Origine du nom de ma grand-mère

Utilisateur anonyme - Modifié le 30 déc. 2019 à 14:52
 Utilisateur anonyme - 25 déc. 2019 à 21:14

Bonjour, je recherche à retracer l'histoire de ma grand-mere ainsi que son nom de famille celui ci est Egman pouvez-vous me dire si ce dernier ne serait pas d'origine juive merci à tous

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 17:37
bonjour je m'appelle josiane renier je fais des recherches généalogies depuis 6 ans j'ai recherché votre nom EGMAN dans le site de généanet.com et j'ai trouvé ceci je ne sais pas si c d'origine juive ce nom est porté dans le haut rhin le nom s'écrit aussi EGMANN (présent surtout en suisse) c'est sans doute un nom germanique formé de EGG= agin=lame del'épée avec la finale mann= homme voila ce que j'ai trouvé bon courage dans votre recherche a+
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 19:40
bonsoir et merci pour votre aide moi aussi je suis tombe sur ces renseignements je pense bientot me rendre en italie pour avoir un peu plus de pistes merci encore
0

Bonjour étant donné que je m'appelle de même Egmann et que je me pose la même question sur l'origine de notre nom j'aimerais savoir si depuis le temps vous auriez eu de nouvelles informations.

merci de me re contacter si possible à l'adresse ***@***

0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2019 à 21:14

Bonjour,

 

Vous êtes-vous renseigné auprès du Cercle généalogique d'Alsace ?

Voyez  sur ce site

 

 

Pour info, les coordonnées personnelles sont pour votre sécurité, hors charte sur les forums publics. 

https://www.journaldesfemmes.fr/societe/actu/1132808-charte-d-utilisation-des-forums-du-journaldesfemmes/

 

(cliquez sur les liens en bleu)

 

0