Comment retrouver l'envie de bébé ?

lilouchoupinette Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 - Modifié par Gillesstf le 20/07/2011 à 12:05
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 11 juil. 2011 à 10:37
Bonjour,
J'ai 30 ans, j'ai fait de longues études qui m'ont menées à l'obtention de 2 thèses (une française, et une australienne), et après 18 mois de travail en Australie moi et mon mari sommes rentrés en France (c'était notre choix, on avait besoin de revenir plus près des familles) en février 2011. Depuis, c'est un peu la galère pour moi: mon mari a du travail, mais moi non, je n'ai pas non plus le droit aux allocations chômage ni même un dialogue ou une aide (même toute petite) avec Pole emploi car étant dans le domaine de la recherche ils "ne peuvent rien pour moi" (c'est la phrase qu'on me sort à chaque rdv... un rien déprimant!). Alors côté bébé, pour nous ça paraissait évidemment que c'était le bon moment, sauf qu'en arrivant en France, ben ma tête n'a pas dit la même chose: rien de très grave, juste un cumul de petites frustrations, vie sociale assez faible plus le changement de pays (on a vécu 6 ans en Australie), ça fait, que petit à petit je me suis complètement bloquée sur l'idée du bébé...Aujourd'hui, je vois ma vie sociale reprendre, un petit contrat de travail qui arrive (qui me permettra d'avoir de l'argent d'abord, puis de m'ouvrir des droits au chômage, etc ...), je commence à donner des cours, etc ... Du coup, je repense à tomber enceinte. Le problème, c'est que ça ne marche pas en claquant des doigts: je sens que mon envie est toujours entravée pas ces petits tracas, et j'ai du mal à passer outre. Est-ce que l'une d'entre vous a déjà vécue la même chose et veut bien le partager avec moi sur ce blog, ou a des conseils à me prodiguer, ou encore juste des mots pour rassurer?
Merci d'avance les mamans! Et bonne journée à toutes!
A voir également:

1 réponse

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 82
7 juil. 2011 à 08:31
bonjour, j'ai attendu presque 5 ans pour avoir ma fille ainée, j'avais fait tous les examens possible et inimaginable, également mon mari, il n'en pouvait plus .... puis il y a eu un déménagement, un nouvel endroit, des vacances et là miracle, je suis tombée enceinte un jour où je n'y pensais plus du tout .... donc ne désespérez pas et pensez à autre chose, je sais que ce n'est pas évident et plus facile à dire qu'à faire, mais c'est bien pour cela que l'on appelle le miracle de la vie ..... j'ai aujourd'hui 2 enfants, la seconde est arrivée alors que ce n'était pas du tout prévu .... alors prenez la vie comme elle vient, vous avez trouvé du boulot, vous allez penser à autre chose et les choses vont se faire toute seule ...

je suis de tout coeur avec vous ....
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 47
11 juil. 2011 à 10:37
ce témoignage et touchant et encourageant, merci beaucoup !!
0