Italie

Ninotschka - 12 janv. 2013 à 15:51
 Louméa - 14 janv. 2013 à 15:35
Bonjour,
J'ai un petit garçon de 4 ans très actif et éveillé, sensible et précoce.
Il n'a connu son géniteur que quelques jours après sa naissance jusqu'au moment où j'ai dû m'enfuir du domicile où nous vivions en catastrophe sous la menace de violences physiques.
Le père de mon enfant, qui disait le désirer mais qui ne l'a jamais reconnu, n'a jamais cherché à le revoir ni à prendre de nouvelles. Il a tout simplement disparu.
J'ai appris par la suite qu'un psychologue du tribunal de Nanterre qui s'occupait depuis des années de la question du divorce de cet homme d'avec son épouse, l'avait reconnu paranoïaque et pervers.
De mon côté, j ai connu la famille de cet homme italien, basée à Rimini.
J'ai aussi rencontré l'ex-femme italienne de cet homme et ses deux petits garçons qui ont subi les mêmes violences psychologiques que moi. Nous en avons parlé ensemble.
La famille italienne attendait la naissance de mon fils comme une bénédiction.
Que dire de tout ceci à mon fils? Comment lui expliquer le silence de son géniteur?
Merci de votre réponse.

1 réponse

Bonjour,

Je n'ai pas connu une telle épreuve mais je souhaiterais vous aider. Je pense qu'il faut lui parler de lui, parce qu'un enfant doit savoir d'où il vient, qu'il a été créé par une maman et un papa, même si ce dernier n'est pas présent. Mais par contre je ne suis pas sure qu'il faille dire que son père est une ordure, quelqu'un de violent mais il faut laisser l'enfant en dehors de tout ça. Et dites lui que vous serez toujours là et qu'il ne manquera pas d'amour.
0