Mon fils est timide

Catherine - 11 sept. 2012 à 11:55
 Aude - 14 sept. 2012 à 16:01
Bonjour,

Cela peut vous paraitre pas grave mais mon fils de 13 ans est vraiment timide. A la maison ça va, il nous parle de ses journées et participe aux discussions. Mais dès qu'il est à l'extérieur il devient un jeune homme très réservé, replié sur lui même. A l'école c'est pareil, ses professeurs nous ont toujours dit qu'il était solitaire et n'avait pas d'amis.

Mon fils commence à devenir un petit homme et je m'inquiète pour son avenir. Vous pensez qu'il doit consulter ? Y a t - il des mamans qui ont connu cette situation avec leurs enfants ?

Merci pour vos réponses

3 réponses

Bonjour Catherine,

Mon fils était très timide à cet age là aussi, je vous conseille de l'inscrire au théâtre. Cela lui permettra de surmonter sa timidité et de se faire des amis ! Cela a marché avec le mien en tout cas.
0
Laure-Hélène
13 sept. 2012 à 15:05
Bonjour,

En tant que parent vous pouvez l'aider à exprimer ses peurs, ses angoisses afin de le rassurer par la suite. Et sinon comme Anne-so faites lui faire des activités qui peuvent le "libérer" : instrument de musique, théâtre, sport de lutte, et même une activité artistique comme le dessin pour qu'il s'exprime par l'art.

Bon courage!
0
Bonjour à toutes,

Moi j'étais très timide petite. Mes professeurs faisaient toujours remarquer que j'étais trop réservée, timorée parce que je ne participais pas à l'oral.
Je n'avais qu'une meilleure amie et je m'en contentais.

Puis en grandissant, j'ai acquis de la maturité, de la confiance en moi et maintenant, ça va beaucoup mieux ! Je reste bien sûr plutôt réservée quand je ne connais pas, mais il y a de gros progrès !

Je ne vous conseille pas de forcer votre fils, cela pourrait le vexer ! Je suis presque certaine que cela lui passera dans le temps...
0