L'age bête

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 20 oct. 2014 à 19:27
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 18 déc. 2014 à 17:46
bonjour

j'avoue , j'ai la flemme de chercher dans l'historique , mais mon neveu a été a 2 doigt de la correction ce midi, heureusement mamy était là

c'est quoi ces jeunes d'aujourd'hui?

ma soeur de ces morveux à 11 ans de moins que moi (j'en ai 50), je n'ai jamais levé la main sur mes 3 filles, je suis pas du tout un père tyrannique ,plutôt papa gentil et papa porte feuille

ça vient d'ou , l'age bête, la dilettante des parents

ou ma frangine qui ne sait pas si prendre


j'avoue je suis perdu, et c'est les vacances scolaires....merci tonton

y'a des baffes qui se perdent?

A voir également:

9 réponses

begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024   138
Modifié par begonie le 21/10/2014 à 08:01
Bonjour xplom.

Les corrections physiques n'ont pas lieu d'être.

Il y a des " corrections " bien plus utiles qui permettent les jeunes de grandir sans être traumatisés par des claques de tout genre.
Les parents qui tapent sur leurs enfants sont des parents qui n'arrivent pas à gérer le stress ni leurs émotions négatives (colères, frustrations, énervements etc...).


Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
21 oct. 2014 à 09:25
bonjour Begonie
non je ne lèverai pas la main, quand je dis a 2 doigts c'est seulement une image, c'est pour cela que je cherche le truc pour avoir la paix
y'a bien un truc qui fait mouche pour cette cervelle ?

et le : ça passera avec l'age... j'en veux pas,j'ai envie de déjeuner tranquille toute cette semaine de vacances scolaire

un tonton trop gentil

(sujet mis en résolu vendredi)
0
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024   138
21 oct. 2014 à 12:03
J'ai du mal comprendre.

Je croyais que c'était ta frangine qui avait de la peine à se maîtriser.

On conseille en général aux parents qui bouillonnent trop de s'éloigner un moment et de respirer calmement...
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
21 oct. 2014 à 15:03
elle élève "un peu" la voix mais c'est ça restez sans effet sur ce que je surnomme "les monstres"

moi avec mes 3 filles, j'ai pas eu le cap de l'age bête, c'est pourquoi je suis désemparé jusqu'à vendredi

pas de punition, corvée ect... pour elles, jamais eu besoin

c'est quoi ce truc avec ce neveu?
elle a loupé une marche ma petite soeur?
0
Profil bloqué
21 oct. 2014 à 15:26
Bonjour xplom.


Je découvre ce sujet. Vous ne dites pas quel âge exact a votre neveu, ni même si sa maman l'élève seule ou s'il a des frères et soeurs.

Cependant, la première idée qui me vient, c'est que peut-être que votre neveu manque d'une image paternelle et masculine. Or, vous êtes un homme, et qui plus est son oncle. Peut-être pourriez-vous lui proposer une activité entre hommes (bricolage, jeux vidéos, circuit de karting, etc ... à vous de trouver ce qui lui ferait plaisir). Vous en profiteriez alors pour avoir une discussion avec lui sur ce que vous ressentez lorsqu'il a un comportement difficile. N'hésitez pas à lui fixer des objectifs pour cette semaine que vous devez passer ensemble : "on est là tous les deux, on doit passer la semaine ensemble, je te demande d'avoir un comportement correct par respect pour toi et pour toute la famille. Je te fais confiance, je sais que tu peux y arriver" De votre côté, passez du temps avec lui, montrez lui que vous vous intéressez à lui, encouragez le quand il a un comportement correct et gardez le lien après cette semaine de vacances (par mail par exemple, les jeunes sont accros à l'informatique).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
21 oct. 2014 à 17:57
bonjour je vais faire du franc parlé

je me fou de ses activité& de foot ect...

je veux un gamin normal a table, punaise ils sont débiles en 2014 les gamins!

ah déjà le père se sauve a la vu d'un marteau , et moi j'ai élevé mes 3 filles qui au moins réussissent et sont pas malpolie

ZUT

en MP si tu veux, seul 2 du forum le savent (les copains)
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2014 à 18:53
Bonsoir xplom,

Ce n'est pas toujours simple, mais il faut bien l'avouer, ton neveu ne peut donner que ce qu'il a appris.
A toi de fixer les règles de fonctionnement chez toi. Ainsi, il se respectera et te respectera. Cela lui permettra d'avoir de bonnes bases pour grandir en société.
L'idéal serait de poursuivre la discussion sur le forum, ainsi les conseils apportés pourront servir à d'autres personnes qui parcourent ce forum.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
18 déc. 2014 à 17:32
bonjour Imagine7

je poursuis pas je l'ai plus en garde de vacances à la maison, enfin pour moi aux repas, j'ai plus un woody wood picker a la maison, mais 3 filles sensées, gâtées un peu (pas pourri) et non battues BIEN SUR,

la preuve avec 10.33 de moyenne au premier trimestre, je paye le permis a ma 3éme fille
pas terrible comme notes, mais la politesse et le respect d'autrui font tout pour moi, un peu comme la charte du forum qui enclin a répondre ou rejeter

bon ok ,mes filles savent si prendre avec moi depuis leur naissance, mais j'ai pas honte d'elles en société et je vois vraiment pas qu'est ce que ma femme et moi avons pu y contribuer ?

je rouvre le sujet: pourquoi j'ai 3 filles sages (belles bien sur) et qu'il y a des monstres ignares de politesse basique
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
23 oct. 2014 à 19:17
bonjour

midi calme aujourd'hui je respire,j'ai peut être un brin d'autorité , il n'empêche que moi j'ai jamais eu besoin d"élever la voix sur mes filles ni lever la main, c'est ça mon doute

je pige pas, mais pas du tout... il est où ce blême

papa gâteau et pas tyrannique, bien sur(mon portrait craché)

un manque d'éducation?

quoi que oui ils viennent de partir sans me dire au revoir a demain ni merci

finalement j'adore mes filles, j'ai vraiment l'impression d'être un extra terrestre
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
24 oct. 2014 à 20:52
bonsoir

on est vendredi

et bien j'y suis arrivé a avoir un déjeuner paisible finalement

je suis doué ! la psychologie ça aide

un tonton tranquille jusqu'à Noël


0
Bonjour,
Alors pour vous répondre quand mon fils ne ce tient pas correctement a table "c(est rare " jr lui demande de sortir de table car moi je veux mangé tranquillement et dans le calme ...
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
18 déc. 2014 à 17:45
bonjour

ha moi aussi j'aime le calme d'une discussion à table , animée si besoin, mais sans ricanement idiot comme lui ci dessous
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
18 déc. 2014 à 17:46
voila l'image

0