Maman en peine

Snoopy - 5 sept. 2012 à 18:28
 Jessi29 - 6 sept. 2012 à 16:06
Comment gerer une siuation ou la mère et l'enfant de 8 ans sont constament en conflit, la maman est à bout et ne trouve pas de solution pour gérer ce problême.
Vous avez peut être une solution a me donner .

Merci d'avance

Snoopy
A voir également:

2 réponses

Bonjour Snoopy,

On dit parfois que l'enfant vit sa 1ere "crise d'adolescence" à 8 ans... Reste à savoir maintenant pour quelles raisons cet enfant et vous êtes en conflit et quelles sont les "bonnes" façons d'y remédier.

Si vous êtes vraiment à bout, essayez de passer le relais à quelqu'un pendant une heure ou deux, le temps de vous détendre : une baby-sitter, une voisine, une amie... A défaut, isolez-vous une dizaine de minutes dans votre chambre pour souffler un peu. Cela vous évitera la surenchère de cris, qui n'arrange rien...

Courage et tenez-nous au courant !
0
Merci pour votre réponse, mais avons déjà essayé tous vos conseils, que soit par la discusion avec lui, par des punitions qu'il trouve toujours injustes bien sur, il veut toujours avoir le dernier mot et ce comportement n'est dirigé que vers sa maman.
Avec son papa ou sa grand'mère les rapports sont exellents .Je n'en peut plus et je me sens très mal.
Merci encore
0
bonjour Snoopy,

Peut-être que l'enfant n'est pas bien dans sa peau, que quelque chose le chagrine. Vous pouvez prendre rendez-vous avec un pédopsychiatre qui pourra vous aider à déceler le problème ?

Je suis de tout coeur avec vous et espère que le pb se résoudra rapidement,

Jessi
0