On est privés de nos petits enfants

Manny - Modifié par Manny le 20/01/2012 à 16:01
 Manny - 20 août 2012 à 00:04
Bonjour,

Encore une histoire de rupture.
Nous avons "récupérer" notre fille il y a 7 ans après une première rupture de 3 ans. Duranr ces trois ans Guillaume était né il avait 10 mois, et était enceinte de Tristan.

Elle s'est rapidement divorcée de son mari. Ils ont vécu chez nous durant 6 ans et demi. Notre fille travaillait, et avait repris des études. Nous avions la charge complète des petits enfants, dont elle s'est assez rapidement "déchargée". Notre fille ne s'occupait que de son travail, ses études et ses sorties.
Avec pas mal de mise à niveau afin que tout cela "tourne" au mieux nous avions trouvé un bon mode de fonctionnement, sachant que cela serait transitoire, et que leur mère ayant terminé ses études d'infirmière, tout ce petit monde aurait son toit que que nous nous verrions comme parents, enfants et petits enfants.
Et bien un jour notre fille qui prenait ses enfants pour un après midi de carnaval n'est jamais revenue...
Elle nous a télphoné le soir pour nous dire qu'elle ne reviendrait pas, que j'étais ( Mamie) trop insuportable.
Elle a arrêté ses études, elle travaille, nous le supposons, et élève ses enfants. Eux n'ont pas eu un mot à dire. Tout est resté chez nous mis à part les quelques cartons de vêtements et de jouets que nous avons mis à disposition. Ses meubles, ses affaires non indispensables, meubles, documents, livres etc. sont là en plan.

Depuis le 5 mars 2011 nous n'avons eu que 5 téléphones avec nos petits, bien encadré par leur maman, et contrairement à ce qu'elle nous avist dit pas un w.e. pas de vacances, pas de nouvelles, ni noël, ni anniversaire. Elle trie même les cadeaux et refuse ce "qu'elle" ne veut pas.
Que doivent penser nos petits enfants?
J'ai consulté un médecin qui connaissait notre fille il m'a avoué qu'elle est bipolaire...et qu'à part attendre, il n'y a rien à faire. Cela faisait deux chocs d'un coup !
Contons en plus avec un couple de nos amis du genre "qui vous veulent du bien et savent" qui avaient des relations avec elle et les petits, jusqu'à qu'ils jouent les grand-parents de remplacement, il n'y a qu'un pas.
La souffrance est immense, mais il faut attendre des jours meilleures.
Nous espérons qu'un jour ils reviennent et qu'ils nous reconnaissent.
Alors à toute celles qui vivent pareil, courage un jour les petits enfants veulent savoir.

Amitiés à toutes
A voir également:

2 réponses

C'est une histoire très difficile que vous vivez... Je vous souhaite beaucoup de courage et espère que vous reverrez très vite vos petits enfants !
0
Merci de votre soutien Jade, c'est très important pour nous.
0
manny
bonjour , en lisant votre histoire c est exactement la meme que moi sauf que vous avez 2 petits enfants et moi une seule petite fille. j ai essayé de prendre contact avec ma fille que j aime mais qui me détruit la vie elle ne me répond a rien.avec mon autre fille nous sommes allés a paris pour é jours avons dormi a l hotel nous a invites a manger le soir, déjeuner le lendemain matin;elle nous a laissé sa fille pendant é2 jours sauf la nuit et tout s est merveilleusement passé sans rien dicuter du pasé et sans faires d histoires ce qui était le but;depuis elle nous a envoyé par avion sa fille 1 week end end le bonheur;;depuis ce jour la j aisuis persuadée que ma fille lui monte la tete contre moi; il faut vous dire que j ai instaure de parle a ma petite fille tous les mardis soirs mais elle ne me la passe qu au bout de " fois mais quelquefois elle ne me la passe pas sans me dire la raison ou invoque par textos des circonstances bidons;;comme on lit une histoire;; elle dort chez sa copine;;elle profite de nous;;etc;;bref il y a tant a dire; j aime ma fille mais quelquefois avec sa mechantete je la deteste car elle est tres dure et devenue méchante;depuis je fais comme vous le silence et l indifference mais c est dur car je n ai pas ma petite fille cet été,je souffre comme vous et pleuure en silence;je me mets a regader les photos de ma pe;fille récente sur facebook; j amais de ma vie j aurai pu croire qu il se passe quelque choses comme ca avec ma fille;c est terrible a vivre;je songe a faire une procédure judiciare mais les conséquences me font peur;je ne sais plus;par contre je vois que nous sommes beaucoup de mamies dans ce cas et dansd la souffrance et l injusice ;; la connerie humaine;;; et gratuite e nos enfants que nous aimons malgré tout ca;
je vous souhaite une bonne journee et peut etre me repondrez vous;
mamie33
0
Je lis vos lignes, mais malgrés tou cela je reste certaine qu'il faut laisser le temps au temps. VIVEZ votre vie, c'est dur j'en suis certaine, mais en restant dans l'ombre et le NON agir, vous agissez en enregistrnt des ++++plus pour l'avenir. Soyez PATIENTE, votre fille era surprise de votre distance. Investissez à long terme, de nos jours tout doit être résolu dans la minute... sauf que certaine choses prennent du temps et nous ne sommes plus habitué. Courage et tenez bon. Moi je tiens mon cap, il y a 12 mois que je n'ai plus entendu mes petits que j'ai élevé durant 6 ans et demi, ce n'est pas grave l'avenir est devant le pire derrière. Quand à a fille les difficultés doievnt s'acumuler, mais c'est elle la mère...à elle d'assumer.
0
En effet, quelle histoire !

