La santé, l'éducation sont elles en danger ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 22 juil. 2010 à 11:46 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 20 oct. 2010 à 18:15
Les mutuelles coûtent de plus en plus cher...Les tarifs des complémentaires santé s’envolent, l’assurance-maladie au déficit abyssal serre de plus en plus le robinet des remboursements.... la part du revenu des ménages consacrée à la santé a doublé depuis 2001. Conséquence : de plus en plus de Français n’ont tout simplement plus les moyens de cotiser pour une mutuelle, et doivent même de plus en plus souvent renoncer à des soins de base, pour les soins dentaires ou l’optique. l'education: 11 200 annoncés de non-renouvellement des départs à la retraite, c’est encore moins de classes, de sections, d’options et d’aide aux élèves en difficulté.le pays a besoin d’un système éducatif à la hauteur !!! faut il que l'argent même ici soit le fil conducteur ..alors que l'Assemblée ,le Sénat ,l'Élysée dépensent sans compter ?

Afficher la suite 

7 réponses

Répondre au sujet
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 16 août 2010 à 15:51
0
Utile
LA FRANCE ENTIERE EST EN GRAND DANGER ! :((
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 16 août 2010 à 16:06
0
Utile
Bonjour,oui elles sont en danger,et vont devenir des différences de classes.Retour au 19 ème.Ceux qui pourront se soigner en auront les moyens,et ceux qui voudront que leurs enfants suivent une scolarité sans trop d'embuches les mettront dans le privé,toujours une question de moyens.On nous serine que tout ce qui est fait sont des améliorations,alors qu'en fait c'est une regression,faute otujours de moyens et de volonté politique.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 16 août 2010 à 18:51
0
Utile
Non, " les petits " revenus, ont droit à la CMU ! Allez voir dans d' autres pays la couverture sociale et comparez ! Ecole privée ou pas, un élève brillant réussira !
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 18 août 2010 à 09:56
0
Utile
Bonjour,heureusement qu'il y a la CMU,mais pour ceux qui n'y en pas droit,les divers déremboursements,l'augmentation des frais,etc devient un casse tete pour les personnes de revenus modestes.Et de déremboursement en déremboursement il ne restera bientot que l'aspirine.De plus si pas de mutuelle,et c'est le lot de beaucoup,adieu dentiste,et lunettes adaptées.Pour l'éducation,avoir une bourse devient un parcourt du combattant,dans l'enseignement supérieur,les droits d'entrées sont en passe d'etre augmentés.Le logement étudiant est aussi un problème,et pour une famille y faire face relève de la magie.Non tout n'est pas reluisant,cela pourrait etre pire,mais la régression n'a jamais était une évolution.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 15 sept. 2010 à 14:27
+1
Utile
Oui, il se pourrait que tout soit en danger, mais s'il faut malgré tout protéger nos enfants, nous le faisons. Je vis avec des revenus moyens, mon mari et moi assurons l'éducation de nos enfants, nous y pourvoyons comme nous le pouvons, les études, la santé, tout y est, bien sûr celà nous oblige à quelques privations, mais nous ne nous plaignons pas, de toutes façons, pas trop le choix, qui va nous aider avec un salaire, on a droit à rien, et tant mieux, notre liberté de vivre est là... et la fierté de voir nos enfants réussir, quoi de plus merveilleux. Ne vous offusquez pas, rentrer dans une polémique, je ne ferais rien avancer, j'ai essayé, alors je laisse la place à ceux qui ont le pouvoir..
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 20 oct. 2010 à 18:15
0
Utile
je suis tout à fait d'accord avec Jean, plus ça va et moins ça va!!! c'est une vraie régression que nous sommes en train de vivres sur des points sociaux qui nous touchent au quotidien!!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme