Première rentrée en primaire

Laura - 21 août 2012 à 16:27
 stef - 27 août 2012 à 18:56
Bonjour à toutes,
Ma puce rentre en septembre au CP et je commence à angoisser. En plus, nous avons déménagé donc elle ne sera pas avec ses petites copines de maternelle. J'ai peur qu'elle se retrouve seule. Comment l'aider ?
J'attends vos conseils ;))
Merci

4 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 82
22 août 2012 à 11:48
bonjour,

c'est une grande étape pour un enfant, mais faites lui confiance pour se faire de nouveaux et nouvelles ami(es) !! n'angoissez pas, car vous allez lui transmettre cette angoisse, dites lui que c'est une chance pour elle de rentrer dans la grande école et qu'elle va se faire de nouveaux amis !!! les enfants s'adaptent bien mieux et plus vite que les adultes, ne vous faites pas de soucis, tout ira bien, j'en suis certaine ... ma seconde fille rentre au collège cette année dans un collège où il n'y aura pas non plus ses amies et amis de l école élémentaire et elle est ravie, car elle sait qu'elle va se faire de nouveaux amis et que cela ne l'empeche pas de rester en contact avec les autres soit par tel soit par courrier ...

venez nous raconter sa rentrée qui sera exceptionnelle !!!

:)
0
Bonjour Laura,

Je comprends tout à fait votre angoisse ! Je crois que toutes les mamans sont pareilles !
Mais même s'il est possible que votre fille pleure le premier jour, elle va vite se calmer (toutes les institutrices le disent).
Surtout, pensez à bien positiver en lui parlant de toutes les merveilleuses choses qui vont lui arriver : lire, écrire, faire de petites expériences, se faire des nouvelles amies...

Courage !
0
Bonjour,

Je ne suis pas maman mais j'ai plusieurs amies institutrices qui m'assurent que tout se passe toujours très bien avec les enfants. Bien sûr, il y a toujours un petit temps d'adaptation (c'est pareil pour nous quand on change de travail par exemple !). Quant à ses futures amies, je suis sûre que votre petite fille va rapidement trouver des compagnons de jeu !
0
Lorsque mon fils est rentré en CP, il angoissait énormément? Etant de fin d'année, il était le plus jeune de sa classe. Mais lorsqu'on lui a dit qu'il allait apprendre plein de nouvelles choses (lire, écrire, compter...) et qu'il faisait désormais parti des grands, cela l'a tout de suite encouragé. La veille, il avait hâte de rentrer. Pour la question des copines, c'est sûr que c'est inquiétant pour les parents. Mais les enfants s'adaptent vite ! Ayant beaucoup déménagé étant enfant, croyez-moi qu'on se fait vite de nouveaux amis. Ne stressez pas, votre fille saura très bien s'adapter ! On angoisse souvent plus qu'eux, à tort ! Allez bonne rentrée.
0