Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Pas plus de 8h de sommeil, est-ce normal?

poupijoon - Dernière réponse le 3 oct. 2012 à 09:11
Bonjour,
je suis la maman d'un adorable petit Gaël de 5 mois et demi. Nous avons commencé la diversification alimentaire peu avant ses 5 mois, par compote + lait à gouter d'abord et depuis 2 semaines purée de légume le midi + complément de lait aussi. Seulement voilà, quelle que soit l'heure du gouter, il réclame systématiquement un biberon vers 20h au plus tard, ne prend que rarement + de 210 ml et se réveille toutes les nuits à environ 4h du matin et il a faim!! Ca commence à me désespérer d'autant que son papa travaille en 3-8 et c'est pas simple !!!
Et pour couronner le tout, souvent il ne prend pas son bibi du matin ou très peu. Je commence à me demander s'il ne se fout pas un peu de moi ... :S
Donc voilà, j'attends vos avis, vos expériences, vos conseils si vous en avez !
Merci beaucoup.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Poupijoon,

Je ne comprends pas quelle est votre question ? A 5 mois et demi, c'est tout à fait normal de réclamer son biberon ? Même si a coté, ce qui est très bien, vous lui diversifiez ses repas. Donc ne stressez pas, c'est normal !
poupijoon - 3 oct. 2012 à 09:11
Bonjour, et merci pour votre interet pour mes questionnements, mais voilà, même le médecin pense qu'il devrait tenir 10 à 12h de sommeil à plus forte raison maintenant qu'il mange solide.
Ces jours-ci il se réveille une fois à 4h du matin, une fois à minuit, une fois à 2h etc etc
Il ne dort pas d'avantage en prenant des céréales avec le biberon du soir, donc j'ignore si c'est "normal" mais je continue d'espérer des nuits plus longues...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Pas plus de 8h de sommeil, est-ce normal? » issu de Maman (maman.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.