N'avez-vous pas moyen de connaître son adresse ? Et si ses troubles bipolaires sont avérés, elle a besoin d'aide et surtout d'un traitement !

D'un point de vue légal, je ne sais pas trop ce que vous pouvez faire... peut-être pouvez-vous demander conseil au service médiation de votre mairie. Ils sauront sûrement vous dire vos droits.

Bon courage et tenez-nous au courant !
0
MERCI du fond du coeur de votre message, c'est par ces messages que nous tenons le coup.
Nous savons où habite notre fille, mais elle ne veut aucun contacs, elle ne répond plus au téléphone, ni aux mails, ni au s.m.s. Elle n'a même pas répondu pour le décès de sa grand-mère, . Nous n'osons pas bouger plus afin qu'elle ne parte pas plus loin. Elle nous a déjà fait ce genre de fuite 2 fois dans les années précédentes, mais il n'y avait pas les enfants.

Quand à la maladie elle est dans le déni total. Nous avons abordé la chose chez un psy avec elle lorsqu'elle est partie, ce fut la seule manière de pouvoir dialoguer un peu avec elle. Je lui ai suggéré d'accepter des médicaments qui la "repose" afin d'aborder sa nouvelle vie de façon constructive pour elle et ses enfants. mais elle s'est cabrée et ce fut sans effet.
Le psychologue lui a fait promettre de garder une contact des enfansts et nous étant donné la relation particulière que nous avions eux et nous, mais elle a dit oui oui et l'a mis en echec et n'a pas donner suite.

Il faut savoir aussi qu'elle vit en Suisse et nous en France, depuis son départ. Nous allons souvent en Suisse, mais elle a coupé les pont avec tout le monde de notre entourage, à l'exception de ses bons amis qui nous veulent du bien. Reprendre contac avec eux est peu crédible car nous ne savont pas comment ils vont "utiliser" nos propos, même constructifs.

La semaine prochaine nous rentrons en Suisse, nous avons pensé aller voir les enfanst à la sortie de l'école, mais nous n'aurons que 10 minutes et cela risque de les perturber plus que de leur faire du bien. En plus nous avons appris par nos voisins directs que lorsque nous partions quelques jours, elle criait et tappait énormément,. les enfanst n'ont jamais osé nous dire ses comprtements. Donc nous ne pouvons pas bouger pour éviter les retours sur eux et en plus elle aurait de quoi nous en vouloir et se mettre dans des états qui pourraient être lourds pour les petits ils n'ont que 8 et 7 ans.
Nous n'avons que le choix de la patience et attendre que la corde casse en espérant que les enfants en paie le moins. Mais que doivent-ils penser....

Depuis quelques jours nous allons un peu mieux après une période très douloureuse et nous espérons que cela va durer .

MERCI de votre soutient à toutes.
Nous pensons à tous ceux et celles qui souffrent. Gardez le moral et tenez tous le coup.
0
En tant que grands parents vous avez des droits. Renseignez vous.
0
Merci de votre réponse. En effet, nous avons des droits, nous y avons pensé. Il se trouve que nous vivons à 750 km des petits enfants que ces démarches demandent un investissement concidérables et que nous courrons le risque que notre fille "montent " les petits enfants contre nous. De ce fait ce serait EUX qui paieraient la note. Dans les messages que j'ai lu sur le site, c'est souvent le cas. Touts ces "droits" se passent dans les continuels conflits, c'est peut-être à éviter pour les petits enfants. Nous ne sommes pas divorcé.
Cependant merci de votre suggestion.
0
Manny,

Estimez-vous que vos petits-enfants sont en danger ? Car son comportement peut être traumatisant pour eux, qui sont si petits ! Ils ont besoin de grandir dans la confiance et la sérénité.
0
En danger est peut-être un mot fort, mais ils étaient habitués à vivre dans un milieu plus sécurisant c'est un fait. Mais à part la faire citer devant la justice, ce qui causerait des dommages collatéraux importants pour les enfants, pour l'instant nous n'avons pas de possibilité d'intervention. Si nous approchons ele va fuir plus loin et nous perdrons sa tracé.
Merci de votre soutient.
Manny.
0