Demande de conseil juridique

mylou67 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 - 22 juil. 2013 à 09:17
 Titi - 22 juil. 2013 à 10:01
Bonjour j'ai une fille de 10 ans dans un mois ..... Je suis séparé de mon ex mari depuis 2007 mais en 2010 suite a des conflit parentaux difficiles la dpj a retirer la garde au papa qui l'avait au provisoire en attendant de ce présenté au fond du divorce en 2010 ce que l'on n'a pas eu la chance de le faire car la dpj l'a placé avant que l'on puisse ce faire entendre en cour supérieur. Quand j'ai demander la séparation en 2007 la petite avait 3 ans et j'ai avisé mon avocate de la possibilité qu'elle n'étais pas sa fille elle ma dit ,ne lui dit jamais tu seras mal perçu par la cour, et que de toute façon il y a un terme latin qui dit que s'il est sur l'acte de naissance il est le père. Je me suis résigner a ce qu'elle ma dit mais un an plus tard la petite m'avoua qu'elle a entendu que Paul (nom fictif ) n'était pas son papa es ce est vrai?, je lui ai demander ou elle a pris sa elle ma dit c'est papy et mamy les parent de Pauln qui en ont parler et elle les a entendu , suite au conflit et a des choses que j'ai appris , il y avait de l'abus physique ( correction abusive) la dpj était dans le dossier , mon nouveau mari en a parler au travailleur social .de ma fille car j'étais trop émotive . Lui aussi étais mit au parfum de la situation que Paul n'était pas le père , mais pour en avoir le coeur net fallait faire un teste de adn ( rien qu'une formalité je connais la réponse) il ma dit vous savez il est sur l'acte de naissance légalement il est le père , mais lui il a rajouté on lui en parlera au moment que je trouverais opportun. ceci étais en mai 2009. Plusieurs fois ses parent en ont parler de façon a ce que la petite a fini par mettre le puzzle ensemble et elle le sait ... son papa étant Zac mon copain avant Paul. En septembre 2012 la dpj voulais faire un placement jusqu'à majorité, et la il mon approcher pour le dire a la petite et Paul ce que je me suis opposé , ils ont reculé, je me suis dit Pourquoi maintenant? .. qu'elle sont leur objectif ? Es ce dans l'intérêt de ma fille ? En cour on a réussie a ce donner 3 ans a aller en thérapie et a faire ce qu'il faut pour récupéré notre fille . La mère de Paul décède l'an passé et son père lui avoua a la petite ... tu sais ma belle moi et ta mamy on a faient que Paul est né pareil comme toi ta maman et Zac on faient que toi tu est née ...quand elle ma dit cela je suis rester bouche bées elle ma dit tu sais maman j'ai tout compris chut pas folles ...elle sait tout. Mais voila que tout fouard Paul ne veux plus faire la thérapie, ne me parle plus , et je soupçonne la dpj qui est pas d'accord du jugement du juge...qui nous donne 3 ans pour ce placer et faire la thérapie , au lieux de faire le placement a la majorité comme il voulait , aussitôt sortie de la cour ils nous ont dient on est contre cette thérapie et il on essayer de mettre les bâton dans les roues et convainquant Paul de ne pas la faire ce qu'il a fini par faire il a fini par reculer.
Je crois que Paul est au courant du fais qu'il n 'ai pas le père chut sur qu'il a fait le teste de adn mais que s'il avoue l'avoir fait il aurait de sérieux problème légale.

La dpj est la source du conflit elle essaie de nous mettre un contre l'autre moi j'embarque pas , j'ai surpris une conversation qu'il on eu entre eux il riait de nous de notre situation .... j'ai même des preuve que en cour qu'il ne pourrait plus dénié, mais Paul espère avoir le contrôle de tout moi et de la petite i; a pas une semaine ou il demande pas a son avocate comment éloigner la petite de moi et me faire perdre mes droit parentale, ce que le thérapeute a écrit dans son rapport ne lui plaie pas car il écrit on est deux parent apte a avoir la garde de leur enfant mais que le père ne veux pas résoudre le conflit et est manipulé par la dpj a alimenté ce conflit.

Zac est pas au courant de sa paternité , pendant une séparation de 5 semaines entre moi et Paul , j'ai revu Zac et c'est la que ma fille a été conçu .

Devrais- je aviser Paul et si il se replace pas en tant que père pour qu'on récupère la petite ou
sinon je retrouve Zac et je suis sure qu'il voudra la connaître ... j'ai apppris que la petite a des fratries. La petites le sait de toute façon et sa réponse est simple elle ma dit que son coeur est assez gros pour aimer deux papa et un autre cette de grand parent fratries tante et oncle .

Et sa me rappel du Monsieur du Journal de Mtl qui étais offusqué du fait qu'il devait payé pour 3 enfants qu'il n'ai pas le père. Malheureusement depuis 2007 les loi on changer et on te dit ferme la ne dit rien .....et les enfants n'ont pas le droit de connaître leur origine .... j'aurais du lui dire a la naissance que je n'étais pas sur de sa paternité...mais c'est avec le temps que je l'ai su la ressemblance est fou entre Zac et ma fille, et j'ai d'autres preuve aussi quoi faire je veux sortir ma fille de ce milieu de fou de cette famille d'accueil, famille ou on crie bcp et perd patience (7 enfants) il font sa pour l'argent pas pour les enfants et ma fille mérite mieux


je leur dit ou je leur dit pas? ...
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

votre situation est hyper compliquée, c'est dfficile de vous donner un avis comme ça ! Demandez conseil à plusieurs avocats ou au médiateur de votre ville qui pourront vous donner des conseils en connaissance de cause.

Bon courage,
0