Relations entre enfants à l'école

Anonyme - Modifié par Crashounette le 15/11/2011 à 02:58
 Monica - 10 janv. 2012 à 15:17
Bonjour,

Mon fils de 10 ans et demi est très perturbé depuis quelques semaines.
Il nous a confié peu à peu ce qu'il vit actuellement: son "meilleur" ami se détache de lui et se rapproche de 2 nouveaux copains, qui rejettent mon fils.
Insultes dévalorisantes, injures, moqueries sur son physique (tête trop ronde, trop petit, trop gros pour son âge), ils lui "font la gueule" tour à tour, le rejettent, lui pincent les joues... Son ancien meilleur ami ne le soutient pas face aux autres, et tantôt se moque de lui avec les autres, tantôt redevient son ami, lorsque les autres ne sont pas là.
Mon fils ne sait plus où il en est, cherche coûte que coûte à conserver cet ami et je l'avoue il m'arrive de penser qu'il manque de caractère.
Son père et moi lui parlons, essayons de le faire réagir mais sans succès. Il semble prêt à tout accepter pour conserver son "amitié" et ne pas se retrouver seul.

Je ne sais comment l'aider, j'envisage un RV avec le directrice de l'école qui est aussi sa maîtresse de CM2, un RV avec un psychologue... ces troubles s'accompagnent depuis 3 jours d'un tics au niveau de ses yeux et je me dis qu'il est temps de faire quelque chose, et à d'autres moments je me dis qu'il s'agit d'histoires d'enfants et que je devrais les laisser régler ça entre eux, peut-être que je dramatise avec mon point de vue d'adulte ?

Merci de vos conseils si vous avez connu ce genre de situation.
A voir également:

1 réponse

soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 27
7 janv. 2012 à 20:40
Bonsoir,

Je réponds même si ce message date maintenant...

Avez-vous pensé à inviter son copain chez vous ?
Une activité extra-scolaire peut permettre à votre fils de rencontrer d'autres enfants et lier d'autres amitiés.
0
bonsoir a toutes...je suis maman de un garçon du mémé age. Il est très timide et très bien élevé le chou chou des enseignants et des adultes en général..ce que provoque souvent sa solitude face a beaucoup des garçons qui sont bien mal poli et rude sans aucun sens du respect de l'autre. Mon fils en souffrait de être sans ami et se renfermait de plus en plus...alors je l'ai inscrit dans une associations ou il peut rencontrer autre garçons. Dans mon cas entait catholique je l'ai inscrit a l'action catholique des enfants et la..il a trouvé plein de garçons très gentil qui l'ont aide a sortir de ces peurs. Maintenant il est heureux..il a des amis en dehors de sa classe, une fille qui est son amie dans sa classe et il m'as dit.."les autres dans le groupe trouve que ils sont une bande de nuls a me critiquer..et je me sens bien"..
Je te conseille vraiment de le inscrire dans d'autres activités en dehors de l'école..je ne sais pas ..judo c'est bien ou action catholique si vous étés catholique..il en a beaucoup des choses il peut faire en dehors de l'école...croyez moi..a la fin il prendra confiance en lui en faisant autre amis et il va rejeter qui le traumatise et qui est complice de ces violences psychologique inadmissibles.
0