Quelles étaient vos pires superstitions sur la grossesse ?

croyance - 2 janv. 2024 à 08:48
 candiceSB - 3 janv. 2024 à 08:44
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

On m'a toujours dit "une petite fille vole la beauté de sa maman, pas le garçon", laissant sous entendre que si j'avais une tête de déterrée pendant ma grossesse, c'était parce que j'attendais une fille... râté ! ^^

0

Je la connais celle-là. A chaque fois qu'une de mes amies me disait "oh je parie que c'est une petite fille", je ne savais pas comment le prendre :)

0

Oui, l'histoire du ventre rond ou du ventre qui pointe vers le bas pour savoir si c'est une fille ou un garçon... De même que les envies sucrées ou salées. 

Tous ces trucs sont des histoires, il ne faut pas s'y fier. Le mieux c'est l'écho, y'a que ça de vrai !

0

Bonjour,

Voici quelques superstitions à travers le monde.

  • Pour les Indiennes navajos, étendre le linge durant leur grossesse est un geste  qui risque de nouer le cordon ombilical autour du cou du futur bébé !
  • Dans l’Himalaya, laisser le riz coller à la casserole quand on est enceinte présage de voir leur placenta se décoller.

:D

0

Intéressant ! Je devrais parler de cette superstition indienne à mon mari. Privée de corvée de linge pendant toute la grossesse ! hihi

0
jeremiha > yola
3 janv. 2024 à 08:32

Je vous en prie, faites-vous plaisir ^^

0

Bonjour,

J'en connais une qui n'est pas vraiment une superstition mais que j'entends beaucoup dire : 

"maintenant je mange pour deux."

C'est faux ! Ne croyez pas qu'il faut pour votre bien manger plus ! Vous pouvez avoir des fringales, et vous prenez du poids (c'est normal), mais ne mangez pas pour 2. Vous risquez des complication comme le diabète gestationnel ou ce genre de trucs. 

0

Bonjour,

Oui, j'avais entendu dire que la norme, c'était de prendre 1 kg par mois de grossesse, soit 9kg au total; C'est vrai ?

0
carmina > gwladys
3 janv. 2024 à 08:37

Aucune idée, mais je l'ai entendu aussi.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

J'ai appris récemment que faire l'amour n'aide pas à provoquer l'accouchement. Ce truc est tellement entré dans les idées reçu qu'on l'entend même dans les séries médicales. Je vous met le texte que j'ai trouvé.

En novembre 2012, des chercheurs malaisiens ont réalisé une étude qui a conclu à l’inefficacité de cette méthode pour déclencher l'accouchement. On soupçonnait en effet les prostaglandines, que le sperme contient, et qui sont connues pour donner des contractions, de pouvoir déclencher l’accouchement. 

0