REPONSE A TOUS LES GENEALOGISTES

Utilisateur anonyme - 24 déc. 2008 à 05:15
 Utilisateur anonyme - 11 oct. 2010 à 01:11
Bonjour, Ceci n'est pas une question. C'est plutôt une réponse à tous les GENEALOGISTES qui ne savent comment débuter. Il existe un site génial et gratuit... GENEANET. Vous pouvez vous y inscrire et ainsi vous aurez l'accès à des milliers de généalogistes dans le monde (eh oui !!!) qui, comme vous sont à la recherche de leurs ancêtres et de leurs cousins. Et une autre étape, à combiner avec Geneanet : les archives départementales. Quelques départements ne donnent encore pas l'accès, mais certains le font (ex. Ain, Côte d'Or et Saône-et-Loire). Et ainsi, vous aurez accès gratuitement à toutes les données concernant vos ancêtres (actes naissance, mariage, dècès). Je navigue moi-même souvent sur ces sites. Aujourd'hui, je suis à + 3600 ancêtres et cousins. Et j'ai débuté en mars 2008. Par Geneanet également, vous pourrez trouver d'où viennent vos cousins (ou ancêtres) car très souvent, une branche de famille est restée dans la région d'origine. Alors bon courage à tous et bonnes fêtes.

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 déc. 2008 à 19:13
voila la bonne réponse a tous les problemes des genealogistes amateurs Généanet.com beaucoup de departements sont en ligne c'est un site tres bien fait inepuisable et gratuit bonne pioche a tous
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 20:18
Merci beaucoup pour ce renseignement. Je commence tout juste mon arbre, je vais donc aller voir se site. Bonne Année, @gnès
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 01:11
Bonne indication mais je me suis inscrite mot de passe et tout ce qu'il faut mais je n'ai pu commencer mon arbre généalogique?? Comment faire?? Merci pour vos explications. Bonne soirée
0