à46 ans je viens de quitter mon apprt et mon indépendance pour m'occupper de ma

Utilisateur anonyme - 29 nov. 2008 à 17:15
 Utilisateur anonyme - 22 juil. 2010 à 16:41
je me rends compte à ce jour que j'ai fait une térrible connerie car avec mon père c des accrochages tous les jours ma mère à des aides auxilaires de vie infirmièrs matins te soirs je suis trés fatigué de cette situation mon père me prend pour son pusching ball!!!!!! aucuns dialogue possible !!!!! plud de vie sociale et encore moins privée j'ai l'impréssion de ne plus éxister merci de vos avis c urgent !!!!

5 réponses

Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 23:32
tres difficile et courageux de ta part mais quand un parent souffre de cette maladie c est toi qui fait le deuil de tes racines ta maman oublie peu a peu jusqu a ton existance et quelquefois tu auras envie de hurler car il faudra que tu lui rapelle comment effectuer les gestes simples de la vie elle qui t a aide a devenir ce que tu es surtout n oublie pas que le tactile reste jusqu au bout cette maladie n alterre pas la sensibilite et meme si les mots deviennent incoherants les sentiments restent et cela peut devenir un moyen de communiquer fais toi aider per une assoc courage et pense atoi
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 17:42
Il existe dans les services de neuro ,des psy et du personnel qui pourraient vous aidez à surmonter l'épreuve.Maintenant,que voulez-vous faire? la garder chez vous ou la mettre en institution? La maladie d'alzheimer chez les femmes est plus dificile à vivre pour les conjoints.Les hommes ont le sentiment d'être débordé par la situation et n'ose pas le dire,ce qui est dommage.Votre père vous prend pour un pushing ball parce qu'il ne se sent pas bien non plus! Il a peut-être le sentiment que vous voulez le remplacer. Certains établissement proposent des prise en charge temporaire pour soulager les familles.parlez en au neuro et au médecin traitant.Ne vous sentez pas coupable de craquer!vous en avez le droit! Essayez d'en parler avec votre père. bon courage!
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 23:09
c'est tres courageux de ta part mais il ne faut pas mettre entre parenthèse ta vie sociale,cette maladie la coupe peu àpeu du monde,les mots deviennent incohérent pour elle mais sache que pour communiquer il existe le tactile,lui prendre la main,lui caresser la joue.sache qu'il existe des institutions dans lesquelles il existe des accueils de jour ou des accueils temporaires,c'est à dire pour quelques jours pour permettre à la famille de souffler un peu!bon courage
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 23:12
Bonjour jean luc, Bon courage...Bonne chance à toi, cé dur de voir cé proche atteint par une maladie, j'en connais kelke chose... N'oublie pas de t'évader SANS cupabilisé, tu puissera ta force au grand air...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 16:41
bonjour c'est bien ce que tu fais , mais helas ce n'est pas la bonne solution, ni pour toi ni, pour elle, ty devrai deja bien en parler,avec ton medecin, tot ou tard tu sera oblige,de la placer , ca tu peux en etre, sure, et en plus tu met ta vie entre ( ), tu dois placer ta maman, et ne pas culpabiliser, si tu continue, a aller , regulierement la voir, pas tous les jours , cela ne sers qu'a te ruiner , la sante,je sais de quoi je parle, pendant, 10 ans j'ai aider une amie , avec sa maman, elle a refuser d'en parler a son medecin, elle a garde, sa maman,;, tant qu'elle apu,pour enfin de compte etre oblige, de la placer, elle a longtemps culpabisise, car elle n'a pas voulu en parler a des professionnels, mais je peux te dire, que lorsqu'elle l'a place, elle a ete forcer de reconnaitre, que cela , ne pouvait finir autrment, , n'ehisite pas a me contacter, si tu veux que je developpe bon courage
0