Demander à mon conjoint de prendre un congé parental

Lenadu78 - 8 mars 2013 à 14:27
 Marisa31 - 13 mars 2013 à 10:03
Bonjour,

J'ai une fille de 3 ans et un fils de 7 mois. Je suis en congé parental mais j'aimerais bien retravailler. Je voudrais bien que mon mari reprenne le flambeau et prenne un congé parental pour s'occuper de notre petit derniers jusuq'a ses un an. Qu'en pensez-vous? Y'at-il des papas qui ont pris un congé parental sur le forum ?
Merci pour vos conseils !
A voir également:

2 réponses

linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 47
9 mars 2013 à 11:21
Coucou Leana,

Je pense que cela se fait de plus en plus en effet. Mon frère par exemple est resté à la maison avec son bout de chou. C'est plus considéré comme "macho" aujourd'hui la femme qui bosse et l'homme qui s'occupe des petits et de la maison...

En tout cas, j'espère que nous aurons des témoignages à ce sujet :-)

Bon week end en tout cas !
0
Bonjour,
l'égalité est là puisque la maman ou le papa peut chacun le prendre....la société avance très vite mais la nature est là, on est maman...je me sens pas du tout lésée de rester à m'occuper des enfants, c'est certes un sacrifice que je ressens mais je pourrais m'éclater plus tard...je ne peux me résoudre à me dire que c'est qq d'autres qui va "élever" mes enfants; plutôt que de renforcer cette image de machiste, on devrait plutôt valoriser la femme qui souhaite faire une parenthèse en lui donnant un salaire et permettre de faire des sorties, des activités...et pas réduire le congé parental!!un enfant a besoin d'être aimé et que l'on s'occupe de lui!
on en se déshumanise et c'est grave pour notre avenir....
0
Bonjour Leana,

Quelle belle idée ! Si le papa est d'accord, je suis sûre que ça sera une super aventure pour vos enfants et lui.

Tenez-nous au courant !
0