Hygiène de la tétine

Emilie - 27 sept. 2012 à 09:41
 Mam1807 - 4 nov. 2012 à 09:34
Bonjour,

J'ai accouché de mon 1e bb et forcément je lui ai acheté une tétine. Mais que pensez vous de son hygiène? j'ai peur que ça transmette des bactéries à la petite
A voir également:

3 réponses

dans les 1er mois il est plus sage de laver une fois par jour la tétine mais il ne faut pas la stériliser au même titre que les biberons. elle ne transmettra pas plus d ebactérie que n'importe quel jouet qu'elle portera à la bouche.
0
C'est rare qu'un enfant n'ai aucun besoin de succion, en général c'est soit la tétine soit le pouce, or il n'y a rien de plus sale que les mains ! Sans compter que le pouce est une manie très difficile à perdre, qui déforme la mâchoire, en moyenne les enfants le garde jusqu'à 8 ans contre 2 ou 3 ans pour la tétine !
En ce qui nous concerne, on stérilisait les tétines de notre fils, ce n'était pas pour réduire à néant les bactéries (au contact de l'air la stérilisation est nul) mais pour être sûr qu'elles soient bien propres, dès qu'elles tombaient on les remplaçaient par une autre. Il existe des boîtes pour les ranger et les transporter. Ensuite lorsque l'enfant grandit soit on peut utiliser un attache tétine, soit on peut faire le choix (comme nous) de ne la donner que pour dormir. A l'extérieur notre fils n'en a jamais.
Franchement pour moi il n'y a plus de risque que le biberon...
0
Le problème qu'il y a avec les biberons et pas avec la tétine, c'est le lait qui permet un développement rapide des bactéries. Donc lavage normal de la tétine, ça suffit. Par contre, ne pas sucer la tétine tombée sous prétexte de la nettoyer avant de la remettre dans la bouche de l'enfant car l'adulte a des bactéries (bonnes et mauvaises) et notamment celle qui cause les caries. Même si votre enfant n'a pas encore de dents, il va héberger cette bactérie aussi... Cadeau dont il se passerait bien.
0