Grossesse

puce - Modifié par Audrey_rédacJDF le 29/04/2013 à 14:01
 mag0137 - 2 mai 2013 à 23:28
Bonjour,
j 'ai arrêter la pilule depuis le mois de janvier ; on essaye d avoir un bébé je voudrais savoir quand tombe le bon moment pour le concevoir merci
aussi si cela était normal de perdre quelles que pertes rouges .

3 réponses

Audrey_rédacJDF Messages postés 282 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 4
22 avril 2013 à 14:08
Bonjour Puce,

C'est top les essais bébé :)

Pour connaître la meilleure période pour faire un bébé, il faut calculer votre date d'ovulation. Vous trouverez plus d'infos ici : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2506226-date-ovulation-periode-calcul-precis-connaitre-grossesse-methode-cycle-test-troubles/

Bonne chance !
0
Le lien est bien documenté. Il faut effectivement connaitre son cycle moyen et retirer 14 jours. Vu la durée de vie des spermatozoides, en aillant une activité sexuelle tous les 2/3 jours en général, ou au moins tous les 2 jours pendant la période cible, qui dure environ 1 semaine, on est assez sur de tomber juste. Par contre, il est très normal que rien ne se passe pendant quelques mois, et avant 1 an il ne faut pas s'inquiéter (plus facile à dire qu'à faire).
Il est courant aussi qu'au moment de l'implantation de l'oeuf dans l'utérus, il y ait quelques saignements, ou aussi au moment où les règles devaient arriver. S'ils sont faibles, ce n'est pas bien grave. Plus tard (une fois la grossesse confirmée), il vaut mieux consulter.
En tout cas ça ne devrait plus tarder, profitez bien à 2 de cette recherche, c'est toujours sympa ;)
0
J'ai posé la même question à ma gynéco lorsque, au bout de plusieurs mois de tentatives, je cherchais des réponses et j'achetais des tests d'ovulation chaque mois....

Réponse directe mais efficace :
"De J+10 à J+20, vous faites l'amour tous les jours ou tous les 2 jours. C'ets ce que vous avez de mieux à faire et gardez vos sous !".
Résultat : enceinte 2 mois après !

Vous voyez ce qui vous reste à faire ! ;-D
0