Bonjour à tout le site.Recherche une personne qui abite dans l'yonne pour le rec

Utilisateur anonyme - 1 juin 2009 à 07:34
 Utilisateur anonyme - 3 juin 2009 à 22:55
Quelqu'un pourait-il aller consulter les listes de recensement des communes Saint-Brancher et Pierre-Pethuis dans l'yonne. Je recherche l'acte de mariage et de décés de MARCAIS Noel Henri né le 25/12/1905 à Avallon de père inconnu et de MARCAIS Léontine sa mère. J'ai son extrait d'acte de naissance mais rien en marge. Il a vécut à Viliers-Nonains commune de Saint-Brancher et à Pierre-Perthuis. Je dédommage les frais que celà peut occasionner. Merci de m'aider..

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 12:40
Bonjour, Les recherches dans les recensements sont longues et fastidieuses et n'apportent pas toujours les résultats attendus. Dans votre cas, il faudrait peut-être plutôt rechercher l'acte de naissance complet qui, vu la date, comportera certainement des mentions marginales (contrairement à l'extrait, qui n'est qu'un résumé de l'acte) Vous avez une date et une filiation précises, tentez donc votre chance auprès de la mairie d'Avallon. Sachez également qu'un enfant naturel a pu changer de nom lors du mariage de sa mère. Sinon, avez-vous essayé de rechercher sur des sites comme Geneanet ou Orange Généalogie ? Cela peut parfois donner des pistes... en attendant la numérisation des registres des Archives Départementales de l'Yonne... Je reste à votre disposition pour d'autres renseignements. Bon courage Caroline
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 22:55
J'ai une maison de campagne dans l'yonne. Je peux donc faire une recherche cet été. Si ca vous intéresse, il faut me dire en détail ce que vous cherchez et savoir si j'aurais l'autorisation de consulter ce que vous cherchez; Cordialement. Véro Battut
0