai confiance , quelqu'un aurait une réponse a ma questions svp ?


Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 793
19 mai 2015 à 09:33
Bonjour JenniferGnclvs
Ce sera très compliqué de trouvé un appartement si vous ne travaillez toi et ton copain. Mets toi a la place d'un bailleur qui ne sera pas sur du tout d'avoir son argent tout les mois même avec des aides possibles.
En tout fais toi aider pour les démarches par une assistance sociale, vois si tu peux avoir un garant pour un loyer eventuel, c'est toujours mieux de présenter un garant.
Prends soins de toi et ton petit et courage, un jour tout cela ira mieux.

0
cline1410 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 27
21 mai 2015 à 17:50
Bonjour,

Peut- être peut tu demander a avoir une autre educatrice... et savoir si elle ne veux pas t'aider ou si elle ne peut pas, car la difference est importante.

Courage,
Celine
0
Bonjour Jennifer,
si tu n'as pas confiance en ton éducatrice, demande s'il serait possible d'en avoir une autre. La confiance est essentielle pour que tu puisses avancer dans tes projets. Ne remets pas en cause ce que l'éducatrice a pu t'apporter, ... si elle est professionnelle elle acceptera qu'un autre de ses collègues te prenne en charge.

Après c'est sûr que si aucun de vous deux ne travaille ça va être compliqué de trouver un appartement. l'APL ne prend en charge qu'une partie du loyer.

Bon courage à tous les 3.
0