Respect, politesse

christine - 28 janv. 2013 à 14:51
 Franchie - 18 févr. 2013 à 09:29
Bonjour Dr Rufo,
Notre garçon a 4 ans 1/2 : il est en forme, tout va bien, mais il est parfois trop insolent...il reprend regulièrement les mots ou les mauvaises habitudes de langage de la fille de sa nourrice qui a 10 ans, ce qui nous donne parfois l'impression d'avoir à faire à un enfant plus agé...alors que bien sûr la maturité ne suit pas ...normal pour 4 ans 1/2! Nous le punissons qd nous trouvons qu'il depasse les bornes, mais la punition ne dure jamais tres longtemps car il sait y faire et se fait pardonner...bref, c'est notre seul enfant pour le moment et nous ne voulons pas non plus être des parents bourreaux! mais nous avons un peu peur d'être dépassés car il faut tout le temps le recadrer et s'il nous répond aisni à moins de 5 ans, qu'est ce que ça va être qd il aura 13 ans??
comment lui inculquer le respect des autres, des adultes (il nous parle souvent comme si nous etions ses copains) ? doit on être encore plus ferme? le punir plus severement ou plus longtemps?
merci à vous pour votre aide.
christine
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Je pense pas qu'il faille le punir plus sévèrement. Moi je punis en expliquant à mon fils pourquoi ce n'est pas bien, et il file dans sa chambre le temps de sa punition. et surtout il a pas a vous parler comme si vous étiez ses copains, vous devez le reprendre en lui disant que vous êtes ses parents. Ne cédez pas sur des choses primordiales pour qu'il vous respecte.
0