Couper les cheveux de bébé

Lulu - 12 mars 2013 à 09:28
 moune - 6 avril 2013 à 18:24
Bonjour,

Avez vous des conseils pour couper les cheveux de mon bébé de 2 ans ? Faut il faire sur cheveux secs ou mouillés ? merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

pitchounette
21 mars 2013 à 09:52
Bonjour Lulu,

Personnellement, je coupe toujours sur cheveux mouillés, c'est plus facile, sinon les cheveux ont tendance à glisser du peigne et on perd du temps. Déjà qu'il faut aller vite avec des touts-petits qui en ont très vite marre.
J'ai de la chance, je coupe les cheveux de mon fils depuis qu'il a 6 mois, environ toutes les 3 ou 4 semaines, et je crois qu'il a compris qu'il ne fallait pas bouger, notamment quand je lui coupe derrière les oreilles. Il est super sage, mais ça doit aller très vite quand même !
Parfois, s'il fatigue, je reprends le lendemain. Donc je prends soin de faire ça par étape, à savoir : 1- le haut 2- les côtés 3- derrière les oreilles et la nuque.
Voilà, en espérant avoir pu vous aider.
0
Bonjour
je coupe sur cheveux secs, mon fils de 2,5 ans, ayant les cheveux tout bouclés. Et en effet, il faut faire vite, la patience ? connait pas !
0
cliqué trop vite, pas fini commentaire...
je coupe sur cheveux secs, parce qu'avec ses boucles, le faire sur cheveux mouillés "fausserait" la coupe ; en séchant, les cheveux bouclés ont tendance à "remonter", et j'avais peur des mauvaises surprises !!! Et moi aussi, je le fais si besoin sur 2 jours, pour préserver la patience de mon fils !!!
voilà pour mon expérience, en espérant vous avoir aidée
0
En installant l'enfant sur les genoux du papa.. ça peut aider.
0
J'ai toujours coupé les cheveux de mes enfants et maintenant je fais la coupe de mon petit fils tous les mois et demi environ. Une coupe régulière permet de faire juste de l'entretien et ne pas avoir à redéfinir complètement la coupe. Il a 3 ans et je lui fait une coupe assez courte. Le plus simple c'est d'humidifier le tout légèrement au gant de toilette (de toutes façons ça sèche un peu au cours de la coupe) et surtout sur des cheveux non lavés depuis au moins 2 jours (sinon ça glisse sur la paire de ciseaux) : je ne suis pas coiffeuse !
De plus à cet âge les enfants bougent beaucoup et il est difficile de faire les choses en toute sécurité. Je fais la coupe en 2 temps : dessus et côtés au moment du repas de midi (attention de ne pas mettre de cheveux dans l'assiette !) et le reste au goûter. Si la nuque n'est pas finie, j'installe P'tit Loulou de côté sur les genoux de son Papi et ils font des dessins sur une ardoise avec feutres effaçables ce qui l'oblige à pencher la tête en avant. Ca l'occupe bien un instant et je peux finir la nuque sans que ma main munie de ciseaux ne soit prise pour un moustique à effrayer.
0