Mon fils 5 mois a des problèmes de ventre

Cathrine - 25 nov. 2023 à 12:06
verveine2023 Messages postés 2004 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 25 nov. 2023 à 21:13

Bonjour,

Je suis perdue dans mes recherches de réponses... mon fils a eu une sorte de gastro à ses 3 mois, diarhée, selles glaireuses mais pas de fiévre. Comme il n'a pas eu l'air trop malade, le médecin a jugé que ça ira sans traitement. On est allé aux urgences et là bas pareil, pas de signes graves, donc, rien n'est fait. J'ai insisté sur l'examen coproculture, il a montré les résultats contradictoires... soit é coli soit rotavirus???? Maintenant il a 5 mois , plus de diarrhée, mais énormement de gaz. On est allé à Boulogne dans le centre gastro pour les enfants, le test respiratoire était positif, qui dit qu'il a un désequilibre dans son microbiote intestinale. Le médecin nous a prescrit l'antibiotique Flagyl dans l'ensemble avec les probiotiques pour restaurer la flore... mais il a beaucoup d'effets sécondaires... je ne sais plus quoi faire. J'ai commencé ce traitement en esperant que cela va l'aider.  Est-ce que quelqu'un a connu ce genre de choses? J'ai besoin de soutien???? 

A voir également:

1 réponse

verveine2023 Messages postés 2004 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 30
25 nov. 2023 à 21:13

Bonsoir

Est-ce que quelqu'un a connu ce genre de choses?
Probablement. En ce qui concerne la santé, il est prudent de ne pas comparer, car chaque enfant, chaque personne et chaque situation, ne seront jamais  identiques.

Un simple conseil: faire suivre l'enfant par le pédiatre.
 


1