Bonjour,
Les parents de ma petite fille de 5 ans lui interdisent de parler de ce qui se passe chez eux lorsqu'elle passe quelques jours chez nous. Hier, cette petite a dit quelque chose puis s'est mordue les doigts car elle a pensé qu'elle avait trop parlé. Nous la sentons très inquiète. Elle a peur de dire des choses....
Que pensez-vous de l'attitude des parents?
Posez votre question
Signaler
Notre petite-fille de 5 ans est soumise au secret
Lily - Dernière réponse le 23 mai 2012 à 11:33
Lire la suite
- Notre petite-fille de 5 ans est soumise au secret
- Ma fille est un garçon manqué (Résolu) » Forum - Pré-ados (12-14 ans)
- Comment calmer un enfant de 4ans en pleine crise de rebellion ? » Forum - Enfant (4-11 ans)
- Puis-je baptiser ma fille qui a 3 ans ? » Forum - Enfant (4-11 ans)
- Ma fille de 5 ans n'est toujours pas propre. » Forum - Enfant (4-11 ans)
- Urgent ma fille de 5 ans ne veut plus allez a ecole » Forum - Enfant (4-11 ans)
7 réponses
Vous n'êtes pas encore membre ?
inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dans ce cas, seront-ils capables de ne plus envoyer l'enfant en vacances chez papy et mamy?
Je crois qu'il faudrait tout d'abord en parler avec un médecin pour savoir quelle attitude faut-il prendre quelles initiatives aussi, car il ne faudrait pas non plus que cela retombe sur cette petite fille!
Etant moi-même mamy, je n'ai pas vu ma petite fille pendant 5 ans suite au divorce des parents. Il a fallut que j'aille au tribunal que je paie 10000 euros de frais pour avoir le droit de la voir 8 jours par an... j'avais également le droit de la voir un week end par mois, mais la mère a déménagé a 1000 km, donc c'est resté 8 jours par an. Maintenant elle a 17 ans, je la vois pendant les grandes vacances et les vacances de février, mais une grande douleur reste quelque part dans son esprit.
Le jour où les mères ou les pères penseront à leurs enfants en premier dans leur divorce, les enfants seront tous heureux.
Il faut par conséquent penser d'abord à cette petite fille avant tout.
Le dialogue avec les parents est certainement la meilleure solution pour éviter que cette enfant n'en patisse. Après il ne faut pas dramatiser, les enfants doivent aussi apprendre la discrétion, comme ils apprennent la pudeur et la politesse. Mais peut-être pas de façon aussi brutale et en raison de conflits familiaux.