Papa au foyer: qu'en pensez-vous?

Cmelba - 14 déc. 2011 à 11:11
 didine - 2 juil. 2012 à 18:40
Bonjour,

Je fais une petite enquête sur les papas au foyer pour mes études et j'aurais aimé avoir l'avis de mamans qui ont un mari qui reste à la maison pour s'occuper des enfants et des tâches ménagères. Comment le vit-elle ? Est-ce un choix pris par le couple ?...

Enfin votre avis est très important alors je compte sur vous.
Merci.
A voir également:

5 réponses

Bonjour ,
Je suis en admiration devant les papa qui osent faire ce choix ! Après bien sur il faut qu'il y ait un accord dns le couple et surtout que lui en ait vraiment envie. Moi j'adorerais que mon homme fasse ce choix pendant un temps, ou alors que l'un de nous ne travaille qu'à mi-temps.
2
je suis bien d'accord ! Et je suis un homme ...
0
Bonjour,

Je suis un papa au foyer, j'ai deux filles, une de 6 mois et une de 3 ans.

Nous avons pris cette décision car ma femme est très carriériste, et je ne le lui reproche pas le moins du monde, car pour ma part, je suis plutôt paternaliste, et être resté à la maison avec mes deux filles est le plus beau choix que j'aie pu avoir à faire !!
2
bravo!
0
Bonjour,
effectivement beaucoup disent qu'ils le feraient ! le mieux argumentent que cela pourrait se faire si nos salaires étaient inversés mais que cela ne le dérengerait pas ..... mais comme les salaires hommes/femmes ne sont pas identiques et sûrement pas prêts de l'être, la question ne se pose pas ce qui leur évite de se demander réellement s'ils "tiendraient le choc" et... combien de temps ! ensuite si cela leur plairait .... ça c'est une autre histoire !....
mais BRAVO à ceux qui réussissent, il n'y a rien d'exceptionnel dans l'action proprement dite puisque nous les femmes le faisons tous les jours mais réellement sur la manière de l'assumer aux yeux des autres. Les principes dans la société sont encore assez rigides.
2
Bonjour,
pour nous, mon mari est à la maison "forcé" depuis septembre, car à la recherche d'un emploi. Pour s'occuper des enfants après l'école, ça va, je pense qu'ils sont tous les 3 contents. Par contre c'est quand même à moi de leur rappeler qu'il ya les devoirs, les douches, etc. donc les jeux ont une fin, il faut aussi penser à ranger à la maison, et à préparer le repas en avance... Bref, j'ai le mauvais rôle, et le ménage n'est pas bien plus avancé!
Donc ce n'est pas totalement un choix, mais ce n'est pas non plus ce que j'appelle un "père au foyer". il semble que ce soit assez masculin, d'être plus dans le jeu, mais bon, quand en rentrant du travail on doit faire quand même le ménage et qu'en plus on "culpabilise" ou s'énerve par le peu de temps (et la qualité surtout) passé avec les enfants, c'est dommage.

Une mère pas très satisfaite
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

D'ailleurs, il m'avait semblé, mais peut être à tort, que de plus en plus de pères faisaient ce choix. Après tout, il n'est plus si exceptionnel que les femmes fassent carrière à des postes importants...
0