Pas plus de 8h de sommeil, est-ce normal?

poupijoon - 19 sept. 2012 à 11:18
 poupijoon - 3 oct. 2012 à 09:11
Bonjour,
je suis la maman d'un adorable petit Gaël de 5 mois et demi. Nous avons commencé la diversification alimentaire peu avant ses 5 mois, par compote + lait à gouter d'abord et depuis 2 semaines purée de légume le midi + complément de lait aussi. Seulement voilà, quelle que soit l'heure du gouter, il réclame systématiquement un biberon vers 20h au plus tard, ne prend que rarement + de 210 ml et se réveille toutes les nuits à environ 4h du matin et il a faim!! Ca commence à me désespérer d'autant que son papa travaille en 3-8 et c'est pas simple !!!
Et pour couronner le tout, souvent il ne prend pas son bibi du matin ou très peu. Je commence à me demander s'il ne se fout pas un peu de moi ... :S
Donc voilà, j'attends vos avis, vos expériences, vos conseils si vous en avez !

Merci beaucoup.
A voir également:

1 réponse

Bonjour Poupijoon,

Je ne comprends pas quelle est votre question ? A 5 mois et demi, c'est tout à fait normal de réclamer son biberon ? Même si a coté, ce qui est très bien, vous lui diversifiez ses repas. Donc ne stressez pas, c'est normal !
0
Bonjour, et merci pour votre interet pour mes questionnements, mais voilà, même le médecin pense qu'il devrait tenir 10 à 12h de sommeil à plus forte raison maintenant qu'il mange solide.
Ces jours-ci il se réveille une fois à 4h du matin, une fois à minuit, une fois à 2h etc etc
Il ne dort pas d'avantage en prenant des céréales avec le biberon du soir, donc j'ignore si c'est "normal" mais je continue d'espérer des nuits plus longues...
0