Une ado difficile

Martine - 18 févr. 2013 à 20:52
 Barbara - 9 mars 2013 à 18:46
Bonjour,
Vous avez suivi m RUFO il y a plusieurs années ma fille de l'age de 3 ans à 10 ans, car c'était une enfant difficile (renfermée, sournoise, solitaire, très maligne, et manipulatrice), j'ai été tranquille jusqu'à l'age de 14 ans environ,c'est à dire 4 ans en gros, et depuis 2 ans et demi, à l'age de l'ado, un véritable enfer est revenu, tout ce que avons fait pour la guerrir s'est effondré, en étant accentué avec l'age, je ne sais pas quoi faire et suis seule à gérer tous ces problèmes, je suis toujours derrière elle pour essayer de la mettre sur la bonne voie,
nous sommes en conflit en permanence, rien ne va (école, me répond, mensonges, chantage.......). J'aimerai savoir quelle attitude dois-je avoir avec elle, la laisser faire dans son délire, ou tenir bon? Merci monsieur pour votre réponse.
A voir également:

2 réponses

Je pense que votre fille devrait voir un psycologue.
0
Je pense qu'il faut que vous teniez bon car c'est une adolescente et c'est la période de la transgression, du test des limites ... Elle a besoin de se confronter à votre autorité pour se construire. Alors même si ce moment est très désagréable pour vous, il faut tenir bon car c'est pour elle.
0
une fois de plus sa1759, excellent conseil, je n'ai rien à ajouter, j'aurais dit sensiblement la même chose, et peut être pas aussi bien en plus
0