Notre petite-fille de 5 ans est soumise au secret

Lily - Modifié par Gillesstf le 16/08/2011 à 19:19
 amely - 23 mai 2012 à 11:33
Bonjour,

Les parents de ma petite fille de 5 ans lui interdisent de parler de ce qui se passe chez eux lorsqu'elle passe quelques jours chez nous. Hier, cette petite a dit quelque chose puis s'est mordue les doigts car elle a pensé qu'elle avait trop parlé. Nous la sentons très inquiète. Elle a peur de dire des choses....
Que pensez-vous de l'attitude des parents?
A voir également:

1 réponse

Parler aux parents et leur faire prendre conscience de ce qu'ils font subir a cette petite fille. Bon courage...
1
En parler aux parents c'est bien beau, mais étant donné que ceux-ci la soumette au secret... que va-t'il se passer ?
Dans ce cas, seront-ils capables de ne plus envoyer l'enfant en vacances chez papy et mamy?
Je crois qu'il faudrait tout d'abord en parler avec un médecin pour savoir quelle attitude faut-il prendre quelles initiatives aussi, car il ne faudrait pas non plus que cela retombe sur cette petite fille!
Etant moi-même mamy, je n'ai pas vu ma petite fille pendant 5 ans suite au divorce des parents. Il a fallut que j'aille au tribunal que je paie 10000 euros de frais pour avoir le droit de la voir 8 jours par an... j'avais également le droit de la voir un week end par mois, mais la mère a déménagé a 1000 km, donc c'est resté 8 jours par an. Maintenant elle a 17 ans, je la vois pendant les grandes vacances et les vacances de février, mais une grande douleur reste quelque part dans son esprit.
Le jour où les mères ou les pères penseront à leurs enfants en premier dans leur divorce, les enfants seront tous heureux.
Il faut par conséquent penser d'abord à cette petite fille avant tout.
0
Aller en parler au medecin je ne crois pas que ce soit du ressort des gds parents et non plus que ca aillet dans le sens du bien etre de l'enfant. En revanche parler d'adulte à adulte peut sans doute lever des doutes et engendrer des prises de conscience.
0
j'ai connu la même chose avec mes petits enfants .J'ai parlé à mon fils (séparé de la mère) et j'espère lui avoir fait prendre conscience du tort qu'il faisait à ses enfants. Mais ce qui est fait est fait et je pense qu'il faudra un peu de temps aux enfants avant qu'ils s'expriment librement . Il me semble qu'il est plus "sain" d'en parler directement aux parents.
0
J ai ete une enfant soumise au secret. Tres dur a vivre, mais les parents auront trop peur que les autres sachent pour laisser parler leur enfant. Le mieux, c'est de sortir au maximum l'enfant de l'atmosphère lourde où il vit, le faire rire, l'intéresser et le distraire, et mettre de côté sa propre curiosité en ne cherchant jamais à percer le secret.
0
Je ne pense pas qu'il soit bon "d'utiliser" un enfant pour obtenir une information sur le couple de votre fils/fille ? SI vous avez des questions sur le couple il me semblerait plus judicieux de les poser aux personnes concernées. Peut-être que cette attitude résulte d'un comportement un peu "intrusif" de votre part et que le secret a été posé pour éviter que des situations sorties de leur contexte ne soient déformées. cependant je pense malsain dans un sens comme dans un autre d'imposer une telle règle à un enfant. Discutez entre adultes !
0