Sexe du bébé inconnu, enceinte 29 semaines

Résolu
Martha - 5 déc. 2012 à 10:09
 Isabelle - 3 févr. 2013 à 02:44
Bonjour,

Je suis enceinte de 29 semaines, et le gyneco n'arrive pas à voir le sexe de mon bébé. Il me dit qu'il "se cache" et n'arrive pas à voir. Je suis déçue car très impatiente de connaitre le sexe du bébé pour me faire un idée, acheter des vêtements, décorer la chambre etc. Ca vous est déjà arrivé ?

6 réponses

Hello Martha,

Dites vous que vous aurez une belle surprise le jour de l'accouchement ! Cela peut arriver que les médecins ne voient pas le sexe de bébé, c'est arrivé à ma cousine. De toute façon les premiers vetements sont unisexe, et puis pour la déco vous n'êtes pas obligée de faire "tout rose" pour une fille ou "tout vert" pour un gars, vous pouvez etre au milieu avec des tons pastels allant aux deux. Vous verrez ce n'est que du bonheur:!!
1
Premier enfant, à l'échographie, le gynécologue m'a dit : "pas de doute, vous avez bien vu comme moi" et c'était une fille! Lors de ma seconde grossesse, l'échographie était évidente et le gynécologue m'a dit : " je n'ai jamais vu une fille équipée comme ça !
Mais pour le dernier bébé, il n'y a pas eu moyen d'être certain. Une fois "ce pourrait être une fille?" , la fois suivante " peut-être un garçon?"
Une chose certaine pour les frère et soeur, ce serait un merveilleux bébé.
En fin de compte, ce fut une " petite Marie" que le gynécologue a chanté le jour de l'accouchement (célèbre chanson de Francis Cabrel) Très émouvant souvenir...
1
Pour nous c'était un choix! Pas question de rater cette magnifique surprise à la naissance. Pour le côté pratique aucun soucis : vert, jaune , blanc, orange, les couleurs ne manquent pas tant qu'on évite le rose!!! Et puis ça ne sert à rien d'acheter trop à l'avance, et sur la liste de naissance, on avait mis les 2 possibilités. Pour la chambre: vert anis et un peu de parme, c'était magnifique et totalement unisexe.
Il faut surtout vous réjouir et vous dire qu'au moment où votre gyné vous criera: c'est une fille! ou c'est un garçon! à ce moment ce sera un pur bonheur!
Tous mes voeux.
0
bonjour, moi de meme pour mon premier impossible de me donner le sexe il se cachais aussi donc obliger d aller dans un chu plus grand avec des appareil plus sofistiquer pour enfin savoir que ct un petit mec...pour mon 2 eme pas question de savoir avant le jour j....ce ne fut que magique quand la sage femme ma fais decouvrir le sexe de mon bebe une vague d emotion et me voila transformer en madeleine....un 2 eme petit mec venait me combler de bonheur....qoui qu il en soit a un moment ou un autre il arriveront a vs dire ce que cest....de toute maniere c est que du bonheur a l arrivé....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
murieldemetz
19 déc. 2012 à 11:44
Bonjour, pourquoi vouloir connaître le sexe du bébé, c'est le plus beau miracle de la vie, la seule vraie surprise qu'on puisse avoir dans une vie, ne cherchez pas à savoir, vous ne le regretterez pas.
bises à vous
Muriel
0
Si c'est son choix de vouloir savoir, ça ne se juge pas... Personnellement j'ai toujours voulu savoir le sexe de mes enfants avant, nous avons pu le savoir et "le miracle de la vie" a bien eu lieu, qu'on sache ou pas, de les voir enfin c'est toujours une magnifique surprise.
0
votre gynéco n'a pas prévue une autre écho ?

Sinon c'est pas trop grave ça arrive que le bébé n'est pas une bonne position, et que le gynéco ne puisse pas voir le sexe.

Moi pour mes 2 premiers j'ai voulu savoir le sexe, mais pour ma troisième je n'ai pas voulu le savoir. J'avais déjà le choix du roi, donc fille ou garçon peut m'importais, de plus que mon troisième est un bébé surprise car elle n'était pas prévue. Donc je pense que c'était aussi une manière de ne pas mettre un sexe et donc, de ne pas identifier ce bébé qui c'était "invité" dans mon ventre !

Et du coup quand j'ai accouché et que j'ai pris mon bébé dans mes bras, j'ai moi même regardé son sexe, et là ça a été magique ! c'était une fille !

Franchement de le découvrir comme ça j'ai trouvé ça totalement merveilleux !

Je dirai même que j'ai été plus émue quand j'ai regardé son sexe, plutôt que quand c'est le gynéco qui m'a annoncé le sexe pour mes 2 premiers, car finalement quand le gynéco lâche "froidement": "c'est une fille" ou "c'est un garçon", ben l'émotion est plutôt fadasse.

Aujourd'hui elle à 3 ans et demi, et c'est ma petite merveille !
-1