L'annonce de votre grossesse

Audrey_rédacJDF Messages postés 282 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 - 11 févr. 2013 à 13:58
 jenny - 7 mars 2013 à 10:29
Bonjour,

Ce week-end, une amie m'a annoncé sa grossesse en m'envoyant une photo de son échographie... Une façon émouvante de dire qu'on est enceinte, non ?

Et vous, comment l'avez-vous annoncé au papa/ parents/ amis ?

Merci d'avance pour vos réponses, qui j'en suis sûre, seront plus touchantes les unes que les autres ;)
A voir également:

6 réponses

chazeens Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 15
Modifié par chazeens le 12/02/2013 à 15:32
Bon je me permet de répondre même si je suis un papa.

Mon ex-femme m'a annoncé sa grossesse un matin alors que je buvais mon café, elle est arrivé avec son test de grossesse et m'as dit tout simplement "bonjour papa" et m'a tendu le test.

Elle fut à deux doigts de se prendre tout mon café en plein visage tellement je fut surpris et sur les fesses d'apprendre ce changement dans ma vie .
1
Moi je l'ai annoncé tout simplement "je suis enceinte", et je l'ai dit tout de suite.
J'ai jamais compris pourquoi faire autant de mystère pour annoncer une grossesse ! surtout maintenant avec les grossesses contrôlées il n'y à plus de surprise et généralement quand on tombe enceinte c'est parce qu'on l'a voulu; donc le papa est au courant qu'a tout moment ça peut arriver.
0
Pour ma première grossesse, j'ai fais une prise de sang. Mon époux m'accompagnait et lorsque nous avons retiré l'enveloppe contenant les résultats, je lui ai demandé d'ouvrir et de me dire.
Lorsqu'il me l'a annocé, nous avons eu un fou rire.
Une superbe souvenir !
Félicitations à toutes celles et à tous ceux qui vont devenir parents.
0
Pour le papa je n'ai pas fais de chichi, je lui ai juste dis : " Bon ben cette fois c'est sur j'arrête de fumer ..." Il a donc de suite compris car j'ai toujours dit qu'il n'y avait pas de meilleure motivation pour arreter...
Mais pour la Marraine ont y a mis un peu plus de fun. Elle venait passer le week end chez nous pour féter sont anniversaire, et en cadeau elle a reçu un joli cadre photo avec comme photo ma prémière echo où on voyait dejà bien bébé avec une tete des bras et des jambes vu qu'elle était là depuis 2 mois, avec le message "Coucou je suis là, veux-tu être ma Marraine???" Elle était si émue qu'elle a failli partir sans ses autres cadeaux !!!!
Du pur Bonheur !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour l'annoncer a ma maman je lui est offert un cadeau particulier. Un gros paquet contenant un choux, une rose et un paquet de café d'une marque connu.
0
Nous l'avons annoncé aux grands parents de deux maniéres différentes , aux premiers , avec une paires de chaussons dans une petites boites avec la premiére échos . Et aux seconds , par une charade ... Dans les deux cas , il y a eu des larmes ... :-)
0